COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011

<< < (29/38) > >>

SHWTD:
Tournoi terminé.

Merci à tous ceux qui sont venus, souvent de loin. Cela nous a fait grand plaisir de vous recevoir et nous espérons que cela vous a plus suffisamment pour vous motiver à revenir (avec vos potos) pour nos prochains tournois (La Garde 83 - Premier week-end d'août - 50 points - Annonce à venir).

De jolies peintures, même si certains ont eu des fumbles (vous avez de la chance on a été gentil pour le premier mais ne recommencez pas ;) ).
De jolies listes et un classement très serré. Bravo à tous.

On attend vos retours avec impatience.

Zoroastre:
V'là déjà des photos. Si quelqu'un veut faire un album, qu'il ne se gêne pas.

http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20110508-Aubagne/

Zoro

Schoubi:
Et bien, merci pour ce WE. Comme promis, l'ambiance fut à la hauteur et l'organisation sans fautes, ça fait plaisir :) .

Pour le retour sur les parties, ce fut là aussi un plaisir et bien que votre pool de joueur soit jeune (dans son expérience), on ressent bien votre expérience des tournois (qui elle n'est pas jeune) et cela promet de bonnes difficultés pour l'avenir.

Pour le résumé des parties:

Partie 1 ou "Comment jeter un froid sur la partie ;D"
Sur cette partie, je tombe que du Khador (Lucifel888) bien testostéroné avec du Doom, du greatBeer et surtout Sorcha. Pour ma part je jouais eDeny et le scénario était celui du contrôle du drapeau de droite (j'me souviens pas du nom réel).

Je me place, je feat tour 1 (étant 2nd j'ai presque toute son armée sous mon feat), tour 2 je passe à l'assaut, cela semble se dérouler comme il faut et là paf ... 2 great beer qui choisissent de ne jamais mourir. Sorcha Feat, il me reste 3 gurines ... fin de partie tour 3, mais pour l'honneur, la partie durera jusqu'au tour 5 avec la résistance d'eDeny

Moralité ... même morte, eDeny a besoin d'une doudoune. Et surtout, eDeny est moins abus qu'en SR10 (bien que forte encore) donc tout est farpait.

Mon adversaire joue bien, je fais l'erreur de sortir eDeny alors qu'eAsphy aurait était idéal contre cette liste (et l'autre avec eBoucher). Rien à redire, ce fut un bon moment.

Partie 2 ou "Le cauchemar de tous"
Cette fois je croise un Everblight (Marcus). Il me sort Saeryn, Angelius/Scythean/Seraph/Shreeder, Strider et moi je reprend eDeny pour ne pas rester sur une defaite avec la miss (et surtout, pour ne pas jouer eAsphy qui est trop méchant).

Sur cette partie, je feat encore une fois très tôt pour me placer, j'harcèle un peu à coup d'Hellmouth, il feat en réponse pour m'empêcher de profiter de mon placement, je poursuis mon harcèlement à l'Hellmouth réduisant en charpie les strider et blessant Saeryn j'approche mes troupes pour l'objo mais 4" c'est grand, il me les conteste tous. A son tour il me prouve que je ne connais pas Everblight en utilisant l'animus de l'Angelius et à cause du Nightmare à 3.99999999..." il ne gagne pas la partie. Et là, erreur de placement de Saeryn, le Nightmare en profite et fin de partie ... plus d'armée et largement assez de temps pour gagner aux objo.

Victoire à l'arraché ... c'est donc le moment de mettre eDeny au placard. Liste à revoir pour plus tard.

Partie 3 ou "Pierre qui roule ... roule vite"
Je tombe contre les Oroboros de Pierro. Cette fois, le manque de connaissance sur les capa de mes unités lui coûtent cher ... éradication pas à pas de son armée avec néanmoins une jolie action de sa part qui profite d'une de mes erreur et me vol un point de victoire avec son unité de WoldStalker qui traversent mes lignes pour occuper l'objo que j'avais laissé sans protection. De mon coté je poursuis l'éradication du Cercle et je m’apprête à commettre une seconde fois l'erreur de lui laisser son objo, mais à l'aide du feat d'Asphy j'en reprend le contrôle et je finit son armée.

Mon adversaire n'a pas baissé les bras à aucun moment de la partie et a gardé la tête froide là où pour ma part je commençais à penser à la nuit de repos et au repas à venir. La différence se fait sur les liste et sur la forte (trop) stabilité d'eAsphy.

--- Interlude resto Asiat à volonté + Dodo :o ---

Reprise après 3 heure de sommeil ... fait trop chaud par chez vous les gars ^^.

Partie 4 ou "The clone wars"
Cette fois je croise Zoro et sa liste Asphy. Pour ma part je prend eAsphy. Cryx contre Cryx étant rarement fin, ça poutre en règle, les dés étant avec moi et non avec Zoro je prend donc rapidement l'ascendant, bien que zoro commence à taquiner mon Objo me forçant à engager le combat ... la partie se joue sur une erreur d'appréciation, Zoro craignant plus de quelques BaneKnight que du feat d'eAsphy, il me laisse donc lui envoyer une dizaine de Bane qui auront raison de son Caster me laissant le champ libre vers la victoire.

Bien que les dés se soient acharné sur Zoro, la partie fut intéressante et ramène nos affrontement à 1 partout. A bientôt pour la finale :D

Partie 5 ou "Merci Zorg"
Mon adversaire (Zorg) joue Cygnar et choisis sa liste avant de voir le Scénario. Pour ma part, je reprend eAsphy d'une part par ce que je sais qu'eDeny ne peut rien faire contre eCaine (celui que je m'attendais a voir sur ce scénario) et d'autre part par ce qu'en KtC il est parfaitement à sa place. Et là surprise, Zorg me sort eAlley sur le scénario KillingBox.
Du coup, gros stress en moins et je part avec plus d'espérance sur la finalité. Néanmoins, tour 2 Zorg me montre qu'il n'est pas temps de baisser sa garde en me laissant mon caster à 4 HP sur le premier tir de la partie. Là, je vois l'avenir moins rose.
Il en profite pour ajouter une couche en featant, mais comme je m'y attendais, mon armée était globalement placé et sous feat j'enlise ses menace. à partir de là mon caster passe sont temps caché à se soigner et mon armée réduit peu à peu l'armée de mon adversaire en charpie.
La partie verra quand même mon DJ rater l'action de la partie en ne parvenant pas à attraper la poule qu'il s’apprêter à envoyer sur Alley. Heureusement que Tartarus reste quant à lui fiable et me permettra à éliminer Alley.

Du coup, victoire et première place.
Néanmoins, la majeur partie de mes victoires tiennent à des erreurs faites par mes adversaires, ce qui prouve qu'aucune partie n'était jouée d'avance et que toute furent riche en sueurs froides.

Donc merci à tous et j'espère vous revoir pour vous venger de ce vol de première place 8)

Pour ce qui est du format en lui même. J'étais inquiet de voir disparaître la mort du Caster dans les conditions de victoires, mais après réflexion, le fait de la passer dans le premier TieBreak fait que cela ne dénature pas trop le format. Donc voila, je suis une fois de plus content qu'on me prouve que j'ai tord (ce qui néanmoins arrive trop souvent ces derniers temps ;D )

Schou.

SHWTD:
Ton premier adversaire était Adrien (Lucifel888) et ton deuxième était Marcus. ^^

Schoubi:
Ben voila, moi et les noms  ::) ... pffff. Diso à vous deux pour m'être trompé.

Enfin, il n'en reste pas moins que ce fut de bonnes parties, na  ;D

Par contre je rajouterais qu'à cause de vous j'ai envie de me remettre à peindre ... du coup ... mes autres loisirs vont encore prendre une claque ^^"

Schou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique