COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011

<< < (34/38) > >>

Starpu:

--- Citation de: Zoroastre le 11 mai 2011 à 07:35:00 ---
--- Citation de: Starpu le 09 mai 2011 à 23:03:07 ---
On notera aussi que les appariements m'ont clairement avantagé, et que certains joueurs m'auraient écrabouillé si je les avaient rencontrer.

--- Fin de citation ---

À ce niveau, le fait de ne pas avoir utilisé les points de contrôle et la puissance des adversaires pour aérer le classement a clairement joué (genre, tu n'aurais jamais rencontré l'Orange tueuse du RTS  ;D). M'enfin c'est pas comme si on jouait la coupe du monde non plus.

--- Fin de citation ---

Bah oui j'ai pas bien compris. D’après les orgas le but était d'abord de ne pas faire Re-match, ce qu'on comprend allègrement, ensuite le but était de ne pas faire affronter des joueurs provenant de la même contrée, puis en dernier lieu, essayer de faire quelque chose de vaguement pertinent au niveau du tournoi. Alors certe j'avais pas dejà jouer contre Naranja, mais on vient plus ou moins de la même région, et on avait pas le même classement. A croire que mon goal average pourri m'a servi jusqu'a la fin  ;D . En tout cas loin de moi l'idée de dénigrer l'orga, on s'est bien marré et c’était vraiment génial.

Ceci dit j’aurai bien vu un match Gwen/Zoro pour la dernière, mais on aura pas eu cette chance... ;D (au risque de bousiller les appareil photos et les rétines)

akodosho:

--- Citer ---D’après les orgas le but était d'abord de ne pas faire Re-match, ce qu'on comprend allègrement, ensuite le but était de ne pas faire affronter des joueurs provenant de la même contrée, puis en dernier lieu, essayer de faire quelque chose de vaguement pertinent au niveau du tournoi.
--- Fin de citation ---
Pour le premier but, c'était même marqué dans le réglement du tournoi. En même temps, vu les dates d'arrivées des chèques et des listes, on se demande qui l'a lu ;). Faudra que ça change... ^^
Sinon, à 18 joueurs, faire des glissements pour éviter les rencontres intra-club et les matches déjà joués à forcément un impact important sur les appariemments. A 70 joueurs, c'est déjà un brin moins contraignant.

--- Citer ---Ceci dit j’aurai bien vu un match Gwen/Zoro pour la dernière, mais on aura pas eu cette chance...  (au risque de bousiller les appareil photos et les rétines)
--- Fin de citation ---
Mon dieu, rien que d'imaginer ça, j'ai déjà la cervelle qui sent le cramé...

Allan255:
Allez mon petit debrief.

Tout d'abord, merci d'avoir fait ce tournoi en 35 points : ça fait des années que j'ai un Battlegroup Everblight peint et je ne le joue jamais en tournoi car ça fait trop de peinture pour passer en 50... là passer à 35 points en étant prévenu très longtemps avant c'était jouable .. donc grâce à vous je commence à avoir une base Everblight jouable et peinte ... plus qu'à continuer sur la lancée.

Bravo à l'orga qui maitrise clairement son sujet. Puisqu'on parlait des appariement, pour ma part je préfère jouer contre quelqu'un qui n'a pas du tout le même classement que deux fois contre le même joueur ( Greg : ce qui n'empèche pas que .... j'aurai ma revanche !!! )

Partie 1 contre Pierro et Ourboros.
J'avais prévu une liste eLylyth contre Horde et une liste Absylonia contre Warmachine. Je sors donc ma liste eLylyth. En face, des tharnettes, un Warpwolf, un caillou, des types avec des lances et des peaux de betes, et un Gorax qui va passer la partie à se faire martyriser par le grand méchant druide aveugle venu du désert.
Comme prévu, vu que j'ai fait mes listes pour avoir le moins de figurines à peindre, je suis en sous nombre et je ne connais pas du tout Mohsar .. ça aide pas. Dès le premier tour, Mohsar fait une action d'éclat en se téléportant juste devant mes Striders pour leur balancer un spray, puis se reteleporter à l'autre bout de la table.
Sauf que les jets de dés ne suivent pas. Les striders tentent de riposter mais loupent également ...  un duel d'aveugles, on aurait pu s'en douter.
Pour la suite, l'heure matinale, l'échec de l'attaque de Mohsar et un travail de sape moral d'Everblight que je dois probablement à Marcus  ;) font que mon adversaire va accumuler les petites erreurs, principalement en restant à portée de tir, tout en étant trop loin pour charger. Je grignote son armée petit à petit et je gagne par table rase.

Partie 2 contre Lucifel888 et ses Khadors
Pas grand chose à dire ... il se rue vers les objectifs, Sorscha devant avec du 21 de Def et son Focus en armure. Si je m'avance il lui suffit de claquer son feat pour que je me fasse charger par du maitre d'arme qui va toucher automatiquement ... je passe donc un tour à faire du tire en espérant nettoyer un peu, mais si quelques widowmakers succombent, les greats bears résistent. Sur 3 objectifs, le seul que je pouvais espérer contester est celui qui disparait aléatoirement ... du coup je perd au scénar à la fin du tour 2 ...ouch. Toujours cette histoire de sous-nombre.
Pour le fun, on décide de continuer la partie en "poutre" .. Absylonia charge tout droit dans les great bears et se fait tuer après par Sorscha.

Partie 3 contre Zorg et ses Cygnar
Après avoir perdu rapidement une partie pour avoir oublié le scénar, là je perd pour ne pas avoir lu la liste de mon adversaire. Cygnar, Caine, j'ai joué contre Alris jeudi soir, ok je maitrise le truc. Ca commence plutôt bien pour moi, au tir j'arrive à nettoyer quelques trenchers malgrès leur défense de malade (enterrés + 4, blur + 3 .. )
Et paf .. pendrake sort du bois, met KO le Ravagore qui bloquait les lignes de vue sur Absylonia
Boah pas grave, j'ai gardé un point de fury pour transférer et j'ai l'animus du shredder, je claquerai mon feat pour me soigner ... Caine avance et claque son feat ... et ... merde .. c'est pas Caine, c'est eCaine ... qui a un ROF infini et qui tape de plus en plus fort ... pas un seul tir raté, Absylonia meurt.

Après un repas plutôt copieux le soir, on remet ça le lendemain matin

Partie 4 contre Highlex et ses Cygnar.
Jeremiah Kraye je connais pas .. mais y'a un Hunter et du gros jack, un compagnon et le mécano. Ma liste Absylonia a vraiment trop de soucis d’infériorité numérique, je sors donc ma liste eLylyth et pour une fois je ne suis presque pas en sous nombre  ;)
Highlex comprend bien qu'avec ma liste de tir, s'il arrive à m'engager, il a gagné .. il se rue donc en avant .. mais ne laisse aucun jack pour bloquer les lignes de vue sur Kraye, comptant sur son focus pour rester en vie. ELylyth tente le tout pour le tout, avance, claque son feat et toute mon armée se déchaine sur Kraye qui succombe.
Comme c'était rapide, on en refait une vite fait juste pour la poutre .. je gagne en restant planqué derrière la forêt.

Partie 5 contre Ishkar (je suis plus sur du nom) et le châtiment de Scyrah.
Une partie super serrée ... j'ai du bol il n'a pas de liste adaptée pour contrer le battlegroup Stealth de eLylyth. Mais bon .. les jacks Scyrah sont encore plus cheatés que les Warbeast Everblight... la bataille est sanglante ... mais je n'arrive pas à tuer Vyros, comme il a tué mon Forsaken j'ai des problèmes de gestion de fury ... le Seraph et un Shredder partent en frenesie, Vyros charge Lylyth et l'achève. Plus jamais de colline en plein milieu ... c'est trop le boxon pour les mesures de charge et de stealth au millimètre près.

Feyall:
C'était Ishkar ton adversaire elfe.

Faudra qu'il me montre ses jacks plus cheatées que les beasts everblight.  ;)

Allan255:
Ah zut .. désolé pour le nom .. il me restait plus assez de neurones.
Pour les jack cheatés, j'avoue que de toutes façons j'ai pas regardé les cartes .. donc je juge uniquement d'après ce que je me suis pris dans la tête  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique