WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
mouvement
Lorindel:
Bonjour a tous. Un tout petit désaccord entre moi et un ami au sujet de la réorientation. Est ce que sa pénalise les tireurs en les empéchant de faire un tir visé et de gagné ainsi +2 pour touché?
Dans la règle c'est marqué que ce n'est pas considéré comme un mouvement, mais lui dit que comme sa ce fait pendant la face de mouvement c'est considéré comme un mouvement quand memes.
baldur59:
en fait c est pour ça qu il existe un arc avant.
Tant que ta cible reste dans l arc avant sans bouger le tireur tu as le bonus de visé.
Si ta cible est hors de l arc avant du tireur et que celui ci doit se reorienter pour effectuer son tir alors tu n as pas le bonus de visé.
Voilà , maintenant un expert règle pourra t en dire plus.
Allan255:
Alors .. changer son orientation n'est pas considéré comme un mouvement, dans le sens où la figurine n'a pas bougé. C'est important pour tout se qui pourrait se déclencher sur un mouvement ( feat de la veille sorcière par exemple ).
Par contre, tu peux changer ton orientation a n'importe quel moment lors de ton mouvement, mais pour avoir le bonus de viser il faut renoncer à l'intégralité de ton action de mouvement, donc tu n'as pas l'opportunité de changer d'orientation.
Zoroastre:
--- Citation de: Allan255 le 04 mai 2011 à 09:33:25 ---Alors .. changer son orientation n'est pas considéré comme un mouvement, dans le sens où la figurine n'a pas bougé. C'est important pour tout se qui pourrait se déclencher sur un mouvement ( feat de la veille sorcière par exemple ).
--- Fin de citation ---
Au contraire, changer d'orientation doit avoir lieu pendant le mouvement, donc ta figurine est considérée comme ayant bougé.
Zoro
Starpu:
Intéressant ce que tu dis allan. Je pensais que de réorienté était considérer comme un mouvement (je pense au feat de Bartolo ou la vieille sorciere)
EDIT : ha, zoro confirme ce que je pensais
A noté que en MKII même KO on conserve son orientation. Donc quand on se relève, se réorienter sera considérer comme un mouvement, donc pas de réorientation et tir.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique