WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Intangible et free strike

<< < (3/4) > >>

MNEMETH:
Si ma mémoire est bonne, lors d'une partie avec Sir Macallan, j'ai appris que tant qu'une fig était intangible, elle n'avait pas de zone de CaC et donc ne pouvait faire de free strikes (n'engagait pas non plus et n'embêtait personne avec terreur non plus d'ailleurs !).
Cela reste toutefois à confirmer par not' grand Rulemaster.

Zoroastre:
Je viens de regarder la règle Incorporeal dans le bouquin (et aussi les errata). En fait elle ne parle pas du tout de zone de CàC, ce qui signifierait d'une part qu'une figurine Intangible peut bien faire des free strikes, mais aussi (ce qui va changer pas mal de choses dans mes parties) qu'elle peut engager et être engagée (contrairement à la MkI). Et donc qu'une figurine Intangible empêche les tireurs de tirer.

Il serait grave temps d'enclencher le Cagoule-signal.


Zoro

Macallan:
Les Intangibles ont et ont toujours eu une zone de corps-à-corps et donc la possibilité de faire des free strikes.
En MkII, ils sont en mêlée alors qu'ils ne l'étaient pas en MkI.
Bref, comme le dit Zoro.

Pour la question de la charge au travers des Intangibles avé free strike, il va falloir un peu de patience car je ne suis pas sûr de moi.

Si la règle de Least Disturbance doit s'appliquer, c'est l'Intangible qui dégage. On ne bouge jamais la figurine qui était en train de se déplacer.
Cette solution est possible mais peu probable selon moi.

A mon avis ce sera plutôt: on continue la charge comme si de rien n'était.
OU, éventuellement,
la figurine est ramenée à sa dernière position légale, donc à l'endroit où elle a contacté le Wraith.

Portal:

--- Citation de: macallan le 22 mai 2011 à 12:20:57 ---OU, éventuellement,
la figurine est ramenée à sa dernière position légale, donc à l'endroit où elle a contacté le Wraith.

--- Fin de citation ---

Je vote pour çà   ;D

Bon, en attendant le rulage officiel, on va continuer comme si de rien n'était. Ca va m'avoir couté un skarlock, cette affaire  ;)

Starpu:

--- Citation de: Portal le 22 mai 2011 à 21:33:40 ---. Ca va m'avoir couté un skarlock, cette affaire  ;)

--- Fin de citation ---

Et la partie il me semble ;D, allez vite la suite!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique