COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
Kintaro:
Ceux pour qui une compétition de sport est du même niveau qu'une manifestation de bonhomme, les "grands stratèges", les pro-gamers, etc... n'ont qu' à aller sur Vassal.
Pour ceux qui veulent réellement faire de la gurine, laissons leurs les CONVENTIONS de Lyon, avec note de peinture et tout ce qui va bien.
D'ailleurs en passant, comme réel point d’amélioration pour la prochaine convention de Lyon, faudra faire un effort sur les tables et les décors.
Gamin:
--- Citer ---C'est comme noter la propreté du kimono dans une compétition de judo.
--- Fin de citation ---
T'as un kimono crade, tu rentres pas sur le tatami.
Tu te fais une tache de sang pendant le combat, tu dois changer ton kimono.
Et si tu te refringue pas bien après une pause dans le combat, tu prends une pénalité.
Faut pas comparer avec mon judo, ça m'énerve...
Pour notre jeu, il y a deux interprétations:
_Ceux qui pensent jouer à un jeu de figurine.
_Ceux qui pensent jouer à un jeu de figurine à peindre.
Chacun est libre de choisir son interprétation mais faut laisser le droit aux gens qui choisissent l'option 2 de penser légitimement qu'il faut une note de peinture dans le classement final.
Pour finir, la grille de peinture comptant dans le décompte final, ca motive pour:
_Faire des petits marqueurs sympas (ou les acheter)
_Terminer son soclage avant le tournoi
_Faire ses arcs avant
_Terminer deux trois éclaircissements parce que ca coute plus grand chose
_ect...
Certains pensent que la grille n'apporte rien, moi je pense que ça élève un petit peu le niveau de chacun en modélisme (à part deux trois irréductibles), et c'est le petit peu à chaque fois qui fera la différence au bout de 10 ans.
Gamin, ex-judoka...
SHWTD:
Gamin, je suis judoka aussi. détends toi ;)
Et je pense aussi que nous sommes dans un jeu de figs à peindre. Mais noter la peinture est toujours un paquet merdeux.
--- Citation de: Kintaro le 10 novembre 2011 à 21:39:38 ---Ceux pour qui une compétition de sport est du même niveau qu'une manifestation de bonhomme, les "grands stratèges", les pro-gamers, etc... n'ont qu' à aller sur Vassal.
Pour ceux qui veulent réellement faire de la gurine, laissons leurs les CONVENTIONS de Lyon, avec note de peinture et tout ce qui va bien.
D'ailleurs en passant, comme réel point d’amélioration pour la prochaine convention de Lyon, faudra faire un effort sur les tables et les décors.
--- Fin de citation ---
Je mettrais volontiers un énorme +1 sur ce post ;)
Starpu:
Je pense qu'inclure une note de "z'hobby" dans le tournoi pour encourager les belles armées avec le marquage des arcs avants, les tokens qui vont bien, c'est normal. Mais on devrait pas penaliser la peinture mercenaire pour autant.
Mais la note de peinture pourrait être a part, où là, la peinture mercenaire serai naturellement pénalisée.
Spiff:
Encore une fois: je pourrais éventuellement me rendre à des "zèvénemets" qui ne pénalise pas les joueurs faisant peindre leur armée. (même si je trouve ça pas terrible)
Je pense que je ne mettrais jamais les pieds à un évènement où un joueur faisant peindre son armée à la possibilité de se retrouver avantagé d'une façon ou une autre par rapport à quelqu'un qui peint ses gurines.
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique