COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce préliminaire : tournoi le 9/10 juillet à Lyon, Château Sans-Souci
Portal:
On en revient à la discussion qu'on avait avant le Cube. Pour moi la conclusion n'a pas changé : assassiner le caster adverse, c'est souvent une clé de victoire, mais il ne faut pas qu'elle soit instantanée, car :
- si, pour réussir l'assassinat, on se met en situation d'être soi-même assassiné, c'est normal que l'autre puisse en profiter (et genre pour Hordes, çà empêche d'avoir le beurre de charger toutes les beasts à fond en fury pour réussir l'assassinat et l'argent de ne pas en subir le contrecoup au tour suivant).
- malgré un assassinat, on a déjà vu des armées réussir à gagner au scénar.
Pour ma part, le caster kill pourrait être le second tie-breaker (après les points de scénario) sans que celà soit choquant. Mais on peut aussi ne pas du tout en tenir compte.
Par contre, pour avoir pratiqué (un peu) le SR2011, les nouveaux scénarii me semblent difficile à jouer et induisent une baston au centre. Pour les anciens éprouvés ou très légèrement modifiés, on reste sur l'habituel.
D'autres ont eu cette impression ?
En tout cas, c'est très bien que des étrangers reluquent nos petits événements. Dans le monde de 40k, il semble que le championnat européen provoque une émulation considérable (pas forcément dans le beau jeu, par contre). Si WarmacHordes pouvait en suivre la voie, çà aiderait peut être toujours le jeu par chez nous.
Starpu:
--- Citer ---En tout cas, c'est très bien que des étrangers reluquent nos petits événements. Dans le monde de 40k, il semble que le championnat européen provoque une émulation considérable (pas forcément dans le beau jeu, par contre). Si WarmacHordes pouvait en suivre la voie, çà aiderait peut être toujours le jeu par chez nous
--- Fin de citation ---
Oui, par contre faut s'attendre à voir des compos imbuvables, kit à se rapprocher du cut/paste constaté chez GW.
Pour moi j'en serai, parce que c'est à coté, c'est zoro qui organise, et qu'il y aura du monde. Donc le kill caster ne sera pas un élément décisif.
Mais tant qu'a donner mon avis, je suis assez d'accord avec Zoro sur le kill caster. Parce que, en tant que nains, j'ai déjà gagné des scénarios sans mon caster, parce que Gorten (un peu moins madhammer) avec son 5 de focus est obligé de s'exposer. Bref en tant que nain, je gagne souvent mes parties au scenario, tout en étant très sensible à l'assassinat. Apres je me doute bien qu'il faut pas faire des chois comme ça en fonction d'une sous faction comme les nains. Mais, amha, l'assassinat en condition de victoire, est nuisible pour le plaisir du jeu, la variété du jeu, et la variété des listes.
Apres on peut éventuellement mètre de l'eau dans notre vin, j'entends : c'est pas de notre faute si ils ne savent pas apprécier le bon vin...
SHWTD:
--- Citation de: Portal le 07 mars 2011 à 13:41:16 ---
Pour ma part, le caster kill pourrait être le second tie-breaker (après les points de scénario) sans que celà soit choquant. Mais on peut aussi ne pas du tout en tenir compte.
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord là-dessus. Mais en tout état de cause, l'orga fait ce qu'il veut et je viendrai pougner au scénario (moi ça m'arrange, je joue elfe mou, j'ai besoin du scénario pour gagner...)
Pierro:
Zoro, t'as une idée de quand tu clôtureras les inscriptions ?
Zoroastre:
Vers mi-juin probablement.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique