COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Compte-Rendu VF] French Open

<< < (2/14) > >>

GRUXXKi:
C'était vraiment énorme! Des parties toutes aussi difficiles les unes que les autres!

Une orga au petit oignons qui vient vous proposez à même la table de jeux des boissons, des collations tout ça pour 20€ "all inclusive" avec des lots pour tous et rien de vraiment obsolète dans les lots, la barre est placé vraiment très haute pour tous les autres organisateurs.

L'anglais n'a pas été pour moi et mes cancoi-triotte un véritable problème, mais il faut dire que c'est bien souvent la langue officielle au travail. Mais je pense que pour certain ça a dut être assez galère de pensez à la fois au jeu et à ce qu'il fallait dire dans la langue de check spir.

Au niveau des compos c'était vraiment pas bisounours! Chaque partie était un véritable challenge cérébrale mis à part peut être celle de la kill-box que j'ai gagné en moins de 10 mins, mais bon Khador contre Khador, ça n'a jamais fini de façon subtile.

Par contre sur un tournoi de ce niveau de compétition, je suis un peu surpris de l'importance que doivent prendre les notes de peinture/quizz, je pensais qu'elle servait seulement à départager les égalités, et malgrès les derniers gros efforts que j'ai essayé de faire dans le domaine, tomber de la quatrième à la septième place pour ça, c'est un peu dur? Bon c'est un choix de l'organisation, mais faire du ultra compétitif en cassant les résultats par de l'annexe, c'est un peu les boules. Certains ne seront jamais voué à devenir de grand peintre alors que tout le monde peut devenir un bon joueur. Idem Fedhman qui passe de la 12éme à 21éme place à cause de la peinture parce-que ce ne sont pas ses figurines. C'est un peu comme si les parties n'avait pas eu d'importance...

Zoroastre:
Je veux bien qu'on critique le système, Éric, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Les notes de peinture/quiz changent le classement pour les gens qui ont le même nombre de victoires. Donc ça départage effectivement les égalités. Ca fait quand même 75% de la note finale sur le jeu, c'est autre chose que "aucune importance".

Je comprends que ça te gonfle, mais en même temps je n'ai pris personne en traître, c'était le ticket d'entrée et les gens ont même eu la grille de peindouille en avance. C'était facile de grapiller des points.

Concernant la peinture : la partie purement technique de la note de peinture est sur 8 points (sur 30). La grille récompense également l'inventivité et la clarté de l'armée pour l'adversaire, et c'est vrai, pénalise le manque de préparation.

Concernant le quiz, clairement, vu les notes, la partie background était trop dur. La partie règle concernait des points tordus qu'un joueur de haut niveau est sensé connaître, donc je ne me sens pas spécialement coupable.

Mais je t'aime quand même, hein.

Zoro

Starpu:
Moi pour ce que j'en ai vu, la peinture et le quizz donnait lieu a une note sur 1 qui s'ajoutait au total des points.

Donc avoir 0.25 ou 0.65 de plus quand on a déjà 21, je suis pas sûr que ça change grand chose.

Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.

[Edit] Grillé par Zoro [Edit]

Zoroastre:
C'est un total sur 1 pour la peinture, et sur 1 pour le quiz, qui s'ajoute au résultat sur 6 pour les parties. Après quelqu'un sur un autre forum m'a suggéré qu'on pourrait également ajouter la Puissance des adversaires (SoS) normalisée, pour tenir compte de la difficulté des parties. C'est pas forcément con, mais ça n'aurait pas changé fondamentalement le classement dans notre cas, et pas du tout le podium.

Zoro

Allan255:
Petit compte-rendu.

J'admet que je ne me souviens plus exactement de tout ce qui s'est passé, donc je m'excuse par avance pour les oublis et les erreurs.

1ère partie contre Gunnerjack et ses Cygnar eHaley.
Je joue ma liste de tir avec eLylyth, et contre eHaley je decouvre l'invulnerabilité des Trenchers + dig in + deceleration + arcane shield. Heureusement que de l'autre coté mes Swordsmen contiennent les Stormblades. A ce moment là mon adversaire tente une charge héroique des Trenchers sur Lylyth .. comme ils doivent passer dans un couloir entre les Warbeast ils se bloquent eux-même les lignes de vue et n'arrivent pas à tuer Lylyth. Malgrès le feat de eHaley, les Trenchers se font massacrer, ce qui libère le passage vers l'objectif. Les Striders sont alors assez loin pour menacer les supports Cygnaréens ( Black 13, Journeyman, Squire ) et eHaley doit se cacher des tirs de Ravagore. Au final, eHaley ira toute seule contester l'objectif en gardant tout son focus .. ce qui la met à la merci du Forsaken ( pow 8 + 10D6 ! )

2ème partie contre Steelrat et Venethrax.
Je joue ma liste Thagrosh. Je connais plutôt bien Cryx mais là, sa liste me laisse perplexe ... pas grave, je vais avoir le droit à une démo ! Au début j'arrive à ne pas trop perdre de Swordsmen face aux Bile thrall, mais je me retrouve englué dans la marée de Satyxis, Mechanitralls et Bane. Sans compter Garlak et le Bokur qui chargent en plein milieu pour me mettre la pression et Gorman qui lance et relance son huile noire sur Ravagore. Les Swordsmen doivent se regrouper pour taper, et évidemment ils se font tuer par une Bile Thrall. Je fini par réussir à me désengluer ... pour voir arriver Venethrax gorgé de focus qui va foncer droit sur Thagrosh et ne lui laisser aucune chance.

3ème partie contre Fedmahn et Amon Ad-Raza.
Je joue ma liste Saeryn. Mes Swordsmen se font allumer comme au tir au pigeon face aux Holy zealots insensibles aux attaques non magiques. Heureusement les Incubi les ralentissent. Les Exemplars se retrouvent face à mes Warbeast et ont du mal à les endommager, alors que le Blight Bringer et Ravagore font des ravages dans leurs rang. Amon claque son feat et tente un assassinat sur Saeryn (c'est fort Mobility). Malheureusement il fait des jets de dés en dessous de la moyenne, et surtout en chemin il doit tuer un Harrier pour libérer la ligne de charge, ce qui fait récupérer 2 fury supplémentaires à Saeryn pour transférer ... Saeryn utilise son feat à son tour, et c'est le massacre des Jacks Menoth entre le Carnivean et l'Angelius. Et puis, le drame, Saeryn trop gourmande point le nez au bord de la forêt pour lancer un Blight Bringer sur l'Angelius et finir les Exemplars ... Amon a une ligne de vue sur Saeryn, il charge avec Mobility et l'achève.

4ème partie contre Feyall et ses Elfes (je ne sais plus le nom du Warcaster)
Il est tôt, j'ai pas trop envie de réfléchir, je joue ma liste Thagrosh en sachant que ça va être très très dur. Ca se confirme lorsqu'au deuxième tour le premier pilier est détruit par un tir de l'Hydre et une charge des Nyss Hunters sans que je puisse faire grand chose pour le protèger. En plus deux Warbeast sont bloquées autour du premier objectif et il ne reste que le Scythean et les Warmongers pour protéger le second. Et c'est là que les dés de Feyall le lachent : ses sentinelles fuient, l'Hydre endommage le pilier mais le Phoenix n'arrive pas à l'achever et le laisse à deux points de vie. Au tour suivant, Feyall avance son Warcaster et tire sur le pilier ... sans arriver à le détruire malgrès 3 tirs boostés et un sort. Exposé, son Warcaster meurt sous la charge des Ogruns alors que Thagrosh charge au milieu des sentinelles pour les achever.

5ème partie contre John Mc Foster et le Witch Coven of Galrghast.
Je joue ma liste eLylyth. Les Striders courent vers le premier objectif, Lylyth et ses Warbeast vers le second au centre. En face il se divise en 3 pour couvrir les 3 objectifs. Coup de chance, l'objectif qui disparait est celui que j'ai négligé. eLylyth et les Striders nettoient les bilous. Mais surtout, Ravagore fait un tir sur une boule qui était en socle a socle avec le Coven .... tuant net une des sorcières et en laissant une deuxième à 2 points de vie. Au tour suivant du coup avec sa zone de contrôle réduite il a un jack auquel il ne peut pas allouer de focus et du coup n'arrive pas à achever l'Angelius. En plus la zone de son feat est aussi réduite, ce qui permet à eLylyth d'en sortir et de tuer les Bane Knights avec son feat. Aucune figurine Cryx ne contestant les objectifs, je gagne au scénar.

6ème partie contre Spiff et eIrusk.
Je joue ma liste Saeryn. Ma seule solution contre les Kayazis avec Chair d'acier c'est Blight Bringer, mais une seule fois par tour ça va être long pour tuer les 10, surtout au tour du feat d'eIrusk où ils ont robustesse sur 4+. Quand à mes Swordsmen, c'est le tir au pigeon pour les widowmakers. Quand ils arrivent au corps à corps avec elles, ils se font charger par les Iron Fang et Yuri placés derrière. La charge des Kayazis avec le mini feat de l'underboss et Blood lust fait très mal au Carnivean mais ne le tue pas. Ils entament aussi un bon bout de l'Angelius. Saeryn fait le menage autour du Carnivean avec Blight Bringer et l'envoie charger le Kodiak. Idem pour l'Angelius. Et là, la fatigue accumulé après 5 parties à raison de Spiff, voyant l'Angelius et le Carnivean à portée de charge d'eIrusk, il le fait courrir se mettre à l'abri ... en dehors de la zone de la Killbox.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique