WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[CRs] Lugdunum Connexion
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Sorcha reçoit son focus normalement même si elle est dans le feat de Reznik
--- Fin de citation ---
Quoi ? Tu veux dire que cette espèce de débutant m'a enflé ? Bon, c'est pas grave, j'avais quand même fait une grosse connerie en avançant trop Sorscha et s'il l'avait su, il aurait tenté le caster kill au tour 2.
Bon à savoir.
**
Frère Amadeus
Helwinter:
Yup, itou je reponds point sur le fil, mais je lis chacun de vos rapports, ça permet, pour moi "jeune" warmachiniste en manque de parties, de découvrir ou visualiser un certain nombre de choses (et effectivement le bref rappel des effets est beaucoup plus lisible pour un non-expert)
schlaf:
--- Citation de: Spiff le 29 septembre 2011 à 13:24:52 ---Le feat de Reznik empêche d'allouer du focus. Mais le Focus que les caster reçoivent au début du tour ne correspond pas à une "allocation": Sorcha reçoit son focus normalement même si elle est dans le feat de Reznik. Par contre, elle ne peut pas l'allouer à ses jacks.
--- Fin de citation ---
ouh pinaise, c'est bon à savoir, ça... parce que pour moi, c'était comme severius. du coup, ça aurait fortement changé la donne, car sorscha avec tout son FOC sur elle aurait pu gérer bien différemment! par contre, eut-elle jeté un sort (genre wind rush pour se barrer) que ça lui aurait collé le feu. et on rigole pas avec le feu quand on a ARM 14.
j'avais déjà percuté que pour Hordes, ça empêcherait seulement le warlock de recevoir la furie au tour suivant, mais que les beasts elles seraient pleinement opérationnelles.. donc, pour Hordes c'est le warlock qui est en slip, pour Warmachine c'est les jacks, mais jamais tout le monde à la fois. dommage...
Portal:
Si je lis bien :
1) Perte du focus/fury au moment du feat : cela permet d'assassiner tranquillement. Et effectivement, les beasts perdent leur Fury, donc le Warlock sera en slip, mais il pourra se blesser pour récupérer des points de fury.
2) Pas d'upkeep de spell au tour adverse : ça fait les pieds à tous ces casters de soutien qui peuvent pas tous les lancer en même temps. Surtout utile pour les sorts de buff adverses qui expireront donc.
3) Pas d'allocation de focus au tour adverse : uniquement pour le focus, donc, pour les jacks. Notez que le PowerBooster n'est pas une allocation.
4) Si un pinpin lance un sort, il prend feu (et pour le coup, le power booster est un sort (enfin, une magic ability, donc j'imagine, un sort)).
Et tout celà pendant un tour.
Sorsha aurait pu WindRusher encore plus loin, quitte à prendre feu. Ou camper son focus.
Spiff:
--- Citation de: schlaf le 29 septembre 2011 à 13:38:10 ---
--- Citation de: Spiff le 29 septembre 2011 à 13:24:52 ---Le feat de Reznik empêche d'allouer du focus. Mais le Focus que les caster reçoivent au début du tour ne correspond pas à une "allocation": Sorcha reçoit son focus normalement même si elle est dans le feat de Reznik. Par contre, elle ne peut pas l'allouer à ses jacks.
--- Fin de citation ---
ouh pinaise, c'est bon à savoir, ça... parce que pour moi, c'était comme severius. du coup, ça aurait fortement changé la donne, car sorscha avec tout son FOC sur elle aurait pu gérer bien différemment! par contre, eut-elle jeté un sort (genre wind rush pour se barrer) que ça lui aurait collé le feu. et on rigole pas avec le feu quand on a ARM 14.
j'avais déjà percuté que pour Hordes, ça empêcherait seulement le warlock de recevoir la furie au tour suivant, mais que les beasts elles seraient pleinement opérationnelles.. donc, pour Hordes c'est le warlock qui est en slip, pour Warmachine c'est les jacks, mais jamais tout le monde à la fois. dommage...
--- Fin de citation ---
Effectivement. Mais c'est quand même un bon moyen d'assassiner les gens, puisque de toute façon ca les met en slip, quel que soit le nombre de focus ou fury sur lesquels il campaient.
Par contre, j'ai un petit doute sur la règle de l'arme de Reznik:
--- Citer ---Gain an additional die on attack and damage rolls with this weapon against models with an enemy upkeep spell on
them.
--- Fin de citation ---
Ca veut dire que la figurine sur laquelle tape Reznik (Sorscha par exemple) doit avoir un sort à entretien à elle (=qui est mon ennemi) sur sa tronche (genre Sorscha s'est lancé fog of war...), ou un sort à entretien ennemi (= un sort à entretien du joueur Menoth, qui est son ennemi à elle) sur le nez (Reznik a du lancer "Ignite" sur Sorscha pour bénéficier des bonus de purgation)
Euh...Je sais pas si je suis clair...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique