COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[Au travail] Analyse des listes Cryx

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Équipe : Austria 2
Joueur : Peter
Liste 1 : epic Deneghra
Remarques :2 bonnes troupes + bilou en anti-troupes.
1er tour :
Distances de menace : Deathjack "18 en 2 tours" (puisque vous serez immobilisés par le feat). Satyxis courent et engagent à 18ps pour engluer.
Autres farces :Hellmouth permet aussi de déplacer une figurine offensivement ou défensivement.
Points faibles :Un seul jack lourd.
Scénarios favorables/défavorables : Casterkill
Liste 2 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Beaucoup de troupes rentables (Banes) qui peuvent avancer à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine. Les Satyxis courent et engagent à 16ps pour engluer (tuer l'UA si possible).
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-17ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.

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Équipe : Finland 1
Joueur : Olli Reunanen
Liste 1 : Terminus
Remarques :Le principe est une armée de recyclage, avec Terminus utilisant Sacrificial Pawn sur les McThralls rendus tough et rammenés par les nécrochirurgiens. L'ensemble avancera dans la zone de cmdt de Terminus. Terminus a besoin d'âmes pour se gaver de focus et pouvoir foncer sur le caster adverse. Donc éventuellement un bon matchup pour du mort vivant ou une armée qui récupère les âmes avant lui.
C'est un rouleau compresseur qui pourra délivrer les bane et terminus sans avoir trop subit de pertes, normalement.
1er tour :
Distances de menace : Terminus 11
Autres farces :
Points faibles : Buter les necrochir avec du blast boostable ou du sort. Buter Tartarus est toujours une bonne idée.
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : les contrôle au centre ou poutre au centre. Defavorable : les scénarios de mouvement.
Liste 2 : epic Deneghra
Remarques :banes + bilou en anti-troupes. Wrong Eye et Snapjaw ne consommeront pas le focus de Deny.
1er tour :
Distances de menace : Nightmare "23 en 2 tours contre la proie" (puisque vous serez immobilisés par le feat).
Autres farces :Hellmouth permet aussi de déplacer une figurine offensivement ou défensivement. Le gros de l'armée est stealth ou ne prend pas les tirs.
Points faibles :Un seul jack lourd, vecteur principal d'assassinat.
Scénarios favorables/défavorables : Casterkill

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Équipe : Hungary 1
Joueur : B.Miklos
Liste 1 : Coven
Remarques :Beuh ? Liste bancale à mon avis. Une seule poule, donc peu de possibilité d'assassinat. A détruire dès que possible pour que le Coven ai du mal à lancer ses sorts de mouvements. A mon avis, il va distribuer le focus aux Leviathan pour tirer au maxi. Les McThralls : le Coven n'a rien pour les aider à toucher, donc bof. Attention aux 2 Helldivers qui peuvent faire un slam inattendu.
1er tour :
Distances de menace : Slayer 11 (quoi qu'il y ai entre lui et sa cible grâce aux nombreux sorts de mvmt)
Autres farces :Infernal Machine provoque la terreur, attention aux troupes à faible cmdt.
Points faibles : Buter les necrochir avec du blast boostable ou du sort. Buter la poule au plus vite, pour obliger le Coven à s'exposer.
Scénarios favorables/défavorables : Defavorable : la poutre au centre.
Liste 2 : classic Asphyxious
Remarques :Asphy fait le boulot tout seul si on le laisse faire. Les reapers+WSC peuvent faire apparaitre un seether.
1er tour :
Distances de menace : Assassinat au sort, même contre de fortes DEF, grâce à 4 pow12 dont 2 boostés.16-18ps de la poule, à tuer dès que possible.
Autres farces :Le feat peut tuer des piétons faiblement armurés.
Points faibles :Ne gère pas le terrain difficile.
Scénarios favorables/défavorables :

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Équipe : Poland 2
Joueur : Andrzej "Orkish" Kasiewicz
Liste 1 : Terminus
Remarques :Terminus utilise Sacrificial Pawn sur les Revenants rendus tough. L'ensemble avancera dans la zone de cmdt de Terminus +1 grâce à Corbeau. Terminus a besoin d'âmes pour se gaver de focus et pouvoir foncer sur le caster adverse. Donc éventuellement un bon matchup pour du mort vivant ou une armée qui récupère les âmes avant lui.
C'est un rouleau compresseur qui pourra délivrer les bane et terminus sans avoir trop subit de pertes si il met bien la pression avec les Soulhunters.
1er tour :
Distances de menace : Terminus 11
Autres farces :Les Soulhunters incorporels peuvent tenter un assassinat à la chatte.
Points faibles : Buter Tartarus est toujours une bonne idée.
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : les contrôle au centre ou poutre au centre. Defavorable : les scénarios de mouvement.
Liste 2 : classic Skarre
Remarques :Beaucoup de troupes pour optimiser Dark Guidance + Feat. Ca arrivera assez vite.
1er tour :
Distances de menace : Satyxis courent en engagent à 18ps ou chargent à 14ps. Bane knight chargent à 12ps si Tartarus à maudit la cible.
Autres farces :Les Satyxis tapent sur un jack pour tuer le caster. L'Helldiver le tour du feat peut assassiner. Les soulhunters peuvent s'infiltrer en intangibles.
Points faibles :Tuer Tartarus est toujours une bonne idée. Tuer l'UA des Satyxis est nécessaire si on veut pouvoir tirer.
Scénarios favorables/défavorables :

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Équipe : Italy 2
Joueur : NIKITA
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Les troupes avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : Tartarus tresher les Bane Knights puis se fait tuer, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine.
Autres farces : Gerlak ghostly le tour du feat peut faire mal en fin de partie.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : Venethrax
Remarques :Compte sur les âmes, bon matchup pour un mort vivant ou une armée qui récupère les âmes en priorité.
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables :

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