WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
UNBOUND : règles simplifiées pour grosses batailles de Warmachine/Hordes
Douille:
Zut, j'ai confondu.
Tant pis, je trouverai une autre victime.
Zoroastre:
Mmmouiii... Alors j'ai lu le truc dans le NQ. C'est peu de dire que je ne le sens pas trop (en même temps de base je n'étais pas convaincu).
En fait ce qui me déplaît, c'est la façon contre-intuitive d'activer les fractions d'armée. En gros pour une partie à 3 casters, chaque joueur a 4 séquences par tour. Dans les 3 premières séquences, il a le droit d'activer un battlegroup + 4 unités + 4 solos + 2 warjacks indépendants/warbeasts sauvages + 2 battle rhumes des foins. Déjà, pourquoi 4 (et pourquoi pas 5 ou 3) ? C'était trop déséquilibré d'activer des nombres de points, plutôt ? ça aurait été plus élégant. En plus, on ne sait pas quand activer les 'jacks marshalés et les warbeasts des warlocks mineurs.
Dans la dernière séquence, les joueurs activent ce qui leur reste et n'ont pas le droit d'activer de battlegroup, sachant que ce qu'ils activent dans cette séquence finale ne pourra pas être activé dans la première séquence du tour suivant.
Ça me paraît fort compliqué, assez peu ergonomique : pour tout dire ça a un fort parfum de wargame à papa.
Zoro
Starpu:
Oui c'est clairement très bizare. De toute façon je pense pas être la cible pour ce genre de règle a gros format.
mourzik:
--- Citation de: Zoroastre le 21 mai 2011 à 13:04:02 ---En fait ce qui me déplaît, c'est la façon contre-intuitive d'activer les fractions d'armée. En gros pour une partie à 3 casters, chaque joueur a 4 séquences par tour. Dans les 3 premières séquences, il a le droit d'activer un battlegroup + 4 unités + 4 solos + 2 warjacks indépendants/warbeasts sauvages + 2 battle rhumes des foins. Déjà, pourquoi 4 (et pourquoi pas 5 ou 3) ? C'était trop déséquilibré d'activer des nombres de points, plutôt ? ça aurait été plus élégant. En plus, on ne sait pas quand activer les 'jacks marshalés et les warbeasts des warlocks mineurs.
Dans la dernière séquence, les joueurs activent ce qui leur reste et n'ont pas le droit d'activer de battlegroup, sachant que ce qu'ils activent dans cette séquence finale ne pourra pas être activé dans la première séquence du tour suivant.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Cette activation par corps/division d'armée est celle qui est utilisée par une très grand nombre de waragmes historique depuis des lustres (DBM, Impétus, napoléonien & Co). Cela tourne fort bien et oblige à bien anticiper et met le relief sur les unités commandées ou pas. C'est vrai que dans les jeux fantastiques ou l'un dort et l'autre joue, cela est assez rare et c'est bien dommage car le jeu en pseudo siumltanéité (confrontation, at-43) est bien plus élaboré et vivant.
En tout cas, c'est amusant d'être un grobill reconnu "internationalement" !
a+
pascal
Cyriss-adept:
--- Citer ---Ça me paraît fort compliqué, assez peu ergonomique : pour tout dire ça a un fort parfum de wargame à papa.
--- Fin de citation ---
Pas spécialement compliqué, sauf pour gérer certaines interractions, et oui c'est du classique mais au moins on s'endort pas. Perso j'aurais même réduit le nombre de trucs à activer en un round de jeu, car là grosso modo c'est comme si à chaque tour tu activais une compo à 50pt, ça fait long quand même, et c'est pour l'heure la seule critique que je ferais, j'attends de recevoir le NQ pour affiner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique