WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Unité: ordre de charge avec des membres déjà engagés ?
SHWTD:
--- Citation de: Spiff le 30 juin 2011 à 10:49:20 ---Et non, c'est bien zoro qui a raison. Bien penser à relire lire les erratas, ou la précision soulevée par zoro apparait...
--- Fin de citation ---
Corrected for you. :D
Et pour les autres : Cliquez ici pour une saine lecture
SHWTD, qui retourne lire...
Klarick:
--- Citation de: Starpu le 30 juin 2011 à 09:51:18 ---
--- Citer ---Once the charge target is in the charging model’s melee range, it
must stay in the charging model’s melee range for the entire charge.
The charging model stops if it contacts a model, an obstacle, or an
obstruction or if it is pushed, slammed, or thrown.
--- Fin de citation ---
Du coup tu nous dis que "Charge target" c'est le défenseur, mais que "Charging model" c'est l'attaquant?
--- Fin de citation ---
Et donc dans ta logique tu aurais interprété ca comment?
Tu confonds "charging" et "charged". Il parait que c'est une erreur hyper frequente de confondre "ing" et "ed" (en terme de signification). Apres chais pas pourquoi.
Genre "I'm very interesting" pour dire "je suis tres intéressé" alors qu'en fait on dit "je suis tres interessant"
Au passage, on peut pas faire d'assault contre une figurine avec laquelle on est deja au cac.
Macallan:
La difficulté de lecture vient, je pense, de ça :
"it must stay" s'applique à la cible...qui ne se déplace pas. Donc elle "stay" forcément là où elle est ! Mais, à cause du mouvement de l'attaquant, la figurine qui ne bouge pas risque de sortir de la zone de corps-à-corps de celle qui se déplace.
"it must stay" est une injonction qui semble s'appliquer à la cible ("it" est la cible) alors qu'en fait, de façon indirecte, c'est l'attaquant qui doit suivre cette contrainte et "faire en sorte que" la cible reste dans sa zone de corps-à-corps.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---"it must stay" est une injonction qui semble s'appliquer à la cible ("it" est la cible) alors qu'en fait, de façon indirecte, c'est l'attaquant qui doit suivre cette contrainte et "faire en sorte que" la cible reste dans sa zone de corps-à-corps.
--- Fin de citation ---
Voilà, et donc bien malin celui qui arrive à faire une charge contre une figurine contre laquelle il est engagée. J'ai oublié de préciser que je parle bien sûr de petits socles, sur les moyens et les gros ça reste jouable.
**
Frère Amadeus
Ptit Nico:
En fait le problème vient du fait que le mouvement de charge se fait towards la cible, donc il est impossible de s'en éloigner. Du coup, en ligne droite, il est difficile de faire 3" autour de la figurine avec laquelle on est déjà engagé tout en s'en approchant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique