WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Grunt or not Grunt ...
Macallan:
--- Citation de: SHWTD le 21 juin 2011 à 17:46:54 ---Sur une unité normale oui. Sur une unité character, c'est assuré que l'un des deux autres qui n'est pas officier meurt en dernier.
Car à la mort du leader, il remplace une figurine de son unité.
--- Fin de citation ---
Bah justement non, et c'est là la question qui était posée...
Les personnages ne sont pas des grunts.
Les règles sont à la page 72.
--- Citer ---If the unit’s Leader is the unit commander and it leaves play and there is no Grunt to replace it, or if an Officer is destroyed and there is not a Leader model in the unit, choose another model in the unit to become the unit commander. That model remains the unit commander as long as it is part of the unit. If that unit commander is destroyed, choose another model to become the unit commander.
--- Fin de citation ---
Quand l'Officier est détruit, l'un des persos restant devient le unit commander. Lorsqu'il est détruit, le troisième gus devient unit commander. Il n'y a plus de Leader dans l'unité, mais il est rarissime que cela ait une importance.
Macallan:
Exercice pour demain : trouver une situation où le fait qu'il n'y ait pas de leader mais seulement un unit commander a une importance 8)
Frere_Amadeus:
Moi je sais :
Le leader nouvellement promu ne peut pas agir alors que l'unit commander ... Si ;)
**
Frère Amadeus
SHWTD:
--- Citation de: macallan le 21 juin 2011 à 18:01:10 ---
--- Citation de: SHWTD le 21 juin 2011 à 17:46:54 ---Sur une unité normale oui. Sur une unité character, c'est assuré que l'un des deux autres qui n'est pas officier meurt en dernier.
Car à la mort du leader, il remplace une figurine de son unité.
--- Fin de citation ---
Bah justement non, et c'est là la question qui était posée...
Les personnages ne sont pas des grunts.
Les règles sont à la page 72.
--- Fin de citation ---
J'ai donc mal compris la phrase du tactical tips qui explique la règle Officer (p108 Livre Cryx) qui parle bien de ne pas remplacer Admonia ou Tremulus par Maelovus.
Par extension, si Admonia meurt elle remplaçait donc Tremulus (et vice versa) dans ma tête en chiffon.
En fait la règle prévoit de remplacer la figurine de grunt par celle du leader pour des raisons pratiques (p72, colonne de gauche dernier paragraphe) mais dans le cas des Character units, cela ne s'appliquera pas (pour ne pas confondre les profils en jeu).
Je retourne sniffer de la colle.
Macallan:
Et oui, on ne remplace pas la figurine par l'ancien Officier ; c'est un autre perso qui devient l'Unit Commander. Le tactical tip prend en compte le fait que les trois figurines sont des persos.
Par contre, il y a une erreur chez la Black 13th ; le tactical tip ne prend pas en compte le fait qu'il n'y a que des persos dans l'unité.
---
C'est pas ce à quoi je pensais, mais c'est pas mal. Dans ton exemple, c'est le fait qu'il y ait eu promotion (au sens de remplacement de figurine) qui est en cause, pas le fait qu'il y ait un leader plutôt qu'un unit commander. Par exemple, lorsque l'Officier d'une unité classique avec Unit Attachment est détruit, le Leader devient unit commander et il peut néanmoins agir, et c'est bien un Leader. Donc ce n'est pas parce que c'est un leader mais parce qu'il y a remplacement que le gars n'agit pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique