MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons Full Peint - Septembre 2011

<< < (6/24) > >>

Netchaiev:
Loin de l'outrance technique d'un Jinn, j'ai peins moi aussi mon Desosseur (Axer). C'est plus sauvage, et moins fin, j'ai testé une nouvelle technique d'oxydation, dite du "pelage" de pigments. L'armure est très rouillée, après on aime ou pas les poubelles sur pattes.




Netchaiev

CCCP:
Je le trouve très classe cet axer, même si t'as toujours ce problème d'éclairage pour tes photos, du coup je suppose qu'il doit être encore plus sympa en "vrai". La peau très contrastée est bien réalisée et l'effet de rouille a un aspect réaliste assez bluffant (bon par contre c'est un souillon cet axer pour avoir une armure aussi rouillée ;)).

Jinn:
Merci pour vos retours, ça fait plaisir :-*

@ Le mercenaire: les feuilles de fougère de devant sont effectivement de la photodécoupe. Je les achète en magasin sur paris donc je n'ai pas d'adresse en ligne. Les feuilles qui font un peu plus tropicales derrière sont des feuilles pré-découpées en papier achetées ici: Reality in scale qui est une petite mine de trucs sympas. Sinon y'a des petites feuilles là.
Si tu as aimé mes immortels pour HD, check mon site d'ici une semaine, la plus belle devrait venir  ;) (rhho ce teasing ::))

@cccp: note que je n'ai pas parlé de peinture "rapide" mais "raccourcie"  8) (doit y avoir 7 heures de taf dessus, donc on est loin d'une peinture rapide, faut dire que le mec est gros). Et mon axer s'en tape de ton canichien, il en mange deux chaque matin pour son petit dej... >:(

@ Darkshenker: Ben visuellement elle est super ton unité, y'a un bon équilibre entre les couleurs!

@ Netchaiev: Rouille forever!! ça consiste en quoi de peler un pigment? :o je connais le pelage d'oignon, les peaux de piments, mais là... :D Sinon ça fonctionne bien, y'a juste que c'est tellement rouillé, qu'on perd un peu les volumes. Du mithril plus prononcé sur les arêtes arrangerait çà. Très sympa en tout cas. Le pagne aurait peut être mérité une couleur moins proche de l'armure par contre. 

XUR:
C'est vrai qu'il est chouette, cet effet de rouille.
Moi aussi, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur le pelage de pigments (si tu as un lien vers un tuto quelque part ...)

Netchaiev:

--- Citation de: CCCP le 04 septembre 2011 à 13:33:29 ---(bon par contre c'est un souillon cet axer pour avoir une armure aussi rouillée ;)).

--- Fin de citation ---

Ouais c'est normal j'ai testé la technique pour un futur projet d'épave de tank.


--- Citation de: XUR le 04 septembre 2011 à 16:03:00 ---Moi aussi, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur le pelage de pigments (si tu as un lien vers un tuto quelque part ...)

--- Fin de citation ---

J'ai d'abord passé des pigments dilués à l'eau sur les parties métaliques : standard rust, ocre rouge, russian earth. Faut mixer les teintes pour éviter l'uniformité. Après une première couche, j'en passe une seconde mais cette fois si en tapotant avec un vieux pinceau pour donner un peu de volume.J'ai brossé au bolt gun puis au mithril, en himidifiant légèrement le pinceau, comme un dry brush. Vu que les pigments se diluent à l'eau, ils se pèlent sous l'effet du brossage. Pour finir et fixer les pigments lavis de noir/dark flesh.

Netchaiev

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique