WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ligne de vue au close

(1/20) > >>

Starpu:
Bonjour

Alors, Ce cas de figure c'est présenté.


Morvana est dans l'arc avant du mangler, à porté de close, mais je la vois "avec mon cul" (citation Q²) Comme je comprends les règles pour moi la frapper est légal, mais effectivement le cas est litigieux. Quelqu'un peut nous confirmer?

Agroon:
Salut,

En fait, non, ce n'est pas légal de la frapper. Tu détermines les lignes de vue vers ta cible depuis ton arc avant. P.43 du prime:
" Draw a straight line from any part of model A's volume to any part of model B's volume that is within Model A's front arc"

Agroon

:
En fait ce qui me mets le doute, et casse la logique c'est que ma traduction littérale donne un truc comme :

tracer une ligne droite à partir de n'importe quelle partie du volume de la fig A (ici le mangler) vers n'importe quelle partie du volume de la fig B (ici Morvy) située dans l'arc avant de la fig A ( re mangler).

On est tous d'accord pour dire que Morvy est dans l'arc avant du mangler.
Ensuite vient ce terme à la con de volume, cela implique que le mangler et Morvy sont deux cylindres, et dans ce cas il me semble que l'on peut tracer une droite entre le cul du mangler et Morvy (au niveau de la garde de l'épée par exemple sans traverser le gobber).

En plus ce sont des cylindres et pas des demi cylindres coupés verticalement à partir de l'arc avant puisque "each model occupy a volume of space over the bottom of its base size".

Je crois ici résumer le pensée de Starpinou, et ça m'a faire y réflechir, moi qui partait comme non ce n'est pas possible.
A mon avis l'esprit de la règle veut dire de partir de l'arc avant pour cette droite mais c'est pas vraiment écrit clairement.

My point of vue, d'une situation à la con dont seul Starpu à le secret ;)
Mais la réponse exacte m'intéresse, y a toujours un truc à apprendre à warmach

Klarick:
Oui sauf qu'une condition pour qu'il y ait une ligne de vue c'est que la dite ligne ne traverse pas de socle de la meme taille ou plus grand que celui de la cible.
Donc pas de ldv ici puisqu'aucune ligne partant de l'arc avant du mangler arrive au socle de morvana sans traverser un autre socle.

En realité les volumes n'interviennent que pour les obstacles. Et en fait c'ets plutot la taille de la figurine qui compte (tous les figurines sur socle de meme taille sont considérée comme ayant la meme hauteur.)


Edith:

En fait cette histoire de volume est la pour dire que la seule chose qui compte en realité pour savoir si une figurine est en ldv ou pas c'est son socle. Ca evite les discussions du genre "ouais mais la y a la masse de mulg qui depasse de 5 cm donc je le vois". Et ca evite aussi les position n'imp' des figs sur leur socle comme ont le voit souvent dans les jeux a ldv dites reelles.

Spiff:
Il me semble que ca avait soulevé des tempêtes de post sur le forum officiel. Ils en était arrivé à la conclusion qu'une ligne de vue peut être tracée à partir de n'importe quelle partie du socle de l'attaquant, pas uniquement l'arc avant, et qu'il faut que la ligne de vue se termine dans l'arc avant de la fig attaquante. Donc dans le cas présent il  y aurait bel et bien ligne de vue. Mais je ne suis pas sur de moi à 100%, et je préfère laisser mac confirmer.

Spiff

EDIT: confirmé par un post de Mac sur le forum ricain:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?57778-Linear-cover-and-corners-Does-it-stop-counting-as-cover&p=804412&viewfull=1#post804412

Du coup, il y a tout un tas de question autour des couverts, du style "si je pivote pour ne plus voir le couvert mais uniquement la cible, celle-ci ne bénéficie pas du couvert"...Pas de réponse définitive à ces questions pour l'instant. Zoro, une idée de comment tu trancheras ce genre de question ce we, si jamais elle se présente ?...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique