WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ligne de vue au close

<< < (2/20) > >>

Starpu:

--- Citation de: MadKaldaroth le 05 juillet 2011 à 03:32:32 --- c'est que ma traduction littérale donne un truc comme :

tracer une ligne droite à partir de n'importe quelle partie du volume de la fig A (ici le mangler) vers n'importe quelle partie du volume de la fig B (ici Morvy) située dans l'arc avant de la fig A ( re mangler).

--- Fin de citation ---

Moi qui fait marché le fond de commerce de BG, j'ai la version frenchie des règles, et c'est effectivement la traduction qu'il en est fait aussi.

Pour moi la phrase resume 2 conditions.
-Il faut que la cible soit dans l'arc avant de l'attaquant
-Il faut pouvoir tracer une ligne entre n'importe quel point de l'attaquant et de la cible.

Donc spiff aurait tendance à confirmer ma pensé, j'attends mac allan avec impatience histoire de dissipé ce qui reste de mal entendu. J'ai pas compris le coup de (il faut pas que la ligne de vue commence dans l'arc avant, mais doit finir dans l'arc avant)

(et madkaltarakataboth..... Q² voulait juste dire que le volume donne un indice sur le fait qu'ici on parle du socle dans son ensemble, et pas juste de l'arc avant.)

Zoroastre:
De la façon spontanée : pas de ligne de vue, cible non engagée. Trace tant que tu veux, le jack n'a pas de LDV sur Morvahna même si on part de l'arrière.

Zoro

Allan255:
Ah oui ça dépend si on comprend
Draw a straight line from any part of model A's volume to any part of model B's volume that is within Model A's front arc
ou
Draw a straight line from any part of model A's volume to any part of model B's volume that is within Model A's front arc

Donc une ligne droite vers une partie de B, avec B dans l'arc avant ou une ligne droite vers une partie de B avec cette partie dans l'arc avant ...

GRUXXKi:
Il n'y a évidement pas de ldv dans ce cas précis. La partie non écrantée de morvhana étant dans l'arc arrière.

Starpu:
Tu fais référence a la phrase de mac allan qui dit "que la ligne de vue doit finir dans l'arc avant?

Mouais, faut voir avec macallan, mais je comprend ton raisonnement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique