COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (72/85) > >>

vivemoi:
En même temps le format battlegroup est prévu pour cela:
 sur une petite table avec 2 maisons,3 murets et une petite foret ;  :P

Dans l'ensemble vous avez l'air de vous être bien amusé ,c'est le principale. ::)

Molotov:
Yop la dedans :)

Alors comme d'habitude, super tournoi, super organisation et super ambiance !!
Pour faire mieux, je ne vois que recruter des bunnies pour distribuer des boissons pendant les parties :D

Puisqu'on en est au debrief "technique", mes remarques sur l'ensemble :

- Le quizz : tres bonne idee de le faire en mode Duel-Quizz, j'avoue que j'etais sceptique au depart. Seule petite suggestion, investir dans des "pseudos" buzzers : 2 "pouet-pouets" du magasin premier age ou de l'animalerie du coin (c'est finalement la meme chose) feront l'affaire pour peu que les sons soient bien differents (oui je parle bien de la mythique girafe qui fait "coin" quand on lui presse le ventre).

- La peinture : Si j'ai bien suivi les debats, je pense que, comme souvent, la verite est dans la voie du milieu :D Ainsi, on peut imaginer une grille de notation qui compte pour le tournoi, genre les arcs, 3couleurs, que sais-je... Le but etant juste d'avoir 0 ou 1 selon qu'on a le minimum syndical ou non. Et une notation plus poussee, et potentiellement plus subjective (et oui, l'art c'est subjectif, c'est pour ca que c'est tout pourri et tout n'injuste) pour un classement peinture a part.

- Dice Down + Death clock : la combo fatale. En soit je suis pas contre, le seul truc c'est que d'experience personne ne demarre en meme temps, des fois on remarque meme pas que c'est parti, etc... Je concois le Death Clock en terme de jeu, je comprends l'interet du Dice Down pour l'orga, les 2 ensembles n'ont pour moi pas de sens hormis justement pour l'orga. Je pense que pour continuer avec cette combo il faut mieux gerer le demarrage des parties : je ne compte plus le nombre de parties (tout tournois confondus) ou le Dice Down est intervenu alors que les 2 joueurs disposaient encore d'une reserve de temps respectable (genre 10 a 20 minutes a eux 2) : c'est pour moi signe d'un probleme d'organisation (des joueurs entre eux evidemment, mais l'orga devrait permettre a tous de jouer dans les memes conditions). Il s'agit en general d'un manque de communication : annoncer les 10, puis les 5 dernieres minutes pour le deploiement me paraitrait une bonne idee. Ca permet de se bouger un peu si on s'est oublie a un peu de convivialite ou d'explication de liste.

Voila mes 2 cents (d'euro) :D

GRUXXKi:
Molotov, les deux axes sont très bons et très drôle en plus  ;D

SHWTD:
J'aime beaucoup ce que dit Molo sur le temps...

Titi:
Autant le Death Clock ne me gêne pas (les horloges indiquent clairement combien il reste de temps à chaque joueur, et tout le monde est à la même enseigne), autant le Dice Down qui arrive par surprise m'a frustré énormément (vu que nous n'avons pas d'affichage pour indiquer le temps restant avant l'annonce fatidique, et tout le monde ne profite fatalement pas du même temps de jeu).

Est-il concevable de laisser les parties en cours se finir au Death Clock même quand le temps théorique du Dice Down est écoulé ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique