WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Mouvement de figurine projetée
Macallan:
Allan, la question portait sur la direction à choisir. Et la réponse est que la direction est "away".
Portal:
J'ai fait un schéma. Donc si A veut lancer B sur C, il ne peut pas, car la trajectoire souhaitée (représentée par les traits) rapprocherait B de A au début du mouvement.
Comme çà me parait contre-intuitif, je mets mon schéma, si çà peut parler à d'autres...
SHWTD:
Away est bien décrit par le texte de la page 48 du livre de règles : la distance entre A et B doit toujours augmenter.
Ce qui est parfaitement intuitif.
Donc ton schéma est correct.
Quant au Double hand throw qui cible une figurine tierce (C) (le fameux "tir" de Starpu, mais avec un jet de MAT), si la figurine qui jette (A) a un angle de vue de 360°, cela rendrait possible le fait de jeter la cible primaire (B) par dessus le socle du jeteur (A) et donc pourrait de façon hyper situationnelle faire contacter le socle de A et de B sur un échec pour toucher C.
Starpu:
Oui SHWTD si on suit les regles de "etre projeté" tu as raison.
Mais le lancé a 2 mains dans le cas ou l'on cible une figurine, ne suit pas cette regle.
"Pour déterminer la direction de la projection à deux mains, l'attaquant peut suivre les étapes de détermination de la direction d'une projection normale (voir « Être projeté », p. 49), OU simplement projeter la figurine sur une autre située dans la ligne de vue de l'attaquant.[...] Si elle est hors de portée, résolvez la projection avec les règles décrites dans « Être projeté » ci-avant, comme si la figurine projetée était projetée dans la direction exacte de l'autre figurine."
Apparemment ce qui oblige a lancer away, est un éclaircissement fait, et non un truc écris dans les règles.
Une fois le schéma de portal fait on se rend mieux compte que le cas qui nous intéresse est vraiment pas courant. Au pire des cas il suffit de mieux se positionner avec le lanceur.
Ça devient plus compliqué avec les jack ayant 2 open fist avec reach (encore ces cryx qui trichent)
Allan255:
--- Citation de: macallan le 27 mai 2011 à 11:04:56 ---Allan, la question portait sur la direction à choisir. Et la réponse est que la direction est "away".
--- Fin de citation ---
Je suis pas clair ... donc je simplifie
La direction choisie est "away" avant déviation.
Si après déviation elle n'est plus "away", est-ce toujours valable ?
Du mal à être aware sur le sujet ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique