WARMACHINE/HORDES > Khador

[oetc] compos trantsiss

(1/9) > >>

Trantsiss:
Bon alors vu qu'il va falloir très bientôt rendre nos compos, je mets celles que je vais jouer à l'OETC. Elles ont subies déjà plusieurs modifications mais je pense que celle d'Harkevich est encore à retoucher.

Ma première compo quasi définitive est :
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
Gun Carriage (9pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Lord (2pts)

J'hésite encore entre le spriggan et Torch mais vu que la mamie n'a pas vraiment de sorts pour augmenter le mouvement il est bon d'avoir deux jacks avec allonge. De plus le Spriggan possède buldoze et des galettes qui permettent d'enlever le stealth. L'unité de mechaniks à full me semble plus intéressant que d'avoir le chien, car il y a trois jacks et le gun carriage. Si le chien devient nécessaire c'est que mamie est grave dans la merde et que de toute les manières elle va y passer.
Il y a longtemps que je n'ai plus sortit les piquiers et ça me changera des shocktroopers.

Ma deuxième compo :
Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Dans l'ensemble cette compo fonctionne bien, durant la partie Harkevich possède 4 focus a répartir dans ses jacks mais grâce au koldun il peut donner tout son amour au Behemoth sans perte d'efficacité.
Le seul point faible demeure les Kommandos qui sont là pour encaisser des crasses comme les purges de bilous et autres attaques de corrosion ou flammes (surtout menoth et Cryx), mais même avec fortune ils manquent gravement de pêche et s'effondrent rapidement face à de la haute def ou grosse armure. je pense donc vraiment les remplacer par une autre unité ou jack. J’hésite avec le devastator mais avec tout ce qui immunise aux blast damage, ou alors peut être un drakhun avec Yuri et un manhunter histoire de booster les déploiements avancés.


Lucifel888:
Pour la deuxième compo, tu peux remplacer les assault Kommando par des kayasi en full avec l'underboss.
Tu auras deux unités dont l'ennemi devra se soucier.
Pour le mortier, tu as déjà 3 galettes qui vont arroser deux la zone adverse. Yuri peux le remplacer pour faire une 3ème menace.

C'est qui Kell Bailoch (2pts)???

Trantsiss:
Kell Bailoch c'est un widowmaker mercenaire, son gros avantage c'est son tir magique et sa capacité a pouvoir tirer deux fois s'il ne bouge pas.

Je préfère garder mon mortier qui possède une galette de 4" plus efficace pour faire voler du troupier que des AOE de 3".

Du Kayazi ça peut partir très vite à coup d'AOE et sans iron flesh ils peuvent se prendre des sorts comme cripling grasp assez facilement. Toutefois ça reste un choix plus offensif et plus maniable que les Kommandos. Je pensais à du winter guard avec ua+2 roquettes et en remplaçant un solo par kovnik jo.

Lucifel888:
Ok pour le solo mercenaire.

j'aurai utilisé les greylord a la place de gorman et kell bailoch ou le marksman.
Ils ont des blizzards qui te protègeront du tir, comme gorman, et quand l'ennemie est trop près, ils passent à l'attaque avec les sprays.
Et bon, avec le koldun lord, ils auront battle mage! ( ok, ça sert à rien...)

leader9-1:
Je trouve que ces 2 listes ont des faiblesses et donnent plus l'impression d'avoir été conçues pour se faire plaisir qu'à partir des menaces adverses :

- Liste Old Witch
. très peu de tir si on excepte KB. Tout miser sur le Cac est hautement dangereux avec des casters qui scotchent.
. Le Battle Engine : trop couteux pour se rentabiliser, il est soit incapable de tuer un lourd, soit ne pourra pas tuer assez de troupier pour ses 9 pts.
. Les IFP : malgré le CMA, ils auront du mal contre les hautes DEF et font double emploi avec les jacks, cad savoir tuer les lourds.   
. pas de galette sauf celles très faibles du Spriggan

Au final, une liste en grande inferiorité numérique avec 3 fig à 9-11 pts avec un caster à bonus Jack +3 et l'absence d'unités/solos à grossse MAT, qui pourtant abondent en Khador : pas de kaya, de Doom, de MOW DC, de Drakuhn/Fenris, de Manhunter/Yuri ou de Great Bears.
Rappelons aussi que la OW ne booste pas les dégats et que les IFP vont être justes avec leur P+S = 13. Des figs weapon master sont nécessaires avec elle.
Un caster qui gèle (Baldur, les 2 Deneghra, Gorten, le tireur aux lunettes fumées trollblood) devrait poser de gros soucis à cette liste.

- Liste Harkévitch
. ben déjà, Harkévitch. Peut-être pire encore que Zerko, qui, elle au moins, à des options (elle manque de patate). Inintéressant, répétitif, prévisible, dur de faire pire.
. les kommandos : une des ref les plus dures à rentabiliser de la faction.
. L'UA doom reaver : trop cher pour un tough aléatoire qui de plus risque de ralentir l'unité (tough réussi rend KO).
La liste est moins sous-peuplée que la précédente et il y a plus de tirs mais une bonne grosse unité de closer fiables serait la bienvenue à la place des kommandos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique