MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint Mars 2011
Zoroastre:
--- Citation de: Starpu le 24 mars 2011 à 16:52:34 ---Bah le Orange et le turquoise vont au poil clairement opposé sur la roue chromatique
--- Fin de citation ---
Associer des couleurs complémentaires, c'est le Mal.
Zoro
John McForester:
Moi j'aime bien la couleur de la carapace, c'est plus le contraste du rose machoire qui me choque. Sans parler de roue chromatique ou de couleurs complémentaires, c'est peut-être plus l'accumulation que les contrastes en eux-mêmes qui gène un peu... En tout cas, la peau est superbe! J'aimerais bien avoir aussi bien à poster comme fig dont je suis pas content :P Quant au jack de naranja, je trouve pas le socle surchargé, à condition que toute l'armée ne soit pas comme ça ^^ En tout cas encore une fois je me traine un peu en dessous du niveau global, mais je lutte pour y arriver ! M'attendez pas j'arrive !
Alors, de mon coté, après les thralls et les knights, la suite assez prévisibile : Grand-Papa Tartarus. Je suis assez satisfait du résultat. Allez, plus que 3 liches à faire pour Bruxelles ! (et trouver qqch à mettre sur tous mes socles)
(la tache d'os sur la corne en métal est en cours de rattrapage)
--- Citation de: Starpu le 17 mars 2011 à 23:22:00 ---Mais l'or je trouve ça vraiment moche. Ça vient moins de ton niveau que de la peinture en elle même. Bref cette couleur est très dur a travailler pour en sortir un truc potable. Je t'encourage a t'orienté vert un mélange or argent, voir même argent pur que tu travaille avec des lavis marron/noisette/orange... non seulement ça sera plus joli mais en plus ça donnera un aspect plus crédible a des gens qui sont quand même des zombis.
--- Fin de citation ---
Perso j'aime bien les peintures dorées, et maintenant qu'elles sont dans mon schéma depuis un bout de temps, un peu tard pour les virer... Par contre j'ai essayé de changer un peu la façon de faire. Je pense que c'est pas encore ça mais j'ai essayé de travailler un peu sur l'idée de orange. Pour ton mélange or/argent, tu me conseillerais quoi et avec quelles proportions ?
Starpu:
Dommage que tes photos soit pourri mais ça a l'air pas mal ;D
Pour le mélange or argent difficile a dire vu tes photos, mais sans changer le schéma de ton armée je te propose.
J'ai l'impression que tu es parti de shinning gold a vu de nez. Moi je dirai genre Shinning gold avec du chainmail genre 2/3 1/3, ça déssaturera ton or qui est trop "pétant", puis lavis dessus, moi je dirai a vu de nez, orgryn flesh et/ou devlan mud, voir du cepya...
Bref a toi de voir en fonction du résultat que tu cherche, l'idée n'est pas de te faire arriver au résultat que j'aime mais plutôt, de créer de la lumière et du relief.
Zoroastre:
Wouhou, figurine !
et aussi :
http://www.igorzoroastre.com/images/PP/warmachine/cauchemar-ag.jpg
http://www.igorzoroastre.com/images/PP/warmachine/cauchemar-detail1.jpg
http://www.igorzoroastre.com/images/PP/warmachine/cauchemar-dg.jpg
Mon affreux cauchemar est terminé ! Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !
Bon, dans le détail, je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix en choisissant de peindre les lumières du socle en vert, mais je voulais casser le camaïeu comme je le fais d'habitude avec de l'herbe statique. Sinon, je suis assez content des lames, on ne peut pas me reprocher de cacher que mon petit monstre a Allonge.
Zoro
CCCP:
Très bien réalisé comme d'habitude, même mieux que tes précédentes figs. C'est même impressionnant quand on fait abstraction de la couleur ;). Le seul truc que je trouve un peu en dessous, ce sont les lames.
Le socle vient d'où ? Micro Arts ? En tout cas, je trouve que ce socle lui va bien, même avec le vert.
--- Citer ---Moi j'aurai tout traité en turquoise avec des nuances. Et puis reprendre ça, ça demandera moins de boulot que de reprendre la carapace Clin d'oeil
--- Fin de citation ---
C'était mon idée de départ, puis une décision folle... J'ai même cru pouvoir dégrader le rose avec le turquoise pour que ca tranche moins. Ben c'était une idée encore plus folle ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique