WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Grunt or not Grunt ...
Schoubi:
Bonjour à tous,
Je risque de poser une question stupide mais c'est surtout pour obtenir confirmation sur un point:
Y a t'il des grunts dans les Unités de triplette de Personnages (ie. Withershadow, Black, Bear, etc...)?
La règle Grunt dit:
--- Citation de: Prime p70 ---Grunts are the basic troopers in a unit. The number of Grunts in a unit is noted on the unit's card.
--- Fin de citation ---
Hors par exemple dans le cas du Wither, y a pas de Grunt de noté (d'où le fait que je sois convaincu qu'il n'y ai pas de Grunt dans ces unités de perso.
En contre partie, la règle de leader et surtout Field Promotion indique que c'est un Grunt qui devient leader. Alors que le "tactical tip" présent sur la page de l'unité sous le label Officer indique que les deux autre perso peuvent effectivement devenir leader sans pour autant sous entendre que c'est une exception à la règle leader.
Est ce que cela indique que ces deux perso sont au final en terme de règle des Grunts? Ou est-ce là une légère entorse aux règles pour pouvoir transmettre la règle leader sans avoir de Grunts?
(perso je pense que cela ne sont pas des Grunts, mais dans le doute, je demande)
Ludiquement,
Schou.
PS: j'avais dit que cela risquait d'être une question stupide, hein ;D
SHWTD:
Tu confonds leader/officer/commander.
Un Officer est unique dans l'unité. Quand il meurt personne ne le remplace.
Un Leader est différent des grunts. S'il meurt un grunt le remplace (field promotion).
Dans les unités de personnages (Character units), il n'y a pas de Grunt mais la règle p39 dit que les character units suivent les règles de leur type de figurine. Du coup, et pour le cas qui t'intéresse, ignoble gros bill haineux, dans le Withershadow :
Maelovus est Officer.
Quand il meurt, tu perds l'Officer et tu désignes l'un des deux autres comme Leader. Ce qui veut dire qu'il ne remplace pas un de ses potes s'il meurt.
L'avantage est que tu désignes celui des deux autres que tu ne veux vraiment pasvoir mourir tout de suite quand l'Officer meurt, selon que tu préfères Puppet master/dismantle ou Unbinding/black arts.
Allan255:
--- Citation de: SHWTD le 21 juin 2011 à 17:05:39 ---L'avantage est que tu désignes celui des deux autres que tu ne veux vraiment pasvoir mourir tout de suite quand l'Officer meurt, selon que tu préfères Puppet master/dismantle ou Unbinding/black arts.
--- Fin de citation ---
??? A part pour vérifier la formation d'unité, une fois que l'officier est mort que ce soit l'un ou l'autre ça ne change rien.
SHWTD:
--- Citation de: Allan255 le 21 juin 2011 à 17:33:35 --- ??? A part pour vérifier la formation d'unité, une fois que l'officier est mort que ce soit l'un ou l'autre ça ne change rien.
--- Fin de citation ---
Sur une unité normale oui. Sur une unité character, c'est assuré que l'un des deux autres qui n'est pas officier meurt en dernier.
Car à la mort du leader, il remplace une figurine de son unité.
Puppet master meurt, il remplace madame qui lit (ET NON PAS : Puppet master meurt Madame qui lit devient leader).
Madame qui lit sort du jeu pendant que le marionnetiste reste en jeu.
Cela te permet donc d'anticiper le prochain pain et de choisir lequel des deux tu veux voir rester sur la table.
Ca marche aussi sur ton Blackfrost Shard.
Ptit Nico:
Zoro t'a déjà dit d'arrêter de sniffer la poudre que PP t'envoie dans les blisters SHWTD. :P
Une fois l'officier mort, il reste deux pinpins : A, qui est leader, et B. Si A meurt, B devient leader, mais il n'est pas remplacé par A ! Ça reste le même gugusse, il est juste promu et il a le droit de se donner des ordres à lui tout seul.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique