COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
GRUXXKi:
Ouah ça couine avant d'avoir essayé...Très fort.....
J'ai envie de faire un copié/collé de tout ce qu'à écrit mon cher Q², je le rejoins dans tous ses propos et j'attends avec impatience qu'il me rejoigne dans ma petite maison et que j'enduise son corps digne d'un Demis Roussos de cancoillotte au Savagnin...
J'ai commencé Warmachine il y a presque 7 ans déjà et je n'ai eu cesse de le voir évolué, la communauté aussi. Bien évidement j'aime les parties pour le "fun" avec des listes improbables, des scénarios ou des fluffs qui le sont tout autant donnant une raison tout aussi débile de se mettre des coups.
Mais depuis que j'ai gouté au compétitif avec un chrono, j'ai bien du mal à m'en passer. De plus je trouve que Death Clock est beaucoup moins tendancieux et prompt au pinaillage que les pseudos règles de 3 mins. Tu as finis ta réserve de temps? T'as perdu, point barre. Et pourtant j'en ai prit des parties à défaite cuisante dans la tête, même quand trop certain du mécanisme bien huilé de mes listes je me voyais intouchable. Et c'est la toute la grandeur du jeux, voire les défilements de fourberie et d'ingéniosité de l'adversaire, ne jamais relâcher son attention avant la victoire.
Car oui je ne joue pas pour perdre, et j'aime la saine compétition. Je préfère cent fois tomber sur un adversaire avec le même état d'esprit qui va rentrer dans le jeu et s'immerger jusqu'à ce que tout devienne blanc... Alors que l'adversaire qui te dis "ouais je m'en fou" qui viens juste "pousser du plomb" et qui "se moque de gagner" est souvent le premier à pleurer quand il perd trop vite sur une liste qu'il ne connait pas ou sur une grosse bêtise dont il rejettera la faute sur les dés, la météo, dieu, l'orga...
Bref une partie c'est sans pitié, après on relâche la pression pendant 2mins et on fait la troisième mi-temps. Et c'est ce qui fait pour moi toute la beauté du jeu. Si je veux faire des parties cool je joue à la maison, en calbute, une bière à la main.
Et pourtant je prédis que ce Cube ci, je vais me prendre des tannés comme rarement j'en ai connu avec des listes pas adapté aux appariements du tournois, comme quoi on peut venir pour le plaisir de la compétition sans viser le saint Graal.
Bref, mes félicitations à l'orga qui a eu le courage de mitonner un Cube avec sa vision du jeu et j’attends avec impatience de revoir toute cette bande de fou qui font que j'aime autant ce jeu.
Nous on commence ce soir autour d'un bon Mont D'or et d'une saucisse de Morteau ;D
TripleUn:
Hey, doucement quand même, pas trop de tirades sur "le lui fait ci lui fait ça" et "moi j'aime ci et j'aime pas ça".
On vient tous demain pour s'amuser en premier lieu. Gagner ça arrivera au 9 qui composent les trois premières équipes et vous savez bien que personne ne part jamais perdant de Lyon.
Essayons ce système, certes à l'américaine, mais essayon le avant d'en parler vraiment.
Quand vous ferez vos CR de parties, on pourra revoir ce qui a vraiment cloché et ce qui était vraiment bien.
En attendant, ne faisons pas comme ces cons d'allemands et de finlandais à l'OETC, restons courtois et bon enfant. Ce n'est qu'un jeu et surtout ce sont deux jours où la communauté, en grande partie, se réunie. Donc profitons-en tous pour montrer que l'on a fait des progrès, que l'on a sorti des listes qui tiennent la route et puis si l'horloge tombe, et bien tant pis, il y a deux autres types dans votre équipe qui devront gagner pour vous ^^
Bref, calmez vos nerfs, restez cools, et ça va bien se passer ^^
SHWTD:
Je vais le répéter : BRAVO à l'orga. C'est un préalable obligatoire devant le travail que représente l'organisation.
Le fait que ce soit complet montre que les gens viennent avec plaisir.
Que l'on émette des doutes sur un format reste légitime. Les gens s'entraînent depuis un moment, ils ont eu le loisir de voir ce qui se fait et de ressentir ce qu'ils ont envie de ressentir face à ce genre d'événement.
Logiquement, les gens qui sont allés à l'ETC plaident pour le DC. Les autres non.
Et jouer avec un chrono est obligatoire pour ce jeu en tournoi. Jouer avec un DC est redondant et contraignant pour le joueur casual.
Sur les tournois que j'ai fait, même à lyon, aucune de mes parties ne s'est finie vraiment dans des temps équivalents entre joueurs et la réserve de 3 minute par tour après épuisement était souvent pratique pour mes adversaires (et même une fois pour moi, pourtant je ne joue pas populeux). Je pense que certains joueurs vont avoir un choc thermique.
Bref, on va quand même s'amuser à pousser des pitous et comme je vais encore rencontrer Gruxxki à un moment du tournoi, cette fois-ci je vais arrêter de déjouer et je vais te défoncer comme un vieux pot de cancoillotte !
Titi:
Et ouaip. De toute façon, si on n'aime pas, on ne vient pas et puis c'est tout. :P
Je ne m'entraine pas pour l'OETC, je n'apprécie pas trop l'ambiance "je veux à tout prix gagner même si je dois devenir exécrable" et je viens parce que je me dis que je vais faire des parties tendues et disputées avec des gens agréables.
La Death Clock, ça ne me fait pas peur : j'arrive très bien à perdre sans dépasser le temps imparti.
De toute façon, je perds tout le temps et c'est la faute des dés, na d'abord.
GRUXXKi:
Oui et en plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de Titi!
Alors offrez lui de belles parties ce WE!!!!!
Chaud bouillant ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique