MODÉLISME > Discussions modélismes
Quelques essais d'aéro
Netchaiev:
--- Citation de: CCCP le 19 octobre 2011 à 14:53:01 ---Je vous lis régulièrement car je suis assez démoralisé par l'utilisation de l'aéro. Je n'arrive pas à faire les éclaircissements comme je vois sur certaines photos. Ca ne prend pas trop de temps pour éclaircir à l'aéro ? Car quand je pense qu'il faut changer de godet de couleur à chaque étape d'éclaircissement, je trouve cela super fastidieux. Allez remontez moi le moral ;)
--- Fin de citation ---
T'es nul. ;) Donne le moi ton aéro je te l'ai dit la semaine dernière. ;D
Sinon pareil que Strapu, suffit d'ajouter ta couleur pour l'éclaircissement direct dans le godet, pis passer au plus proche des zone à éclaircir, en priant pour que ça ne fasse pas un "splach", enfin tu as un double action y'a moins de risque qu'avec ma vieille merde.
Netchaiev
schlaf:
--- Citation de: CCCP le 19 octobre 2011 à 14:53:01 ---Je vous lis régulièrement car je suis assez démoralisé par l'utilisation de l'aéro. Je n'arrive pas à faire les éclaircissements comme je vois sur certaines photos. Ca ne prend pas trop de temps pour éclaircir à l'aéro ? Car quand je pense qu'il faut changer de godet de couleur à chaque étape d'éclaircissement, je trouve cela super fastidieux. Allez remontez moi le moral ;)
--- Fin de citation ---
c'est quoi ton godet? si c'est un truc à aspiration, c'est forcément chiant, mais un petit godet à gravité c'est pas compliqué (le mien doit faire 2 ml, c'est plus que suffisant)
pour éclaircir, je mets ma couleur de base dans un petit pot, j'allonge de flotte, diluant, ... comme c'est bien dilué, faut pas des masses de peinture. puis je rajoute la teinte claire. je touille
avec une pipette, je mets 2-3 gouttes dans le godet (pas plus), je peins. si la zone est grosse, je rajoute de la peinture. mais je remplis jamais mon godet à fond, ce serait gaché.
quand je veux passer à encore plus d'éclaircis, je jette le contenu du godet sans remords, je rince un coup, je mets de la peinture claire dans le petit pot, je touille, et hop 2-3 gouttes dans l'aéro... et ainsi de suite jusqu'au plus clair.
faut pas préparer des grandes quantités, faut pas des gros contenants, faut pas hésiter à jeter le contenu du godet.
CCCP:
--- Citer ---c'est quoi ton godet? si c'est un truc à aspiration, c'est forcément chiant, mais un petit godet à gravité c'est pas compliqué (le mien doit faire 2 ml, c'est plus que suffisant)
--- Fin de citation ---
J'ai un godet de 2 et un de 5 (par gravitation), et j'ai toujours utilisé le second, souvent en le remplissant avec une pipette. En tout cas merci pour tes conseils, cela devrait m'aider je pense.
Gamin:
Et moi qui me faisait chier avec 4 à 5 couleurs... je vais encore avoir du mal à passer à deux. Même si le dessus est raté, le dessous de mon toutou reste sympa avec les teintes bleue et violettes. Je pense que tout en affinant la partie supérieure et laissant tomber le zenital, je vais garder mon coup d'aéro pour la partie inférieure.
Par contre, merci pour l'idée de la pipette... je galerais jusqu'ici à faire des mélanges avec des oeufs kinder...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique