MODÉLISME > Discussions modélismes
Faire des jolies peintures métalliques pour les nuls ?
Hao:
Hihi !
De mon côté, je pars du Boltgun Métal de GW. J'encre à coup de Badab Black et ensuite, d'une autre couleur pour enrichir la teinte (souvent du Gryphone Sépia mais j'ai déjà fait au vert très clair et au bleu). Ensuite, j'éclaircis au Chainmail très dilué puis au Mithril Silver.
En fait, les techniques sont nombreuses, tu peux le remarquer. Je pense que tu peux retenir deux choses : poser les lumières sur du métallique est ce qui va définir la pièce et contraster à mort pour bien rendre l'effet métal. Le reste, c'est perso, tu finiras par trouver ta technique.
GRUXXKi:
Je plussois pour le lavis au badab black!
Après tu reprend les arrêtes des armes avec la couleur d'origine et ça rend plutôt bien!
Gwen:
Petit tuto rapide que j'utilise pour les Elfes de SHWTD (qu'un jour je mettrai en photo sur ce forum, un jour).
A partir d'une sous couche blanche, peindre les pièces d'armures voulues en boltgun métal (peinture Games), légèrement dilué pour que les arrêtes restent légèrement blanche.
Laisser sécher puis mettre un lavis de Devlan Mud (peinture Games) pour donner un aspect usée (sur cette phase tu peux y aller franco). Laisser sécher complétement.
Faire un lavis de Badab Black (peinture Games) pour marquer plus fortement les ombrages (ne pas abusé et avec le pinceau, pousser la peinture aux endroits voulue.
Tu peux laisser comme cela, ou faire un brossage à sec de Mithril Silver (peinture Games) sur les arrêtes ou la lumière est censé se refléter (genre pas sous le bras ^^).
Et tu as une zolie armure pas très difficile à faire (le pus long le séchage).
Je n'arrive pas a peindre avec la P3, doc je ne peux te donner de conseils sur celle ci.
Mais je te conseille vivement le Devlan Mud, utilisable sur beaucoup de couleurs et donne un rendu vraiment sympa.
En espérant t'avoir aider.
Gwen
Starpu:
Oui enfin bon faut utiliser le devlan mud avec parcimonie et a bon escient. Il a tendance a vite ternir les figurine. Moi j'ai acheté la gamme complète des lavis games, et utiliser les bon lavis sur les bonne couleur garantie un résultat bien plus lumineux, et tout aussi simple que le "tout devlan"
Norbert:
Pour de la fig de jeu, tout simple et rapide:
Sur une couche de noir:
- brossage de Chainmail
- brossage de Mithril sur les arêtes
- poser les ombres en glacis de Chaos Black pur
- revenir sur quelques lumières en Mithril
...et voilà. Reste plus qu'à te faire plaisir avec les glacis pour teinter le tout, oxydé, terreux, magique, propre, etc.
Sinon, une astuce simple pour le NMM, qui repose bien plus sur la bonne pose des lumières que sur le fondu, finalement:
Si c'est une figurine métal, avant de la sous-coucher, colle-la sous une bonne lampe et observe comment les reflets et ombres sont placés sur le plomb...Prend éventuellement une photo.
Et zou, plus qu'à imiter le vrai reflet du plomb pour être au moins sûr de ne pas se tromper!
Ca marche aussi avec le TMP mais c'est moins indispensable, surtout pour du Tabeul Taupe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique