MODÉLISME > Discussions modélismes

Conseils aérographe (utilisation)

<< < (3/4) > >>

Starpu:
Tu parle des 7 royaumes? si c'est le cas j'y fonce!!!

Sinon je trouve pas que la PA air soit plus chère qu'autre chose, surtout que le bec doseur évite le gaspillage.

Joss:
Je parle bien des 7 Royaumes en effet ;)

Netchaiev:
Mon avis perso sur la question est que je n'ai jamais capté la moindre différence au niveau de bouchage de buse avec les médiums acrylique que j'utilise, que ça soit PA, PA Air ou GW. Je dilue fortement à l'eau déminéralisée, je serais pas dire la dose exacte mais au moins à 50% voir plus et j'ajoute une grosse goutte de médium mate PA, parfois un peu de vernis mate PA Air pour une peinture "plus solide".

J'ai déjà passé une couche de base en deux passes sur une vingtaine de Stealer avec de la GW (à la louche une bonne heure de boulot)sans que la buse ne se bouche.

Netchaiev

Lucifel888:
@Netchaiev: la taille de la buse est importante : avec une buse très fine, on a plus de risque d'avoir des bouchon.

Pour la dilution, j'utilise 1 goutte de peinture pour 10 goutte de mélange  50% d'eau déminéralisé /50% de liquide lave vitre.
Et je peints avec de la GW.

Joss:
Du coup, si ça intéresse des gens, je peux récupérer du stock de PA air à amener au Cube.
Faites moi signe, j'en cause à ma crémerie et je mets ça de côté pour fin octobre :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique