MODÉLISME > Discussions modélismes

Début dans le modélisme ?

<< < (4/6) > >>

Pasequer:
Très bon tutoriel, merçi

J'ai deux questions, quesque le flocage ?

Et pourquoi il à fait une première mise en couleur, terre brulée et terre de sienne ?
pour le Brossages à sec ?

Starpu:
Parce que des que tu utilise le terme "terre de sienne" ça donne l'impression que tu t'es connais a mort  ;D

Le flocage est une poudre qui une fois collé est sensé représenter de l'herbe.
Il en existe 4 sortes :
-poudre légère genre ce qui tombe de la vieille chaise bouffée par les vers

-mousse, genre t'as decoupé en tout petits morceaux ce qu'il y avait dans le siege passager de ta voiture

-copeaux, je sais pas exactement ce que c'est mais on dirait des tout petit bout de taillures de crayon à papier, ça ne se trouve quasiment plus alors que c'était hyper utilisé il y a encore quelques années. Il résistait très bien au jeu.

-Le plus utiliser en ce moment c'est les poils, appelé herbe statique.

Pasequer:
C'est mieux de faire du flocage ou de coupé des morceau de tapis en gazon ?

j'ai retrouver en ma possèsion  un document acheter du nom de (map folio 3-d) que j'avais acheter il y à plusieur année. j'ai commencé à les produire et pour pas très cher cela donne des batiments basique pour jouer.
http://boardgamegeek.com/image/242639/miscellaneous-game-accessory

Netchaiev:

--- Citation de: Pasequer le 08 avril 2011 à 22:34:42 ---C'est mieux de faire du flocage ou de coupé des morceau de tapis en gazon ?

--- Fin de citation ---

A ta place si tu as de grandes surfaces herbeuse à faire, j'utiliserais le tapis, la mise en oeuvre sera plus facile. Le flocage va falloir le saupoudrer sur un lit de colle à bois et il a la forte tendance à perde ses plumes avec le temps. ;)

Netchaiev

Pasequer:
Je devrais utilisé quel sorte de colle pour coller ma polystyrene ?

Pour commencer j'installe tu mon polystyrène sur une planche de bois comme support ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique