MODÉLISME > Discussions modélismes
Quelques essais d'aéro
Gamin:
Yop,
J'ai pris le temps de poser les couleurs de peau avec l'aérographe pour passer l'apres midi pluvieuse et voilà le pas à pas. Des fois que ça serve à certains, mais surtout si les initiés peuvent me dire si y'a moyen de mieux faire. Je suis preneur.
Pour les couleurs j'ai pris les suivantes(manque le bleu abyss fondation):
La première couche de violet:
Le bleu abyss sur les parties les plus planquées. Faut pas avoir peur de déborder, le gris viendra couvrir après:
Une fois les couleurs sombres posées, je repars sur un mélange de gris et bleu. Il s'agit désormais de l'appliquer en gardant la buse à un angle de 45° au dessus de la figurine pour ne pas recouvrir les ombrages:
Puis du gris clair et du blanc:
Il manque désormais un ou deux lavis pour foncer des petits éléments locaux et quelques éclaircissements blanc pour finir la peau. Je finirais demain pour publication.
La dernières couche de blanc pure ne rend pas sur les photos...
A plus,
Gamin,
Gamin:
Un lavis et des éclaircissements blancs plus tard:
Kintaro:
T'as eu la main lourde sur l'éclaircissement, j'ai l'impression qu'il reste pas grand chose des étapes précédentes.
--- Citer ---Des fois que ça serve à certains, mais surtout si les initiés peuvent me dire si y'a moyen de mieux faire.
--- Fin de citation ---
J'en ai touché un mot à Tib. il va regarder tout ceci.
Gamin:
Bah c'est l'impression que j'ai. Je crois qu'il faut pas que j'essaie d'éclaircir à 45° mais passer des étapes violet-bleu directement à du gris très clair en zenital... Je vais tenter de faire plus fin sur mes prochaines beasts. N’empêche qu'il faut du temps pour maitriser le mélange air/peinture de la buse.
Après refexion, faudrait-il pas éclaircir que sur certaines parties? Genre juste une point de blanc sur les coudes ou le front et laiser le reste des parties zenital dans une couleur moyenne?
Netchaiev:
--- Citation de: Gamin le 10 octobre 2011 à 23:01:16 ---Après refexion, faudrait-il pas éclaircir que sur certaines parties? Genre juste une point de blanc sur les coudes ou le front et laiser le reste des parties zenital dans une couleur moyenne?
--- Fin de citation ---
Tout a fait, faut plutôt éclaircir les volumes en clair et laisser l'intermédiaire apparent, règle au plus faible ton débit de peinture (après je connais pas ta bécane), tu es tombé dans le piège classique. Le zénithal à l'aéro ça marche pas vraiment, vu que tu couvres tout, y faut travailler sur de petites zones. J'ai fait la même connerie au début. ;) Bah c'est pas perdu te suffit de bien foncer tes lavis pour faire le contraste.
Netchaiev
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique