MODÉLISME > Discussions modélismes

Quelques essais d'aéro

<< < (2/5) > >>

Gamin:
Ya c'est quand efficace, même si y'a bien mieux comme résultat à obtenir. Ca se rattrape facilement avec le lavis. Je vais reprendre le Pureblood avec quelques couleurs sombres avant de reprendre le blanc.

Pour le débit de peinture, je m'étais réglé au mini (facile avec l'infinity) mais comme j'avais dans l'idée de tout recouvrir...

Merci, je sais ce qu'il reste à faire (les chèvres vont passer à l'acetone en novembre...)
Gamin,

Starpu:
Oui pareil le zénithal a l'aéro j'y crois pas, y'a que bubu pour arriver a faire ça.

Moi je fais ma couleur de base (claire) un coup de blanc sur les point focal de lumière (avec la buse très prés de la fig) c'est la ou la dilution de la peinture est un casse tète, vu qu'on est très prés, si elle est trop liquide le soufle dégage la peinture, et si elle est trop épaisse, ça bouche.

Ensuite pour les parties d'ombrage j'ai renoncé a les traité a l'aéro, moi je les traite au lavis citadel, bien plus simple, et on contrôle mieux le rendu.

schlaf:

--- Citation de: Starpu le 11 octobre 2011 à 09:37:51 ---Oui pareil le zénithal a l'aéro j'y crois pas, y'a que bubu pour arriver a faire ça.

--- Fin de citation ---

pas mieux. le zénithal ne peut servir que pour faire du blanc/noir et passer ensuite la peinture en couche diluée.

pour ma part, la procédure est la suivante. couche de base bien couvrante partout à l'aéro. ensuite, les ombres, ça c'est assez facile parce que les couleurs sombres passent mieux à l'aéro. bien dilué et basse pression. le but n'est pas de passer en "zénithal inversé" comme avec une bombe, mais bien de viser correctement les zones d'ombres. avec une buse de 0.2, sur une warbeast, ça se fait bien. éventuellement, au pinceau pour les parties peu accessibles et/ou très sombres.

ensuite, les éclaircissements sont traités pareil, avec précision et en montant les lumières doucement. donc peinture diluée, basse pression, chaque passage doit très peu marquer et au fil des passages ça finit par éclaircir. tenter de couvrir en une couche de zénithal ça flingue tout. pour l'éclaircis, j'essaie d'éviter le blanc pur qui passe toujours mal à l'aéro, donc ivoire, beige, ou des teintes jaunes (suivant la base, bien sûr). je finis éventuellement par quelques points de lumières à l'aéro ou au pinceau. pour les éclaircissements, il faut toujours travailler par zone, l'aéro très près de la cible (2-3cm maxi) pour garder la précision.

ensuite, une couche de base très fine pour homogénéiser, mais qui ne doit surtout pas écraser le travail précédent.

Starpu:
Pareil, j'ai énormément de mal avec le blanc a l'aéro (pas que a l'aéro d'ailleurs) il n'existe pas une gamme ou le blanc n'est pas un gros tas de merde. Parce que mon style de peinture m'impose a utiliser le blanc.

schlaf:

--- Citation de: Starpu le 11 octobre 2011 à 13:41:51 ---Pareil, j'ai énormément de mal avec le blanc a l'aéro (pas que a l'aéro d'ailleurs) il n'existe pas une gamme ou le blanc n'est pas un gros tas de merde. Parce que mon style de peinture m'impose a utiliser le blanc.

--- Fin de citation ---

HANSA. c'est de TRES loin le mieux/moins pire. ça reste quand même très en dessous des autres couleurs, mais au moins le blanc est utilisable sans magie vaudou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique