WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Mouvement de figurine projetée

<< < (5/9) > >>

SHWTD:
Mais en fait pour moi il n'y a pas de problème le bouquin est clair.

Soit on jette dans une direction et c'est AWAY.
Soit on jette sur quelqu'un d'autre et il n'y a pas d'AWAY (ce qui n'est possible qu'à deux mains).

Pourquoi compliquer quelque chose qui est bien écrit ? p48 et 54.

@Allan : on jette Away avant déviation. Puisque justement le jet de déviation va changer cette direction, mais à partir du point d'atterrissage voulu (et non du point de décollage), qui est AWAY.

Portal:
Non, SHWTDHKSWRKSY, si je comprend bien ce que se disent Zoro et Macallan, B ne pourra jamais être projeté par A sur C, même à 2 mains (alors qu'à la base, je pensais qu'à 2 mains, on pouvait - à une main, c'est clairement impossible dans les règles). Macallan précise que même en 2 hand throw en ciblant une gurine, il faut que la trajectoire soit AWAY.

Allan, je pense que la règle away ne s'applique qu'à la détermination du lieu de projection souhaité. Après, çà devie un peu où çà veut/peut. Et donc on peut tout à fait mettre le lanceur KO dans certaines déviations.

Zoroastre:
C'est Portal qu'a raison sur tout dans son dernier post. SHWTD, ma question portait justement sur le fait que j'étais persuadé à la lecture des règles que la projection à deux mains fonctionnait en tous points comme la projection normale (sauf l'histoire de la cible à la place de la direction), mais que personne ne me croyait. Donc maintenant poupougne  ;D

Zoro

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 27 mai 2011 à 13:13:35 ---C'est Portal qu'a raison sur tout dans son dernier post.

--- Fin de citation ---

Ha oui, encore. EncooOore.

Bon, il me faut 5 posts pour finir par voir juste, mais quand même.

Ce que j'aime bien, dans ce jeu, c'est que les règles sont simples et faciles à comprendre/appliquer pour du casual game, mais qu'elles comportent pleins de subtilités en jeu "sérieux" qui font qu'il est très important d'avoir vu ce genre de situations à l'avance.

Je n'ose penser à une partie chronométrée où il faudrait expliquer à son adversaire ces points de détail qu'on a vu là.

Et d'ailleurs, dans le cas du Double Hand Throw qui cible une figurine, ne serait il pas utile d'ajouter à l'errata que la direction doit toujours être Away ? Cette question peut être élargie à : comment gérez vous ces multiples points de règles qui ont été "rulé" par un Infernal ? En existe t'il un sommaire ou une liste ? Parce qu'à moins de perdre 10 minutes en cours de partie (quand on a un accès au net) sur le forum américain, je vois pas bien.

Dans le petit monde du 40k, qui est loin d'être exempt de questions saugrenues, PTL-le-héros (connu ici sous le nom de Dragomir) a tenu pendant longtemps une FAQ. Et c'était bien pratique.

UlysXXX:

--- Citation de: Portal le 27 mai 2011 à 13:39:52 ---Dans le petit monde du 40k, qui est loin d'être exempt de questions saugrenues, PTL-le-héros (connu ici sous le nom de Dragomir) a tenu pendant longtemps une FAQ. Et c'était bien pratique.

--- Fin de citation ---
Je kiffe grâv cette idée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique