WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Mouvement de figurine projetée

<< < (6/9) > >>

SHWTD:
Je m'incline volontiers devant Macallan, mon seul problème venant du fait que la phrase du livre est quand même :
To determine the direction of the double hand throw, the attacker can either foloow the steps for determining the direction of a regular throw (donc "AWAY") OR simply throw the model at another model within the attacker's line of sight.

Je l'avais donc compris comme le fait que le ciblage d'une figurine C permettait de s'affranchir des règles de détermination de direction.

Ainsi un Deathjack qui a une ligne de vue de 360° pouvait jeter "derrière" lui. Et un slayer pouvait jeter de son côté gauche vers son côté droit. A condition à chaque fois de cibler une figurine tierce comme direction du throw.

Avec le ruling de Macallan, on s'éloigne du texte tel qu'il est écrit. Je répète, je m'y soumets, mon incompréhension venait de là.

Après tout, j'avais le même problème de lecture sur le Gunfighter et le reach (pour rappel : http://privateerpressforums.com/showthread.php?30097-Gunfighter-and-Melee-range&p=439413&viewfull=1#post439413)

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 27 mai 2011 à 15:47:49 ---Je m'incline volontiers devant Macallan, mon seul problème venant du fait que la phrase du livre est quand même :
To determine the direction of the double hand throw, the attacker can either foloow the steps for determining the direction of a regular throw (donc "AWAY") OR simply throw the model at another model within the attacker's line of sight.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas le bouquin avec moi, mais d’après un autre post, dans "Being thrown" il est indiqué que la direction doit être "away" .. et à priori c'est valable dans les deux cas.

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 27 mai 2011 à 16:39:35 ---
--- Citation de: SHWTD le 27 mai 2011 à 15:47:49 ---Je m'incline volontiers devant Macallan, mon seul problème venant du fait que la phrase du livre est quand même :
To determine the direction of the double hand throw, the attacker can either foloow the steps for determining the direction of a regular throw (donc "AWAY") OR simply throw the model at another model within the attacker's line of sight.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas le bouquin avec moi, mais d’après un autre post, dans "Being thrown" il est indiqué que la direction doit être "away" .. et à priori c'est valable dans les deux cas.

--- Fin de citation ---

Bah du coup, oui, c'est bien cela. Malgré que le double hand throw propose alternativement la méthode "being thrown" et une méthode de visée, le reste est similaire. My mistake.

GRUXXKi:
Par contre il y a un message de Starpu qui me tilt avec du lancé à deux mains et reach. En effet dans la règle il est écrit qu'il faut être b2b pour faire une projection. Alors peut importe le reach, non?

SHWTD:

--- Citation de: GRUXXKi le 27 mai 2011 à 17:45:39 ---Par contre il y a un message de Starpu qui me tilt avec du lancé à deux mains et reach. En effet dans la règle il est écrit qu'il faut être b2b pour faire une projection. Alors peut importe le reach, non?

--- Fin de citation ---

non, ce sont des attaques avec une portée de 0,5".

Du coup avec le ruling sur le gunfighter et le reach, on pourrait s'attendre à la même chose pour les power attacks.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique