COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
Zoroastre:
--- Citation de: GRUXXKi le 02 novembre 2011 à 11:15:47 ---Ça règle le problème du "je m'en foutissme", ça donne un intérêt à la note de peinture (qui selon moi n'a rien à voir avec les compétences stratégiques).
--- Fin de citation ---
Éric, est-ce que les gros jets de dés ont quelque chose à voir avec les compétences stratégiques ? Je ne pense pas et pourtant tu peux gagner une partie sur une poignée de jets chanceux (d'autant plus à l'assassinat, demande aux Sister's Vagina...). Y a pas de raison de croire que la peinture est un critère moins objectif ou chiffrable que les parties. Après sur les modalités de notation c'est un autre problème. Ça reste un jeu de dés, faut pas non plus croire qu'on joue aux échecs.
Zoro
GRUXXKi:
--- Citation de: Zoroastre le 02 novembre 2011 à 11:19:50 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 02 novembre 2011 à 11:15:47 ---Ça règle le problème du "je m'en foutissme", ça donne un intérêt à la note de peinture (qui selon moi n'a rien à voir avec les compétences stratégiques).
--- Fin de citation ---
Éric, est-ce que les gros jets de dés ont quelque chose à voir avec les compétences stratégiques ? Je ne pense pas et pourtant tu peux gagner une partie sur une poignée de jets chanceux (d'autant plus à l'assassinat, demande aux Sister's Vagina...). Y a pas de raison de croire que la peinture est un critère moins objectif ou chiffrable que les parties. Après sur les modalités de notation c'est un autre problème. Ça reste un jeu de dés, faut pas non plus croire qu'on joue aux échecs.
Zoro
--- Fin de citation ---
Ouep sauf que la personne qui ne sait pas peindre, qui n'y arrive pas, qui ne s'en sort pas ne pourra jamais avoir de bonnes notes de peinture, limite comme moi elle arrivera à la moyenne. Alors qu'elle peut progresser sur le stratégique.
Les sisters vagina trusteraient l'ensemble des tournois juste parce-qu'ils ont une énorme chance? Warmachine est quand même très gérable au niveau des jets de dés, on sait plus ou moins pertinemment si une action à une proportion de chance plus ou moins grande de passer. Si tu rates un KTC alors que tu avais 20% de chance de réussir, pas de raison de pleurer. Mais oui tu peux le rater aussi avec 99% de chance de réussite, mais sur le nombre de jet, c'est plutôt ton placement et tes combinaisons qui te font gagner, sinon je ne pense pas que ni toi, ni Q2 n'auriez gagné vos 5 parties.
Zoroastre:
--- Citation de: GRUXXKi le 02 novembre 2011 à 11:33:37 ---Ouep sauf que la personne qui ne sait pas peindre, qui n'y arrive pas, qui ne s'en sort pas ne pourra jamais avoir de bonnes notes de peinture, limite comme moi elle arrivera à la moyenne. Alors qu'elle peut progresser sur le stratégique.
Les sisters vagina trusteraient l'ensemble des tournois juste parce-qu'ils ont une énorme chance? Warmachine est quand même très gérable au niveau des jets de dés, on sait plus ou moins pertinemment si une action à une proportion de chance plus ou moins grande de passer. Si tu rates un KTC alors que tu avais 20% de chance de réussir, pas de raison de pleurer. Mais oui tu peux le rater aussi avec 99% de chance de réussite, mais sur le nombre de jet, c'est plutôt ton placement et tes combinaisons qui te font gagner, sinon je ne pense pas que ni toi, ni Q2 n'auriez gagné vos 5 parties.
--- Fin de citation ---
Concernant les Sister's ils ont en fait perdu l'OETC cette année sur un triple 6, c'est plutôt dans ce sens-là qu'il faut comprendre ma remarque.
Mon avis pour ce qu'il vaut : la peinture est une activité technique. Ça s'apprend et ça demande du temps. Mais pas plus ou pas moins que d'apprendre à bien jouer, c'est une question de gestion des préférences/priorités. Faire 3 parties par semaine sur Vassal est un choix, comme l'est passer 10 heures sur une figue.
Je comprends qu'il y ait des gens qui entre peindre et jouer, préfèrent jouer. Mais dire qu'introduire la note de peinture dans un classement est idiot, ça me paraît être une opinion qu'on peut contester, pas un argument objectif.
Zoro
Portal:
--- Citation de: GRUXXKi le 02 novembre 2011 à 11:33:37 ---Ouep sauf que la personne qui ne sait pas peindre, qui n'y arrive pas, qui ne s'en sort pas ne pourra jamais avoir de bonnes notes de peinture, limite comme moi elle arrivera à la moyenne. Alors qu'elle peut progresser sur le stratégique.
--- Fin de citation ---
Et la personne qui ne sait pas bien jouer, qui n'y arrive pas, qui ne s'en sort pas ne pourra jamais avoir de bons résultats, limite comme moi, elle arrivera à la moyenne. Alors qu'elle peut largement progresser sur la peinture.
Y a pas de fatalité, c'est qu'une question de volonté. J'excuserais éventuellement le joueur manchot, et encore, quand on voit les sculpture d'un des frères Perry à qui il manque une main...
C'est un jeu, mais c'est un jeu de bonhomme. Sinon, jouez à Magic.
Et c'est effectivement un jeu de dés. Moins que d'autres, puisqu'on a un certain contrôle pour optimiser cela, mais je vous renvoie au pseudo de 111 pour vous souvenir que les dés sont au final les seuls décisionnaires.
TripleUn:
--- Fin de citation ---
Bin oui. C'est un peu le but d'une notation de peinture de déterminer qui sait peindre et qui ne sait pas.
Celà dit ça engendre beaucoup d'injustices, un peu comme un devoir de philo, où il faut noter à la fois la forme et le fond, sachant que le fond peut être sujet à controverse.
Il faut réfléchir à un questionnaire qui soit précis sur le thème de la peinture (au diable les points pour les socles marqués et les pions, tout le monde les a), qui permettent de noter des échelons vraiment différents.
Comme j'ai dit je m'y colle. Et je vais faire appel aux dieux de la peinture et de la sculptures sur figurines pour m'aider dans ma tache.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique