ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

[WRATH] résumé de l'intrigue

<< < (6/8) > >>

Titi:

--- Citation de: GRUXXKi le 08 juillet 2011 à 17:39:52 ---Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.

--- Fin de citation ---

Cool, ça me fait enfin un copain de 15 ans comme moi... je commençais à me sentir trop jeune parmi tous ces vieux. Moi, j'ai tellement 15 ans parce que j'adore le fluff de Warmachine que j'en profite à faire du jeu de rôle dedans...

SHWTD:
Le fluff est bon. Oui, il répète les archétypes du genre, mais il est cohérent.

Il est bien écrit dans un anglais assez soutenu. Parfois même un peu empoulé. Cela le rend complexe à lire pour les anglophones débutants d'ailleurs.

Un compendium Prime MkI-MkII serait un vrai bonheur ;)

Jalikoud:

--- Citer ---J'ai toujours l'impression qu'il me manque des bouts, en particulier pour les évènements récents (la tentative d'assassinat de Madrak, la prise de Lael... ne sont qu'évoqués).
--- Fin de citation ---

La tentative d'assassinat de Madrak par les druides constituait la nouvelle d'introduction de Primal MK1 : mais bon, pas la peine de se procurer le livre, en gros Maddy se rend à un petit entretien avec un Potent d'orboros en duo avec Krueger pour lui faire comprendre diplomatiquement que les trollkins ne sont pas à sa disposition. La discussion coupe court, le potent fini en pierre d'affût pour Rathrook et Krueger, peu pressé de venger l'honneur de son patron, décampe aussi sec.

Hoarluk de conclure sur un discours de gauche : 'les humains, tous les mêmes'.

L'invasion du Llael est brièvement relaté dans le World Guide, mais tu auras bien plus de détails dans la campagne d'Escalation : elle est divisée en quatre saisons, chaque scenario correspondant grosso modo à un événement important du conflit.

Enfin, tu as quelques nouvelles dans les No Quarters : une pas mal sur les relations entre Madrak et Leto Raelthrone, une sur la découverte de la Witchfire et une dernière sur la 'vision' qui a poussé le primarche Arius à envoyer des Chevaliers du Prophète pour défendre le réceptacle de Nyssor.

azoxystrobin:
Je dois dire que justement ce langage soutenu, un peu étrange, fait vraiment partie du charme à lire du fluff warmachine.
Ils ne parlent pas comme des américains contemporains moyens, mais plutôt avec l'accent cockney de londoniens de l’époque victorienne.
Même la manière d’écrire le fluff est steampunk.
Et ça c'est classe.

yool1981:
Je n'ai pas vraiment noté de côté soutenu dans l'écriture. Les constructions de phrases sont plutôt simples et les termes me semblent accessibles. Les descriptions sont excessivement minimalistes (ce qui, couplé au manque d'illustrations autres que celle des troupes et persos rend un peu difficile la représentation des lieux, paysages et villes).

Mais bon, je ne vais pas gâcher le plaisir. je trouve le fluff de Warmach' très sympa et original donc dans l'ensemble je suis satisfait.

@Jalikoud: Merci pour le topo fluff

Question subsidiaire: Je n'ai vu qu'une illustration des Orgoths dans le World Guide et elle ne représente qu'un guerrier. Y a-t-il un endroit où l'on voit à quoi ils ressemblaient ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique