WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[CRs] Lugdunum Connexion
Titi:
Toujours aussi cool d'avoir un piti rapport avec des photos ! :)
Booggy:
C'est clair que la liste Troll me semble carrément bourrine, et n'offre pas beaucoup de prise à l'adversaire... à part l'assassinat, (et encore, vu le nombre de beasts pour transfert), je vois mal comment la stopper.
John McForester:
Sympa ce CR, en plus il devait faire beau ce jour là parce que les photos sont nickel, ça fait plaisir ;D
Par contre même si c'est vrai qu'une liste avec des lourds ultra-rapides sur ce scénar c'est difficilement contrable (j'ai déjà gagné comme ça avec un DJ et pGoreshade pour soulgate, j'aurais pu continuer et plier 2 autres objos avant que l'adversaire trouve une solution), mais par contre je pense pas que Spiff ait suffisamment anticipé. Comme vous disiez déjà défendre avec des jacks plutôt que des troupiers ça aurait sûrement mieux marché... Et je pense que vu la différence de mobilité quand on se retrouve acculé en défense sur ce scénar, on peut se permettre de concéder le premier objo, et toute l'armée aurait sûrement pu se redéployer rapidement vers le deuxième (enfin perso en voyant la photo de fin de tour 1 j'avais aucun doute sur la mort de l'objo, à moins d'un tough à répétition qui aurait niqué le goad). Par exemple un perso comme Yuri pour moi était censé jouer un rôle plus important sur la partie, mais a subi le classique "je déploie yuri au niveau de la forêt parce que la forêt c'est trop bien" et reste derrière la forêt sûrement pour montrer qu'il est capable de charger à travers mais au final se retrouve sans jamais personne à portée de charge puisque les trolls n'ont aucune raison de s'approcher de la forêt (menace de yuri + anticipation du deuxième objo). Ceci dit le terrain avantageait je pense beaucoup Portal (sa maison lui offre un peu de protection alors que celle de Spiff l'empêche justement de se redéployer vers le second objo)
J'irai même jusqu'à dire que tuer l'EBDT tour 2 était inutile. Il avait fait son taff et un bon vieux grab&smash du kodiak pour le mettre si possible hors zone de contrôle, ou au pire trop loin pour revenir, avec par exemple la menace d'une free strike de yuri qui aurait chargé ou juste frappé... Du coup les winter guards auraient pu revenir vers là où il se passait vraiment des choses...
Et dernier détail : pourquoi les widowmakers ont tenté des tirs ridicules sur papy ? si par hasard ils avaient blessé tout ce qu'ils auraient réussi à faire c'est régler le problème de fury de papy en lui donnant l'occasion de transférer... Janissa ou l'axer étaient pas accessibles ?
Bref fini la critique, je vais poster un (très) petit rapport digne de vos plus belles boulette pour montrer que moi aussi quand je gagne c'est ridicule ;)
Q²:
Bah c'est un classique, c'est EHoarluk, ça te parait fort parce que tu as pas étudié la question mais c'est hautement prévisible le pauvre vieux n'a aucune blague, doit prendre des dires trolls en sacrifiant les troupes, et se permet de mourir tres facilement genre pas des tirs de nyss hunters ^^ heureusement que le runebearer existe sinon l'ordre d'activation est catastrophique.
C'est vrai que sur ce scenar ça tourne tout seul et encore, d'autre caster comme ekaya le gagne encore mieux ^^
Je ferai surement le prochain tournoi vassal avec mais il est si loin du prime que c'en est triste ^^
Bref un one trick pony, quand je le joue je gagne la premiere fois facilement après c'est déjà bcp plus dur.
En plus tu fais toujorus la meme liste avec lui, tout le monde a compris qu'il fallait mulg, rok et earth plus axer plus runebearer plus janissa plus whelps ce qui laisse peu de place à la fantaisie.
Perso je prends la pierre est les sob à la place du mauler c'est quand même plus souple, ou le be pour refuge et du lol ^^
tirer au sniper sur un caster troll avec Mulg bof mon cher Spiff ^^
En plus en cygnar Kraye fait la même chose bien mieux.
Portal:
Je m'apprêtais à faire un post envoyer-chier, et comme je suis un mec qui aime se remettre en question (ceux qui me connaissent apprécieront), je le poste finalement pas.
C'est parti de la constatation que je trouvais que les commentaires des derniers CR tournaient en rond à base de "<insérez le nom de celui qui a perdu> a joué comme un branque, c'est visible à mille kilomètres ce qui va arriver par la suite."
Donc je me suis dit que logiquement, c'est qu'en fait, ce sont nos parties qui tournaient en rond. Ou alors que le niveau de jeu de la population française a brusquement évolué sans linéarité, avec un gap qui fait que tout le monde il est devenu trop trop fort.
Comme je pense pas que le niveau de jeu ai sensiblement évolué sur notre table, on va sûrement tâcher de réfléchir à des choses améliorables pour que cela reste plaisant. La plus simple étant de considérer que l'aspect éventuellement didactique n'a plus tellement lieu d'être, et qu'il vaut mieux se contenter de faire des photos plus belles et pis c'est tout. Une autre étant d'être plus sélectifs et de ne causer que des parties avec une spécificité.
Mais pour le coup, on n'en fait pas-si-tant-qu-on-puisse-gâcher, et chacune a sa petite perle qui mérite de la mentionner.
On rejoint un tout petit peu le récent post sur la Harbringer avec certains gens revenus de tout. Je suis pas sûr que la "démonstration" que constitue cette partie soit perdue pour tout le monde. J'avais en son temps fait de nombreux CR avec Mortenebra, qui, elle aussi, est un genre de monobrain, mais qui, lorsqu'on l'affronte pour la 1ère fois, surprendra la quasi-totalité des joueurs. Aussi, si ce genre de petits exemples peut aider les gens-moins-geek-que-Q² à anticiper un peu ce qu'une telle liste peut faire, et donc leur donner une chance de se défendre convenablement lors d'une première partie où ils devraient l'affronter, c'est pas un mal.
Pour répondre plus spécifiquement aux commentaires concernant la liste, je pense que Q² a pas trop mal résumé le truc : ça surprend quand on s'y attend pas (j'ai envie de dire : comme Mortenebra, Karchev, Kraye, eKaya, Amon, etc...). Et suivant les situations, même quand on s'y attend, c'est compliqué.
Pour la liste "formatée", même si Mulg parait une évidence (de par son affinité) et que l'EBDT est un auto-include dès qu'il y a plus d'un cogneur, ainsi que les Whelps (houa, 2pts de formatage) parce que dans une liste orientée Beasts, ça me parait pas une trop mavaise idée... pour le reste, cela me parait réducteur. Ne serait ce que parce que par exemple, en virant le Mauler pour des trucs encore plus évidents, tu changes tout de suite 20% de la liste. Que Janissa n'est pas forcément incluse dans une liste de ce genre. Que Rok m'a semblé loin d'être une évidence et qu'à choisir, c'est encore lui que je dégagerais en premier. Que l'axer, c'est histoire de pousser la TR à l'extrême, mais que la liste peut tourner sans. Sans compter que si une liste de ce genre est tellement typique en l'état, elle doit pas être tellement évidente à sortir en SR avec Character Restriction, vu qu'elle prend tout ce qui est bien chez les persos.
Concernant le terrain... c'est ce skonsse de Spiff qui a choisi son côté ;D
Et idem, on a tiré le scénario après le choix des armées (on fait souvent les choses à l'envers, nous).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique