WARMACHINE/HORDES > Khador

Iron Wolf Kommander Harlevitch

<< < (4/20) > >>

Trantsiss:
Moi ce que je vois déjà c'est que fortune sera intéressant avec le gun carriage ;D

leader9-1:
Le comte Salina, dans le Guépard de Visconti disait : "il faut que tout change pour que rien ne change".
C'est un peu la parabole de MKII. Dans MKI, les listes les plus porcines (Gencon, en 750 pts) n'avaient aucun Jack.
Gentiment, doucement, comme ça, sans forcer, on va revenir à cette règle : "les Jacks, c'est trop cher, ça fait pas assez d'attaques, ça couvre pas assez de terrain, et quand on veut les déboiter, on le fait trop facilement".
Je ne dis pas que ça ne fait pas mal (c'est pour Aethariel) ou que je ne joue pas de jack caster (j'aime Karchev) mais que infantry machine va revenir en force, quitte à voir de plus en plus de liste sans jack ou quasi-full jack (= mono-jack).
Quand les joueurs auront fait l'analyse :"les pts de jacks gratos du caster ne sont pas rentables", on verra infantry machine monopoliser les tables de jeu. Comme avant.
Dans cette optique, un jack caster me paraît déjà à contre-tendance et donc, sans intérêt.

Starpu:
Oui bah pour moi ne pas jouer de jack c'est ça qui est sans intérêt.

Parce que si c'est pour jouer de la troupaille mono PV par paquet de 10 sans jouer de jack, dans l'optique de rouler sur son adversaire, je préfère jouer à WH40K.

En tout cas par chez nous j'ai vu personne jouer de façon à confirmer la tendance que tu annonce. Pis faut vraiment être con pour pas prendre de jack avec les point gratos du caster. ???

baldur59:
Je me permets de rentrer dans cette discution en rajoutant que comme:

1) chaques casters a un bonus utilisable qu en Jack donc il en faudra toujours 1

2) moi les Jack je les adores et je trouve avérant de s en passer ( karchef +3 Jack , boucher idem , vlad + drago et berseker )

tout cela que du bonheur donc moi ce nouveau caster spécial Jack j adore.

leader9-1:

--- Citation de: Starpu le 30 mars 2011 à 14:47:06 ---Pis faut vraiment être con pour pas prendre de jack avec les point gratos du caster. ???
--- Fin de citation ---

Je te laisse maître de ta jolie formule. Pour moi, c'est ce qu'on pense au 1er degré. J'ai eu une autre analyse :
Les jacks valent rarement le nombre de pts de jack gratuits fournis avec le caster. Ils valent plus.
Ex : un caster avec +5 pts de jacks. Le joueur prend la Beast qui lui coûte 11 - 5 = 6 pts.
Si on prend pour base que les jacks valent trop chers (ça se défend), et bien le gars a claqué 6 pts de trop qu'il aurait mieux fait de dépenser pour du solo/unité qui torche.
Donc, les pts de jacks gratos sont pas rentables et les optimiseurs vont à mon sens s'en rendre compte et finir par faire ce calcul, rogner à fond sur le budget et tout foutre sur les solos/unités, sauf à mettre un zerkos à 6 pts pile ou un jack coutant pile le nombre de pts de jack gratos. Capito ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique