MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint - Juin 2011
Klarick:
Ultra diluée? comment c'est possible?! Elle a l'air hyper pateuse en fait.
3 jours de peinture c'est a dire?
La le meilleur conseil que je puisse te donner (ca vaut ce que ca vaut je suis pas un pro) c'est d'essayé le combo brossage a sec/lavis GW.
Tu prends une couleur au hasard du scorched brown tu fais un brossage d'un couleur beaucoup plus clair genre khemri brown et ensuite le lavis GW de la couleur qui correspond ici devlan mud. Et c'est marre t'as un table top tout a fais correct. Et le gros plus c'est que c'est faisable avec presque toutes les couleurs et presque toutes les "clartés". Plutot que du scorched brown tu prends du khemri et tu brosses en deneb stone.
Si tu veux encore plus clair (pour le manteau de skarre par exemple) base de deneb, devlan mud, puis brossage de deneb.
Et tu peux multiplier les brossages et lavis pour un meilleure rendu.
Par exemple avec du scorched/khemri/devlan:
Une heure max pour peindre ca et encore je suis lent. Et desolé de le dire d'une part parce que ca fait jamais plaisir et d'autre part parce que ca fait hyper pretentieux mais ca rend mieux que skarre.
Voila en esperant que ca puisse t'aider. C'est pas de la critique gartuite. ;D
Edith me souffle un truc:
Dans la serie le devlan mud c'est super, pour faire un jolie peau black: base de chair (bronzed flesh ou je ne sais quoi) puis lavis successifs de devlan mud. Ca fais les ombres et les eclaircis tout seul!
John McForester:
Si si, je fais tous mes éclaircissements à la peinture presque liquide... En fait dans la plupart des cas c'est pas pâteux, ça coule au contraire. Après j'ai un peu la tremblotte des doigts donc c'est pas toujours super fin.
Pour le brossage non merci. Je sais que ça va beaucoup plus vite mais sur ta gurine je trouve que le brossage se voit énormément, et je trouve ça plus génant (et moins contrasté) que mes éclaircissements pâteux... Je préfère donc continuer de m'entrainer pour avoir des éclaircissements plus "fondus".
Quand je disais 3 jours de peinture (en fait j'ai du mal à me souvenir si c'est 2 ou 3, ptet 2) ça veut dire que je peins au minimum tout l'aprem et le soir, avec quelques pauses.
Klarick:
Ah non mais apres chacun fait comme il veut.
Seulement comme j'ai encore 51 figurines a peindre d'ici l'open et que je les ai pas encore recues, ben j'ai choisis...
Sinon, presque liquide, m'est avis que c'est pas suffisant.
GRUXXKi:
J'irais tout de même dans le sens de klarik, le devland mud a changé ma vie! Par contre je ne fait pas de brossage à sec que comme toi je trouve trop grossier mais avec le devland tu vas diviser par quatre le temps de peinture et moi je ne dilue pas beaucoup ;) (mais je suis lin d'être une référence )
Starpu:
Hey ho fau être indulgent avec john, je pense que avant de faire des progres en peinture, tu devrai faire des progres en photo ;D
Un photo bien plus lumineuse et prise de moins près, donnera un rendu bien plus flateur de tes créations.
En tout cas moi je te comprend, le brossage a sec, c'est pas pour moi (même si sur un rendu daim ça déchire) Et comme toi j'ai un problème de "lissage" de peinture, souvent après trop de couche ça fait un rendu pâteux. Pourtant j'ai 15 ans de peinture derrière moi.
Moi ce qui m'intrigue, c'est, comment fais tu tes sous couches? au pinceaux? parce que quand je vois l'etat de la bordure de tes socles, je me dis qu'il y a un moment ou t'as passer du platre ;D
Tu devrai essayer la sous couche bombe noire de games workshop, une référence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique