ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
[WRATH] résumé de l'intrigue
leader9-1:
--- Citation de: yool1981 le 11 juillet 2011 à 11:41:18 ---Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?
--- Fin de citation ---
J'en ai pleins en vente pas chers, si ça t'intéresse, livrables en mains propres sur Paris. Tu peux me MP quand tu veux.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Question subsidiaire: Je n'ai vu qu'une illustration des Orgoths dans le World Guide et elle ne représente qu'un guerrier. Y a-t-il un endroit où l'on voit à quoi ils ressemblaient ?
--- Fin de citation ---
Volume 2 de la trilogie Witchfire, on en voit 3 d'un coup et le NQ 5 est pas loin de ce qui se fait de plus dense sur l'héritage des orgoths.
--- Citer ---Je dois dire que justement ce langage soutenu, un peu étrange, fait vraiment partie du charme à lire du fluff warmachine.
Ils ne parlent pas comme des américains contemporains moyens, mais plutôt avec l'accent cockney de londoniens de l’époque victorienne.
Même la manière d’écrire le fluff est steampunk.
--- Fin de citation ---
En fait ils utilisent souvent du vieil anglais quand ils font parler des protagonistes, mais en aucun cas il s'agit d'un niveau de langue très soutenu, même quand il s'agit de faire parler des monarques...sic...
Les textes sont pas d'un niveau très compliqué et je trouve que les structures de phrases en apposition et l'usage de superlatifs lourdingues font même franchement ricain. J'ai pas mal de trucs de pitous en anglais de sa majesté à la maison et on retrouve pas ce genre de structure très souvent.
Bref! Tout ça pour dire que finalement c'est de l'anglais assez accessible à mon avis.
Jalikoud:
--- Citer ---Volume 2 de la trilogie Witchfire, on en voit 3 d'un coup et le NQ 5 est pas loin de ce qui se fait de plus dense sur l'héritage des orgoths.
--- Fin de citation ---
En fait la représentation des Orgoths se limite à des guerriers en armure damasquinée ( avec un motif de visages grimaçants ou hurlants assez caractéristiques). Pas de gravure des sorcières Orgoths par exemple, même si elles devaient fortement ressembler aux trio farceurs de Garlghast ( voir le caster cryx correspondant) dont l'origine n'est pas claire.
Sinon les Orgoths civils existent : dans je ne sais plus quel No Quarter, un marin détaille vaguement ce qu'il a pu voir sur le continent de Zu. Apparemment, il y a une 'cité franche' par là-bas où plusieurs ethnies se côtoient...certains passants portaient de longues robes avec des motifs orgoths.
--- Citer ---En fait ils utilisent souvent du vieil anglais quand ils font parler des protagonistes, mais en aucun cas il s'agit d'un niveau de langue très soutenu, même quand il s'agit de faire parler des monarques...sic...
Les textes sont pas d'un niveau très compliqué et je trouve que les structures de phrases en apposition et l'usage de superlatifs lourdingues font même franchement ricain. J'ai pas mal de trucs de pitous en anglais de sa majesté à la maison et on retrouve pas ce genre de structure très souvent.
Bref! Tout ça pour dire que finalement c'est de l'anglais assez accessible à mon avis.
--- Fin de citation ---
Pareil, c'est de l'anglais accessible. J'ai trouvé 'Tempête de Magie' pour rester dans le domaine de la figurine d'un 'niveau linguistique' un brin plus élevé. Et pis vieil anglais, sans déconner...rien à voir avec du Shakespeare ou du Chaucer ;).
L'anglais argotique est plus difficile à comprendre ( exemple : conversations des troufions cygnaréens dans Escalation VO).
Dark:
Je l'ai (enfin) fini, et je vous trouve dur avec le background. Tout comme Zoro l'a remarqué, il faut souligner l'effort qui a été fait sur les nouveaux warcasters, qui ont plus de profondeur et de personnalité que les derniers. On sent qu'ils se sont quand même un peu cassé le cul à leur trouver un passé, des doutes, des qualités etc...
Les six warcasters présentés sont plus charismatiques que la dernière fournée, qui était pour moi la pire de toutes ("Strakhov il é for, cr1 par sé amis & sé enemis blabla....").
Les nouvelles de faction sont certes peu intéressantes, mais elles posent un peu le décor : position de l'église de Morrow, situation au Llael...
Bon après j'avoue que de manière générale, il se passe pas grand chose de palpitant. Pas vraiment de tension, pas de cliffhanger final insoutenable.
Les elfes ont rempli leur but ultime, mais on ne comprend pas trop ce que ça a comme conséquences.
Les cryx attaquent de partout, mais on nous explique ni les tenants ni les aboutissants. Juste "ils attaquent".
La "machine mystérieuse" que les Cryx ont trouvé n'est qu'à peine abordée, alors que c'est surement l'évènement le plus intéressant.
Goreshade piétine depuis deux bouquins, courant après Nyssor dans un but assez flou, et sans jamais l'attraper.
Bref, l'histoire avance pas des masses. Si il y avait deux choses à retenir de Wrath, ça serait les retours de Magnus et Vinter, qui semblent prometteurs pour la suite. Le reste est un peu là pour combler.
Quant au style d'écriture, ça ne me dérange pas. Faut pas s'attendre à lire la plus grande saga de fantasy de tous les temps, ça reste du background de jeu de figurines. Les passages de baston sont méga-gonflants, mais c'est agréable à lire de manière générale.
Jalikoud:
La nouvelle sur Magnus du dernier No Quarter apporte quelques éclairages qui, malheureusement (à mes yeux en tout cas) ne me semble pas concordant avec la psychologie actuelle du personnage.
Pour pauser le contexte, quelques années avant le coup d'état de Leto ( roi actuel du Cygnar et frère cadet du précédent roi), l'armée cygnaréenne a tenté d'établir une tête de pont sur une île de l'archipel Schardes ( domaine cryxien) en guise de représailles suite aux incursions cryxiennes sur les côtes cygnaréennes. Vinter considère que Cryx représente la menace majeure pour son royaume. Il me semble d'ailleurs que 'quelque part' Magnus dit que si toutes les nations humaines décidaient de conjuguer leurs efforts contre Toruk, elles finiraient par le détruire ( très improbable ^^).
La majeure partie de l'armée débarque, Magnus et ses potes grognards des Fossoyeurs sont envoyés derrière les lignes ennemies pour faire sauter un nécrofactorium ( qui contrairement à ce que son nom indique est une usine/abattoir cryx, pas une implantation du Mechanicum noir ;)). Évidemment les choses se passent mal, Magnus est le seul survivant bien amoché mais l'honneur est sauf car l'usine n'est plus !
Quelques jours plus tard, l'armée est rejetée à la mer, la fine équipée se concluant par un épouvantable massacre.
Magnus obéit aux ordres uniquement par peur de Vinter Raelthorne. Dans ses conditions, difficile de comprendre pourquoi il peut lui rester loyal jusqu'à ce qu'il soit torturé par Morghoul dans Evolution. Surtout que c'est déjà un roublard cynique à la Allister Caine, pas un niaiseux comme Coleman Stryker a ses débuts. Le détail fait tâche, du coup.
Un des personnages fait allusion aux exactions commises par Magnus et ses potes sur des civils khadoréens mais malheureusement, on n'aura pas plus de détails sur les circonstances des faits. Dommage, pour l'instant on dispose uniquement du point de vue des cygnaréens loyaux à Leto dans l'affaire : il faut avoir qu'après le coup d'Etat, des 'purges' ont eu lieu à tous les niveaux de la société cygnaréenne. Toutes les personnes emprisonnées ou exécutées par la suite n'était pas forcément des monstres ou du agent de l'Inquisition, leur seul tort se résumaient parfois à occuper une place convoitée par d'autres personnes plus proche du nouveau pouvoir ou de l'église morrowéenne.
On y voit aussi quelques têtes connues avec une vingtaine d'année de moins : Markus Brisebane et Nemo ( en quinqua condescendant ' bon vous devez vous rendre ici et tenir la position jusqu'à ce qu'on vous relève. Vous avez bien tout compris ?').
Mais bon, on demande toujours à la fiction d'être cohérente alors que la réalité l'est rarement ;).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique