ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

[WRATH] résumé de l'intrigue

<< < (2/8) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Blague à part, c'est effectivement pas très bien écrit (encore que certains passages arrachent des sourires
--- Fin de citation ---
Moi c'est précisément ça qui m'a arraché des sourires. On pouvait plus difficilement faire plus téléphoné, convenu, et plat. Les nouveaux casters sont des parodies d'archétypes convenus, les situations, les dialogues sont hallucinant de platitude ou d'improbabilité.
Genre Irusk qui lors de l'attaque des cryxiens dit qu'il l'avait senti venir et que c'est pour ça qu'il avait envoyé Strakhov explorer les galeries, mais ça n'a pas empêché ce gros gland de laisser son armée se disperser dans une ville dont le seule véritable accès pour les jacks est un pont qu'ils ont certes neutralisé, mais qu'ils peuvent faire sauter, du coup on a ce bon Karchev qui joue les cowboys solitaires et ils perdent la ville quasiment sans combat...
He ben il l'aura mérité sa branlée! Et tout est du même accabit. La rencontre Harky VS Reznik est particulièrement navrante, j'ai pas beaucoup exagéré. C'est le plus mauvais opus de la série...C'est bien simple on croirait que ça a été écrit par les scénaristes de SYFY channel, il manque juste un serpent géant qui se fritte un requin bionnique, géant hein le requin!

Starpu:
Ouais bah quand les américains se metent à broder des suites a partir d'un bon concept, ça devient généralement très navrant.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Ou alors quelqu'un va leur piquer la glacière sur le chemin du retour ^^.

--- Fin de citation ---
Ah ça on le sent arriver, l'histoire s'arrête alors qu'ils quittent juste Skirov, et Ossyan qui peut lire le passé et l'avenir (c'est pratique quand même), préfère s'abstenir parcequ'il a peur de ce qu'il pourrait découvrir...C'est balot! J'espère qu'ils nous épargneront le coup du vol en route et qu'ils seront un peu plus originaux, parceque là...

Zoroastre:
Ayé, j'ai fini de lire. Bon ben je ne suis pas d'accord sur la qualité du bouzin. Autant on avait touché le fond dans certains Force Books, ambiance "rapport de bataille", autant je trouve que le niveau est remonté d'un cran pour ce livre (on sent que Seacat avait moins de pression). Il y a quelques passages navrants (l'interminable duel entre Deneghra et Karchev à la fin), mais dans l'ensemble, ça se tient. Relisez Apotheosis, vous allez voir comment Wrath est bien par comparaison. Bon OK, ce n'est pas Superiority (ça me semble peu probable qu'ils retrouvent le niveau de qualité des nouvelles de faction de ce livre), mais il y a un net mieux.

J'ai bien aimé la façon plus humaine dont des personnages comme Harkevich, Ossyan et Damiano sont traités, c'est assez rafraîchissant par rapport aux archétypes de gars sans peurs et sans reproches. Globalement c'était une lecture agréable.

Zoro

Cyriss-adept:

--- Citer ---J'ai bien aimé la façon plus humaine dont des personnages comme Harkevich, Ossyan et Damiano sont traités, c'est assez rafraîchissant par rapport aux archétypes de gars sans peurs et sans reproches.
--- Fin de citation ---
Ouais mais c'est quand même dans des histoires misérables, tant du point de vue du scénar que de la crédibilité du truc. En outre tous les archétypes ayant été plus ou moins recyclés 15 fois, on commence à voir émmerger des types un peu plus normaux et un peu moins badass.
Ceci dit Ossyan reste dans la carricature du gars qui cherche le rachat à tout crin, et c'est surtout le fait que Ravyn le mette face à ses contradictions qui demeure le plus intéressant. Lors de la conclusion de la nouvelle je me suis quand même dit qu'il était un tout petit peu con...Mais bon! Sans grosses ficelles les scénaristes auraient été obligés de se montrer originaux, oui parceque point de vue originalité on jurerait des scénars de D&D des années 80 quand même.
Après c'est peut-être aussi parceque j'ai beaucoup pratiqué le glais ces derniers temps et que du coup les carences de PP me semblent plus évidentes, mais je privilégie toujours la thèse du manque de niveau ou d'idée dans l'écriture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique