COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Compte-Rendu VF] French Open
Zoroastre:
Je ne sais pas où j'ai dit qu'il y avait une recrudescence du foutage de gueule, Starpu, en tout cas j'espère que c'est déformé ou que j'étais bourré.
Encore une fois, la grille n'est pas spécialement favorable aux excellents peintres, elle récompense surtout la volonté de bien faire et l'aspect fair-play de la peinture. Ensuite, le tournoi était annoncé comme destiné au hobbyiste total, et pas "compétitif". Si ça avait été le cas, on aurait vu débarquer les roxxors allemands et anglais, et ça n'aurait pas été la même. Là, l'aspect hobby et l'absence d'assassinat les ont clairement gonflés. Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose.
De plus, il faut bien comprendre que ce n'est pas une simple ronde suisse. La puissance des adversaires impacte le classement dès la deuxième ronde, donc il y a un préclassement en fonction du niveau de jeu qui n'est pas négligeable. Comme je le disais, l'idée d'inclure la SoS normalisée sur 25 ou 30 dans le résultat final, pour tenir compte de la difficulté des parties, est une option que je vais envisager.
@Titi: clairement je ne m'adresse pas aux débutants avec des tournois de ce type. C'est un choix que j'assume, on est dans une catégorie d’événement "de prestige", la seule qui m'intéresse en tant qu'orga (sachant que j'ai fait de tout en 6 ans d'orga). C'est vrai que s'il y avait plus de tournois locaux, les gens seraient moins affamés de compèt' et peut-être plus coulants sur l'aspect hobby de celui-ci. Où même, si quelqu'un prenait la responsabilité d'organiser un vrai tournoi national de poutre pure... en l’occurrence je renvoie la balle dans le camp des clubs. Faites comme moi, organisez le tournoi auquel vous rêveriez de participer.
Zoro
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 11 juillet 2011 à 12:11:11 ---Ensuite, le tournoi était annoncé comme destiné au hobbyiste total, et pas "compétitif".
--- Fin de citation ---
Et rien que ça, devrait clore le débat dans ce thread, afin que le ressenti de cet extraordinaire WE ne devienne pas "couine peinture/poutre". Et ce n'est pas parce que Warmeuh est un jeu naturellement compétitif (donc pour lequel même les tournois étiquetés zobbyistes complets sont très disputés - dans le bon sens du terme) qu'on ne peut pas inclure les autres facettes du jeu.
Mézigue, parce qu'il est pas particulièrement fan du fluff des IK, il prend donc 0/10 au Quizz. C'est le jeu ma pauvre lucette.
Brefle, pour causer de l'aspect peinture/poutre, vous devriez ouvrir un autre thread pour ne pas gâcher la fin de la fête...
SHWTD:
Bon la proportion de note de peinture je m'en fous (je viens pousser de la gurine avec des gens sympas) et le réglement était effectivement connu.
Mais pour améliorer la grille (pour d'autres, plus tatillons) :
- Peinture mercenaire c'est 0 et c'est "normal" pour ne pas privilégier les bourgeois richissimes qui se gavent sur le dos de l'honnête travailleur chinois. :D
- Acheter les jetons PP officiel pour marquer les sorts c'est 3 points. C'est un peu un contre-sens de la décision précédente (et je les ai pris ces points...)
Mais la peinture en tournoi c'est toujours un bâton merdeux.
Moi je me suis régalé. J'ai joué contre des adversaires de bonne humeur, des exemples de fair-play et de fins stratèges.
Je note la montée en puissance des Bisontins qui n'étaient pas venus pour vendre des fleurs.
Je note que les Italiens s'insultent énormément eux-mêmes quand ils font des erreurs (et c'est drôle à écouter).
Je note que Sandar et ses accolytes ont carrément assuré la logistique et c'est vraiment chouette.
Je note que Zoro aime les tableaux excel.
Merci à tous pour un week-end superbe et riche en émotions et en gras.
Je reviendrai !
John McForester:
Allez, j'étais là alors je m'autorise à donner mon avis à deux balles ;D
Pour commencer, je crois que j'en ai pas fini de remercier Zoro pour avoir organisé tout ça, vraiment un tournoi excellent où je me suis éclaté en permanence avec des gens vraiment très sympas. Je rajoute en particulier des remerciements à tous les autres orgas que je n'ai pas assez remerciés sur le moment. Par exemple je me souviens d'une ou deux fois où Sandar est venu m'apporter à boire ou à manger en pleine partie, et mine de rien ça sauve la vie, même si dans l'intensité de la bataille je prenais pas forcément assez le temps de remercier. Merci également à Taze pour l'hébergement de dernière minute qui m'a bien arrangé, et à nos deux "colocataires", Q² et Bekanor qui m'ont voituré pour le retour (apparemment on avait loupé 2 sorties, la deuxième je connaissais pas trop le patelin alors j'ai pas réalisé qu'on avait loupé la première) et enfin encore à Zoro pour sa patience exceptionnelle (une figurine prêtée, une "liste de secours", l'hébergement, et j'en passe...)
Bref donc pour le débat sur le classement, moi je m'en fous un peu du classement, je pense que comme c'était annoncé clairement l'importance de la part "hobby" était pas excessive, et de toute façon tant que je me suis éclaté pendant 6 parties, le reste on s'en fout ^^
SUPER TOURNOI, MERCI !
Zoroastre:
--- Citation de: SHWTD le 11 juillet 2011 à 12:31:13 ---Mais pour améliorer la grille (pour d'autres, plus tatillons) :
- Peinture mercenaire c'est 0 et c'est "normal" pour ne pas privilégier les bourgeois richissimes qui se gavent sur le dos de l'honnête travailleur chinois. :D
- Acheter les jetons PP officiel pour marquer les sorts c'est 3 points. C'est un peu un contre-sens de la décision précédente (et je les ai pris ces points...)
--- Fin de citation ---
C'est dans une partie de la grille spécifique, dédiée au jeu plutôt qu'à la peinture, ce serait comme comparer des carottes et des roses. Il s'agit surtout de voir si le joueur fait l'effort d'avoir une armée fair-play (arcs avant, marquage clair des effets). Donc ça ne me paraît pas si gênant que ça dans l'absolu que tu prennes les points.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique