COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (58/85) > >>

Spiff:
Nan mais faut pas s'inquiéter, je crois que dans 80% des rencontres de gurines, toutes communautés confondus, y a toujours des poissons qui volent un peu avant façon "village gaullois" (cf la french Waagh). Le Death Clock, je trouve ça pas terrible, il n’empêche que je vais quand même tous vous rouler dessus (sauf Zoro avec Terminus) dans la bonne humeur.  ;D

Spiff

Portal:

--- Citation de: GRUXXKi le 28 octobre 2011 à 08:55:44 ---Et c'est la toute la grandeur du jeux, voire les défilements de fourberie et d'ingéniosité de l'adversaire, ne jamais relâcher son attention avant la victoire.
Alors que l'adversaire qui te dis "ouais je m'en fou" qui viens juste "pousser du plomb" et qui "se moque de gagner" est souvent le premier à pleurer quand il perd trop vite

--- Fin de citation ---

Ce qui est marrant, c'est qu'on a la même notion du jeu.
Genre, Warmeuch est un jeu qui ne supporte pas à mon avis le dilettantisme. Et j'aurais d'autant moins tendance à le pratiquer en dilettante que d'un point de vue modélisme, c'est quand même une punition perpétuelle.

Et comme c'est un jeu de combinaison et de petites statistiques (parce ce que ça reste quand même un putain de jeu de dés), le microplacement et la fourbitude sont des composantes essentielles du jeu.

Le problème, c'est que (avec l'expérience d'une 10aine de partie quand même, c'est pas énorme mais ça permet de se faire une idée) la DeathClock ne va pas dans ce sens (ce que j'appelle "le beau jeu") : pris par le temps, les vraies putasseries se font plus rares, on se contente des trucs qui marchent (ouhé, les burrowers sous Calandra, ouhé eDeny qui roule toute seule, etc...). Et en plus, on peut le dire, pris par le temps, les déplacements se font moins précis, les lignes de charges moins valides, etc...

Bref, autant le KtC peut se défendre, je trouve (même si c'est Hordes Friendly et favorise d'autant plus des casters dont la facilité est déjà assez évidente, disons le clairement), autant la DeathClock pourrit inutilement le jeu et apporte plus d'approximation qu'autre chose (à moins de se transformer en adversaire de merde qui permute le chrono sur les tough et free strike et qui est suspicieux sur le moindre déplacement). Je serais pas contre réduire encore la durée des tours excédentaires (pourquoi pas 1 minute, ça serait déjà bien trash).

Pis sur le fait d'en parler avant d'avoir essayé... C'est toujours ça de pris, parce qu'après le WE, tout le monde sera content d'avoir vu ses potes, et ce sont généralement les joueurs satisfaits qui débrieffent... Bande de gens positifs, va  ;D

PS : 111, t'inquiètes donc pas, va, c'est quand même sûr que tout le monde s'amusera ce WE. Et comme le dis Spiff, le lancer de poisson est une habitude gauloise, mais au final, on mange tous des sangliers ensembles. Pis de parler de ces sujets, cela permet au contraire de crever l'abcès avant le tournoi, et cela limite les couineries le jour venu : les casual gamers ne seront plus étonnés de perdre au tour 2 sur Death Clock   8)   (ou au moins se bougeront le cul, ce qui leur évitera de le découvrir le jour venu)

Titi:

--- Citation de: GRUXXKi le 28 octobre 2011 à 09:25:07 ---Alors offrez lui de belles parties ce WE!!!!!

--- Fin de citation ---

Ouaiiiiiis !!! J'veux de la grosse pougne et des coups de pute bien gras !!! Ca me suffira bien comme cadeau...  ;D

Allan255:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 28 octobre 2011 à 00:05:16 ---Je sors ma grande boule de cristal et j'annonce que ça va couiner. On verra bien si je peux me lancer dans la voyance ;)
--- Fin de citation ---
Même sans boule de cristal, annoncer que ça va couiner, c'est pas prendre trop de risques  ;D

Et blagues à part, quand ça commence à parler KTC, Deathclock ... bizarrement sa m fé kom 1 msg écri an sms, j li pa + l1.

schlaf:

--- Citation de: Portal le 28 octobre 2011 à 09:35:30 ---Le problème, c'est que (avec l'expérience d'une 10aine de partie quand même, c'est pas énorme mais ça permet de se faire une idée) la DeathClock ne va pas dans ce sens (ce que j'appelle "le beau jeu") : pris par le temps, les vraies putasseries se font plus rares, on se contente des trucs qui marchent (ouhé, les burrowers sous Calandra, ouhé eDeny qui roule toute seule, etc...). Et en plus, on peut le dire, pris par le temps, les déplacements se font moins précis, les lignes de charges moins valides, etc...

--- Fin de citation ---

j'abonde sur Portal. le problème de la death clock, c'est qu'il te manque finalement du temps là où il t'en faudrait, c'est à dire dans les 2 derniers tours, ceux que tu vas bacler en 5mn.

je pense que faire des tours à durée max serait plus judicieux. 12mn par tour, ça t'assure de pouvoir jouer, pas forcément sereinement, mais sans que ça devienne n'importe quoi.

sans parler du fait que ça avantage souverainement certaines armées, notamment avec des casters "finisseurs". genre vlad en fin de partie, il fait des tours de 12 secondes "je lance sang des rois, je garde 4foc" et regarde perdre son adversaire à la montre... et là ça devient rigolo, parce que les scénars sont inatteignables avec un temps d'activation trop faible, donc on peut aller jusqu'au tour 20 sans problème en se tournant autour et en se reniflant le cul. celui qui essaie de "jouer" bouffe son temps et finit par perdre, alors que c'est lui qui fait le jeu.

la seule solution, c'est de se prendre très fort en main pour faire des tours 1 et 2 très rapides, mais faut s'entraîner pour ça, je doute que tout le monde l'ait fait. sachant que contre certaines armées (genre e-deny, vieille sorcière), tu ne peux pas non plus bacler tes premiers tours, sinon tu perds illico la partie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique