MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint - Juin 2011

<< < (11/31) > >>

John McForester:
Faitek, pour le seether et les troupes oui le but c'est d'aller vite mais en même temps je passe rarement plus de temps sur des troupiers... Le seether aura peut-être droit à quelques retouches un jour, mais j'ai d'autres gurines plus mal peintes et/ou écaillées à reprendre avant. Pour Skarre par contre j'y ai vraiment passé longtemps, alors j'espère que ta remarque la concernait pas :-\

Thrawn, d'abord si ça t'a vraiment pris que 2 heures bravo, j'ai pas la même qualité en aussi peu de temps ! Et pour l'or, moi aussi Starpu m'a fait cette remarque il y a pas longtemps, et depuis je fais mon or en mix boltgun et or, avec les lavis cités. Devlan mud est un marron assez fonçé, et ogryn flesh est un marron un peu rouge qui va assez bien sur le doré. Et la différence entre or et bronze clair, c'est assez subtil lol.

Thrawn90:
Aprés les Lavis vous faites quand même un coup d'éclaircissement ?

--- Citer ---je fais mon or en mix boltgun et or
--- Fin de citation ---
Tu mélanges les deux produits ?

Parce que les métaux, je trouve ça pas simple à travailler au final. :-\

John McForester:
Oui bah j'avais le même problème que toi, j'avais même ouvert un sujet pour demander des conseils... Donc oui je mélange les deux peintures (mon or c'est du shining), et oui je fais un éclaircissement après mes lavis. Mithril sur le fer, et mithril + burnished gold sur l'or. Après c'est juste ma recette du moment, il y a sûrement mieux, et quand je saurais quoi je changerais ^^

Faitek:
@John: amha, tu devrais dilué plus tes peinture et bosser avec les encres et des brossages à sec. Essayer d'être plus net, que les peintures ne se chevauchent pas.

Tu as passé combien de temps sur skarre?

John McForester:
La plupart du temps mes peintures sont déjà ultra diluées, je fais presque tout uniquement en lavis (le vert 100% lavis par exemple)... Peut-être que je pourrais être un peu moins "direct" entre les différentes couleurs, mais même en temps normal j'aime pas passer non plus des siècles sur une figurine (et des fois trop de couches c'est pire que mieux)

Pour Skarre, en gros ça m'a pris 3 jours (et en ce moment je peins toute la journée ou presque)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique