WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Feat de E Madrake et déplacements simultanés

<< < (3/5) > >>

Feyall:

--- Citation de: Thunder_n le 18 mai 2011 à 15:32:12 ---mince j'aurai juré avoir lu sur le forum officiel que le feat de madrakk ne déclenche q'un seul overtake ou Tide of death qqsoit le nombre d'attaques


--- Fin de citation ---

Idem. Je vais cherche où j'avais lu ça.

Macallan:
Merci d'avoir bumpé, cela me permet de relire et de corriger...

--- Citation de: macallan le 28 juin 2011 à 23:38:14 ---On fait tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Cette partie-là  de l'attaque n'est donc pas, à proprement parler, simultanée.

--- Fin de citation ---
On fait un jet d'attaque, puis le jet de dégâts. On fait un autre jet d'attaque, puis le jet de dégâts. Cette partie-là  de l'attaque n'est donc pas, à proprement parler, simultanée. C'est mieux comme ça.
***
Pour faire plus complet, il y a trois "niveaux" de simultanéité.

1) Il y a l'attaque qui fait faire plusieurs jets d'attaque (spray, trample).
Ici on fait tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Etape 6 de la résolution d'une attaque.
2) Il y a l'attaque spéciale qui fait faire plusieurs attaques (thresher, Backswing).
Tout est séquentiel jusqu'à l'application des dégâts, qui sont simultanés. Seuls ces derniers effets sont simultanés.
"When resolving simultaneous effects, completely resolve all attack and damage rolls before  applying any of the target’s special rules triggered by suffering damage, being destroyed, or being removed from play." Page 244.
3) Il y a la capacité qui permet de faire des attaques en dehors des attaques classiques (Maelstrom, Desperate Hour, mais auss impact attacks).
On aurait envie de dire que ces attaques ne sont pas simultanées. Elles le sont ; le tactical tip de Maelstrom fait jurisprudence  :-X
Ces attaques sont résolues comme au 2).

Si une capacité permet de se déplacer ou de faire une attaque en plus lorsqu'on détruit un gus avec une attaque, alors les attaques de type 1 et 2 ne déclenchent la capacité qu'une seule fois car il s'agit d'une seule attaque. Les capacités de type 3 déclenchent la capacité autant de fois que nécessaire.

Madrak epic peut faire plusieurs Tide of Death à la suite de son feat.

Starpu:
J'en profite pour poser la question au sujet du sacrificial pawn (je crois) Imaginons une bande de vilains fene blade qui se prennent un tir de mule. Il y en a 3 sous le gabarit, est il possible que l'un des gus sacrifie un de ses potes quand il meurt pour limité le nombre de mort?

Même question pour le spray.

Zoroastre:
?? Je ne pense pas que ça soit la bonne compétence. Sacrificial Pawn se déclenche sur une touche directe, pas sur une destruction.
Mais a priori tu ne peux pas rediriger sur quelqu'un qui meurt dans la même attaque.


Zoro

Macallan:
La cible d'une ADE peut utiliser Sacrificial Pawn pour transmettre les dégâts à une autre figurine se trouvant éventuellement aussi sous l'ADE ; double dégâts pour elle.

N'importe quelle figurine sous un spray peut utiliser Sacrificial Pawn. On fait tous les jets d'attaque puis on peut utiliser Sacrificial Pawn ; une figurine peut donc se retrouver touchée deux fois, ou plus. Je vérifie que ce soit bien ça, mais je ne vois rien contre.

Je suis quasi-sûr que l'ADE n'est pas recentrée, car la cible n'est pas changée, mais je vérifie tout-de-même.

Edit: beaucoup de modifications...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique