COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011

<< < (30/38) > >>

akodosho:

--- Citer ---Par contre je rajouterais qu'à cause de vous j'ai envie de me remettre à peindre ...
--- Fin de citation ---
Ca, c'est un beau compliment. Quand les gens sortent d'une manif' et qu'ils envie de jouer encore et encore, cela veut dire qu'ils ont pris du plaisir et donc que les orgas ont atteint leur objectif.

Un petit bilan d'orga :
Tout d'abord, c'est toujours avec un peu de stress qu'on se lance dans une "nouveauté". En effet, l'AJSA a une solide expérience pour les tournois warhammer 40 000 mais pour Warmachine, il s'agissait de notre premier tournoi "sérieux". Nous jouons seulement depuis un an mais le jeu a pris une véritable ampleur, suffisamment pour que nos adhérents veuillent participer à des tournois et en organiser.
Je passerai sur les problèmes de salle (pour ceux qui connaissent, la salle des fêtes "historique" va être démolie et reconstruite). Finalement, la salle du Bras d'or est spacieuse, plus fraiche que l'ancienne et plus commode d'usage. La cohabitation du matin avec le don de sang a été totalement transparente.
Nous avons utilisé notre expérience pour vous offrir quelque chose le plus confortable possible, en reprenant nos recettes héritées (paniers repas, goodies en cadeau...).

Merci donc à tout le monde :
- aux joueurs qui sont venus de loin et qui nous ont fait confiance
- à mes acolytes SHWTD et Ulyss pour l'orga
- aux membres du club qui prêtent régulièrement leurs blanches mains pour les soirées décors.

En bref, une furieuse envie de remettre le couvert en tant qu'orga et que joueur (si si ! ^^)

Thunder_n:
Allez à mon tour :)

Merci tout le monde, les orga franchement rien à redire sur l'orga c'était top, mes adversaires qui ont tous étés top
et mes compagnons de route :) et tous les autres qui ont contribué à l'excellente ambiance.
J'ai aussi été surpris sur le niveau de jeu de tous les participants. Personne a 5 victoires et personne a 0, cela montre un tournois bien équilibré et tendu :)

bon aller c'est partie pour les parties :p
Désolé d'avance si je me trompe dans les pseudo :p

Partie 1
il me semble que c'était Feyall avec une liste elfe kaelyssa (pas sûr de l'ortho)
je choisie EFeora car d'une je ne l'ai pas depuis longtemps et que j'ai déjà fait un full tournois avec ma liste eKreoss donc faut varier les plaisirs

je l'allume de loin ses sentinelles avec le redeemer et vanquisher mais un mauvais placement me fait perdre mes 2 jacks legers sur une charge du dragoon
(lui je le retiens ^^)
et kaelyssa + les elfe à arbaletes ont raison de Feora complètement dépouillé de ses focus pour se prendre des tirs boostés.
Je la retiens celle la aussi alors qu'elle était derrière le castigator.

Partie très agréable et instructive :)

défaite

Partie 2
Pierro et ses Oroboros, je prends encore EFeora pour gérer ses unités à haute def avec les galettes du redeemer et du vanquisher.
Ca semblait plutôt bien parti je mets toutes ses beasts mal en point alors que je pensais en raser au moins 1 voir 2 lors du tour ses beasts par contre se venge et acheve le castigator + dervish plus tout ce qui restait des TFG je tente l'assassinat du caster en faisant un fireStep sur les 2 beast pour leur passer dans le dos + charge mais 2 jets de hit à 3 dés pour un 8 échoués .
 Je me retrouve enliser au cac pendant le tour suivant ce qui me coûtera le scénar 2 tour plus tard

Partie super serrée et très agréable encore

défaite

Partie 3
Scénar où il faut controler la zone adverse bon ok en gros faut raser :p
Contre Starpu et madhammer je me dis aller je retente eFeora pour gerer les kayazi + steelhead
je l'avais vu jouer sur vassal donc je savais à quoi m'attendre :)
Galette contre galette et qqs tours plutard les armées sont bien amochées surtout les miennes et paff je me fais tuer Feora
il finit de me raser  
Encore une bien bonne partie et super adversaire

défaite

on se prépare à aller au resto et la j'apprends que je suis 6e au goal average à moins de 10 points du premier :D

Partie 4
Contre Noaud Madhammer mais version rhulic cette fois il faut détruire 2 obj dont un seul qui peut etre tapé
vu que je me suis pris 3 defaites avec EFeora je me dis qu'il faut changer :p et
surtout que ma liste EKreoss peut plus facilement se séparer en 2 avec les KE + Vilmon d'un cote et TFG + jack de l'autre
je cache pendant quasi la moitié de la partie l'obj avec gorman et sa nué pour l'empecher de tirer dessus

C'est l'une des parties qui m'a fait le plus rire avec un coup d'éclat des marteliers :D je pense qu'Eric s'en souviendra très longtemps :)
et des tests de terreur loupé à la chaine vive les TFG avec terreur pour le coup.

les KE arrive à 3 sur l'obj 1 avec leur pow15 dû aux pertes ils cassent l'obj en un tour et les jack rhulic suivent le même traitement
j'annihile les jacks et je finis l'obj 2 sans tuer madhammer qui etait tout seul :)

un super adversaire qui malgrès ses tests de terreur loupé par 3 fois et l'eclatement des marteliers par un tir fratricide + Primed aurait pu le démoraliser complètement

Victoire scénar

Partie 5
Contre Naranja Menoth pour éviter de faire eKreoss vs eKreoss je prends eFeora et finalement il avait pris le reclaimer
Partie très instructive pour nous 2, je n'avais jamais fait attention à sa possibilité de cacher entièrement son armée des tirs ( là je me dis bon ok le redeemer va pas faire grand chose )
je surexpose eFeora ce qui aurait pu me faire perdre la partie elle fini à 5 pv et encore 4 attaques à 7 pour toucher ratées qui ont failli me couter la defaite mais mon brave Castig avec combustion aura raison de ses derniers pv :) vive le +2 mvt sur les jacks
Encore une super partie très serrée contre un super adversaire
Victoire scénar

je finis 10eme mais 2e au goal average à égalité avec lucifel :) Ah y avait des scénar ! oups :)
Au plaisir de vous revoir tous :)

Pierro:
Hoy,

super week-end pour ma part, on s'est bien fendu la poire avec Alex que j'ai hébergé à la maison, et bastonné dans la joie et la bonne humeur avec tous les participants !

Partie 1 vs Allan ou "L'Orboros est encore dans le nid" :
Voilà ce qu'il se passe quand on fait sa 1ère partie de tournoi avec la tête dans le fion: on s'acharne à tirer sur des unités Stealth, on se cache au lieu d'engager l'adversaire... Bref, j'ai très mal joué contre une armée d'everblight qui m'a déstabilisé dès le matin ... mais c'est la faute à Marcus.

Défaite, mais on a bien rigolé, et au moins Allan n'est pas venu pour rien :D

Partie 2 vs Thunder'n et ses Menoth ou "Viens ici petit homme de la fôret que je te fume".
Partie hyper tendue, pour contrecarrer la piètre prestation d'avant, je joue Morvhana, je cours tout droit, on se bastonne, y reste plus grand monde, je marque aux objos pendant que mon adversaire s'entête à louper ses jets de dès pour tuer mon caster !  ;D

Chouette partie, bon suspens et victoire à l'arrachée !

Partie 3 vs Schoubi ou "Va-t-il oublier l'objo ?"
J'affronte du Cryx (pour la 2ème fois de ma viiiiiiiie), je prends Moshar passk va y avoir du monde et que les crevasses ça peut potentiellement nettoyer ( et qu'en plus ça remove from play, mais Schoubi m'expliquera la recette après la partie passk j'avais pas assez saisi l'importance du smurf contre Asphixious :) ). Adversaire très sympa qui connaît très les Orboros, ça tombe bien, je connais pas trop les Cryx ... ^^ Ce garçon semble être notre Marcus local, je me prépare donc mentalement à une défaite, mais il faudra sauver l'honneur... Ja partie se déroule globalement à son avantage, je vole un point d'objo et le prie le ciel pendant le dernier tour où mon adversaire semble tellement concentré à me ramoner minutieusement que j'entrevoie l'espoir de gagner au scénar... mais non, Schoubi est réellemnt un excellent joueur, et on ne lui fait pas !

Défaite, mais j'ai appris des tonnes de trucs, et c'était toujours agréable de jouer avec des gens qui font ça bien !

Partie 4 vs Ishkar ou "C'est bien mais pas top"
Mon adversaire joue les objos, je cafouille entre essayer vaguement de kill son caster et jouer les objos, je déploie mes beasts plutôt mal... Je n'empêcherai donc pas ses hydres de défoncer les 2 piliers. Ses sentinelles auront très bien joué leur rôle: attirer mes troupes pendant que ses jacks s'occupent de l'objo. J'ai un peu poutré, mais c'était pas ça qu'il fallait faire... ou alors pas les bonnes cibles :D

Défaite, vachement bien joué de la part de mon adversaire !

Partie 5 vs Eric ou "La naincroyable malchance"
Je cours tout droit en essuyant les tirs de madhammer et ses acolytes, Morvahna fait revivre les tharnettes en boucle qui courent pour chopper Madhammer: la malmoule aura frappé Eric toute la partie, alors que j'aurai plutôt de la chance de mon côté.

Victoire un peu volée !


Bon globalement, je fais énormément d'erreurs de placement, j'envoie pas correctement mes untiés là où il faudra qu'elles aillent. Méconnaissance des factions adverse globale qui n'aide pas, mais les tournois sont un endroit idéal pour apprendre :) Bon, le fait d'avoir changé de faction en décembre et d'avoir joué des listes sans cesse différente ces derniers mois ne m'ont pas aidé à optimiser mes performances pour le tournoi, mais je ne suis pas pressé de devenir un infâme grobill...après vous allez encore whine qu'Orboros c'est cheaté, alors que c'est EVERBLIGHT qui est cheaté ( et Scyrah aussi, je les aime pas... Et je t'emmerde le jeune (pvt joke !) )

Allez, à Lyon et Lagarde cet été, et Toulouse cet hiver ! :)

Zoroastre:
Vous voyez, vous m'auriez dit qu'il y avait de la bière, je n'aurais pas autant râlé avant de me décider à venir.


"L'AJSA : des hommes au corps d'airain au cœur de la pinède"

Voyage plus qu'agréable avec la crème du RTS (ça me change  ;D), d'autant que je n'ai pas touché le volant ; orga au poil (scénars, gabarits, décors, chronos, mention spéciale pour les tapis en lino, une idée tellement géniale qu'elle fera l'objet d'une copie éhontée) ; étude sociologique du sudiste dans son milieu naturel, le resto chinois à volonté ; et donc, bière. Que demander de plus, si ce n'est un cerveau pour jouer correctement ?

On va pas se mentir, autant Goreshade a rajouté des encoches à son arme aux proportions de substitut pénien, autant Asphyxious va retourner à l'école des warcasters. Liste pas assez jouée, des problèmes de déploiement et d'ordre d'activation en pagaille, on sent bien le joueur vétéran de Warmachine. On débriefe.

Le radial qu'on sait plus comment ça s'appelle, contre Nico Nyco, l'homme qui agite des lanternes dans les ténèbres
Je pensais que jouer un radial en 35 points serait un peu tendu, finalement ça a été. Logiquement, connaissant sa liste Mordikaar, je prends Bill Goreshade qui ne craint pas les hautes DEF avec tous ses Gang et Monica Deathwalker. Je crains juste qu'il ne sorte Morghoul, mais même pas.
Ce grossier personnage décidant de commencer, le Deathjack lui apprend les bonnes manières en lançant un Hex Blast à 25 pouces de ma zone de déploiement pour cramer le Void Spirit, avec qui j'ai un vieux contentieux depuis notre dernière partie en MkI. Et là, Nico prend une décision incompréhensible à mes yeux, il laisse sa beast lourde loin en arrière, se contentant de spammer son animus. Autant dire qu'il est monté bien trop fin.
Bon, le feat ne me fait pas grand chose, mais Nico n'est pas né de la dernière pluie et tente de noyer Goreshade sous les sprays. Il n'y parvient pas, ouf. La suite sera classique : charge de Goreshade pour refaire popper la Deathwalker morte au tour d'avant, feat, la Deathwalker court pour mettre Mordikaar dans ses 5 pouces, les Bane Thralls chargent, et Rocco le Reaper vient finir le travail avec sa bite.
Partie bien tendue contre un très bon joueur. J'ai gagné mon week-end.



Les trois drapeaux mais en fait y en a un qui disparaît, contre François Zorg, le mec le plus souriant de l'AJSA
François est un gars sympa. Ça ne le vexe pas que j'aie complètement oublié notre partie du Cube pour cause de cerveau trop frit (l'alcool, c'est de la merde, les enfants). Quand Haley se retrouve à perdre 7 PV grâce à un jet de dégâts d'explosion de Hex Blast chanceux, ça le fait rigoler.
Bon, ensuite, les choses se gâtent. Je me rate dans les grandes largeurs pour cause de vilaine Time Bomb, les trois maigrichons du Black 13th me one-shottent Rocco le Reaper, et je n'arrive à sauver que le Deathjack du feat (en le téléportant loin... très loin). Bon, feat de Haley, je contre-feate donc mais mes Bane Thralls ne touchent pas ses warjacks, et pour couronner le tout, le Deathjack rate le Hex Blast fatal à 0,5 pouces...
Oké ! Il a deux points de contrôle, moi zéro, no stress. Haley s'étant un peu trop avancé, je charge un de mes Bloodgorgers pour la mettre dans ma zone de CàC, où elle prend la mort, cette vilaine (en me faisant suer avec 2 attaques boostées ratées). Sa mort fait popper Monica, c'est toujours un plaisir de faire une Deathwalker à partir d'un warcaster.
Bon, vous voyez la scène de Pulp Fiction où Jackson et Travolta se font canarder sans prendre une balle ? Eh ben, pareil pour Goreshade contre le Black 13th : "un putain de miracle". Du coup, je les élimine et en route pour la victoire. Ce fut serré. Une partie toujours agréable contre le maître Yoda du jeu fair-play, rien à dire, du tout bon.



Les deux galettes en quinconce, contre Adrien Lucifel888, l'homme qui a un aérographe à la place du nez
Vous vous souvenez de ce que j'ai dit en intro sur Asphyxious ? Eh ben, illustration avec cette partie contre Sorscha. Un déploiement minable suivi de décisions ridicules (genre, au lieu de mettre les Bane Knights en face des Doomies, je refuse le flanc et offre ainsi mon objectif sur un plateau à mon adversaire). Des évaluations de distance foireuses (le Nightmare, qui au passage n'a pas pris la bonne proie, est trop court pour tuer Fenris le jongleur de planches à repasser). Un assassinat complètement raté (ma poule était à 4,5 pouces au lieu de 4). Un feat pas du tout géré (j'ai joué comme si j'avais assassiné Sorscha, au lieu de faire la tortue). Et donc, Asphyxious se retrouve en slibard face à des Doom Reavers déchaînés. Malgré la mort finale de Sorscha, je me fais enfoncer dans le sol à coup de tonfa, mon adversaire ayant exploité à merveille mes erreurs.
Je ne me suis pas vraiment montré sous mon meilleur jour, à pinailler pendant toute la partie sur des distances de déviation. J'espère qu'Adrien ne m'en tiendra pas trop rigueur, lui qui a été impec' (malgré son niveau de peinture pitoyable). Breffle, dix-huit hère, c'est l'heure de la bière.



Interlude restauranto-hôtellier. Mon convoyeur, Jean-Yves Akodosho, m'engueule copieusement le matin parce que je suis en retard de 5 minutes, mais je lui sors la "défense Starpu" (une variante de la défense Chewbacca), ce qui me permet d'arriver à la salle dans la voiture plutôt que d'être traîné derrière sur ma mallette Battlefoam.

L'objectif que quand tu le tues y en a un autre qui apparaît, contre Gaëtan Schoubi, l'homme qui a un Bane Thrall à la place du prépuce
Pfff. Voir le rapport de Gaëtan, et encore je trouve qu'il a été sympa. Je ne me suis pas si mal déployé, je n'ai pas eu trop de malchance (bon, les Satyxis qui ratent leur test de moral deux tours de suite, ça faisait bien 5 ans que ça ne m'était pas arrivé), bien que la réussite n'ait pas toujours été au rendez-vous. Mais surtout, j'ai fait deux grosses conneries : 1) j'ai tué Tartarus alors qu'il était en fond de table, 2) j'ai mis Asphyxious en ligne de vue d'e-Asphyxious, et à moins de 25 pouces. Autrement dit, j'ai demandé la fessée, et je l'ai eue. Y a pas à dire, Gaëtan fesse bien.
Au moins c'était court, j'ai pu faire plein de photos après.



La boîte à mort, contre Marc Markus, qui jouait contre ses dés
D'habitude, j'ai tendance à balayer d'un revers de main les gens qui racontent qu'ils ont perdu parce qu'ils ont eu de la poisse, mais là, OK : Marc a eu de la poisse. On s'échange quelques amabilités, le Carnivéen tombe en une séquence (tractage + feat + les Blood Witches pour la finition manuelle), mais Goreshade s'est bien avancé.
Faudra que je me souvienne que Slipstream c'est moche. Là, je pensais être trop loin de l'Angélius, mais en fait non. Donc, opération bien menée par Marc malgré une déveine de compétition (le Forsaken rate quatre jets de dégâts à 8+, obligeant Absylonia à s'exposer), le Raek sous Playing God projette Goreshade à deux mains. Malgré ses 5 points de focus, l'elfe mort claque du fessier. Puis, donc, Slipstream, et voilà l'Angélius qui vole par-dessus le décor. Là, premier revers : free strike de Mamie Zinzin qui a Dispel sur son arme, il perd le +2 en force. En plus, j'avais placé la Deathwalker "stratégiquement", donc encore -2 en force. Bref, le voilà qui se retrouve à tenter de transpercer Goreshade à -1 aux dégâts.
Et attention, le clou du spectacle : triple un sur le perce-armure. Et derrière, aucun de ses dégâts boostés ne passe.
Après ça, je me suis dépêché d'abréger les souffrances de ce pauvre Marc en rasant l'opposition à coups de debuffs de DEF et d'ARM, avant un ultime coup de bite de Rocco, qui aura décidément eu fort à faire ce week-end avec tous ces warlocks sodomites.



Au final, le classement de peinture scandaleux n'a récompensé que des tocards manchots, et je ne vous parle même pas du podium. Un merco troisième ! On aura tout vu ! Tu me diras, le nain se noie dans 1 mètre d'eau, c'est naturel pour lui de faire le sous-marin.

Bref, ce fut une parodie d'équité, et je vous hais tous.


Zoro

Lucifel888:
Partie 1: Contre Schoubi
Bon, on ouvre le bal. Je ne connaissais pas la réputation de mon adversaire mais après la partie on m'a dit que c'était un très bon joueur. Heureusement que je l'ai su après!
Donc je joue sorcha et il joue Edénégra. Quand il claque son feat, je me sens mal. On mesure son aire de contrôle et mon armée est dans son aire de contrôle sauf les great bear. Donc pour éviter de perdre mon caster, je met les great bearen protection. Fin du tour... 5min. En même temps, pas grand chose à bouger.
A son tour, il charge mes great bear sans les tuer ( enfin il les a tuer plein de fois mais ils ne voulaient pas mourir!). Pour les doomreaver, il fait deux spray pow 12 corrosion dessus en en tuant 5 dont l'UA ( résistance, ça me réussi!). Au début de mon tour, j'annule la corrosion (facile!). je feat et Scoubi se retrouve avec une sirène, son caster et une poule. La partie est pliée.

Partie 2: Contre Allan
Trop Facile! Il oublie de jouer le scénario et ne conteste pas les objo. La partie se déroule sans trop de victime.
Juste un passage marrant et qui me vaut le surnom de chatteman au club: Une galette atterri sur mes great bear. Je réussis encore mes jet de tough. Ils sont quand même enflammer. Début de mon tour, j'éteins les flammes sur les trois. Bin, oui, trop facile! ;)

Partie 3: Contre Zoro
Le scénario est du contrôle de zone. Je joue encore sorcha. Zoro joue Asphy. Je ne connais pas les cryx et c'est le deuxième de la journée. il tente l'assassinat et le rate. Je contre attaque en featant et je rase la table. Il ne reste plus qu'asphy, son jack et 2 ou 3 figs. Au tour 3, il tue sorcha. Tour 4, je marque le 2ème point d'objo et tue le reste de l'armée.

Partie 4: Contre Marcus
Là, je ne le sens pas. Contre Marcus, j'ai du mal. Déjà, on joue mal le scénario. Il faut casser les pilliers, sachant que le deuxième n'apparaît que quand le 1er est détruit. Nous, on joue directement avec les deux... Bon, on continue quand même la partie. Je tente quand même de casser les pillers. Il tue sorcha. Et a la fin de la partie il gagne car le 1er time breaker est le kill caster. Finalement, j'aurai du jouer l'assassinat.
Je tiens à signaler que son caster à leacher mon focus!!!!! ;D ;)

Partie 5: Contre Nyco
Dernière partie. Je tombe contre du skorne que je ne connais pas. ça devient dur. Quand il me présente ses deux listes, je sais déjà ce qu'il va jouer. Et finalement, non. il joue un caster qui lui donne +3DEF. Il fait courir tout le monde et se place devant mon armée. Il claque son feat. Je claque le mien et rase son armée. Reste plus que son caster et quelques gêneurs! Je fini par raser l'armée et tuer le caster.
Encore un truc sympas: Un gobeur tient deux great bear au corps à corps. C'est quoi ce bordel!!!

4 victoires sur 5, pas mal pour un début. Le tournoi était vraiment cool. Et le resto, j'ai trouvé ça trop sympa. Vivement l'année prochaine!

PS:
ZORO:
--- Citer ---Je ne me suis pas vraiment montré sous mon meilleur jour, à pinailler pendant toute la partie sur des distances de déviation. J'espère qu'Adrien ne m'en tiendra pas trop rigueur, lui qui a été impec'
--- Fin de citation ---

Pas du tout, on a pinailler tout les deux mais c'est un peu normal, ça reste un tournoi. Le principal est de ne pas pourrir la partie!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique