WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rumeurs et autres bruits de chiotte sur Steamroller 2012
Spiff:
Au delà de la question des tiers qui ne se pose que moyennement (les vrai joueurs compétitif ne tapent que rarement dedans, sauf exception (spam de Eboucher..), ça demande un peu plus de gurines et donc va peut être limiter très légèrement l'entré de nouveau joueurs en tournoi. Mais ca sera anecdotique je pense.
Par contre,c 'est clairement "discriminatoire" pour les joueurs mercos et il faudra effectivement prévoir un aménagement. Mais ca ne m'étonnerais pas que PP règle lui même ce problème, en leur donnant une dérogation spéciale...
Sinon, le concept de trois listes à jouer me plait bien. Ca permet de sortir de la problématique pierre/papier/ciseau, avec des listes qui doivent être polyvalente. Mais du coup, est-ce que ca ne va pas remettre encore en avant des listes qui demandent des "contres" spécifiques, genre EDeny ?...
Faudra voir à l'usage. Mais de toute façon, globalement on se marre bien: le steamroller 2011 m'a offert de très bonnes parties. J'ai une certaine tendance à faire confiance à PP pour que ca continue à être le cas...A voir avec la version définitive.
Spiff
EDIt pour répondre à bubu: il n'empèche qu'en changeant uniqueent le caster, ca fait deux listes différentes...Peut être pas aussi efficace l'une que l'autre. Mais de toute façon les nouveaux joueurs ont tendance à choisir des refs qui fonctionnent "globalement bien avec plusieurs casters"...
Bubu:
Alors j'ai du mal comprendre le concept de copier coller.
C'est juste les "characters" qu'on à pas le droit de dupliquer entre chaque listes?
Ca change la donne dans ce cas.
Je pensais qu"on avait le droit à aucune entrée de tout type identique dans chaque liste.
Zoroastre:
Il y a toujours moyen d'aménager les idées de PéPé pour s'adapter à l'environnement local, de toutes façons. Genre, pour un tournoi en 50 points, 5 parties sur deux jours, imposer de jouer 3 listes différentes le samedi et d'en choisir 2 pour le dimanche, ça ne paraît pas délirant. De même pour les mercenaires, autoriser la duplication de personnages (oui Bubu c'est juste les personnages, pas les FA ou autres calembredaines...) dans deux listes, voire dans 3 listes pour les monocontrats, c'est juste le bon sens.
Pour la remarque sur les débutants, c'est un problème intrinsèque au jeu : Warmachine n'est pas spécialement débutant-friendly à la base, et les tournois en 50 points n’attirent pas trop le joueur occasionnel de toutes façons. C'est plus une problématique à régler localement par les clubs (en organisant du ponctuel plus petit), ce n'est pas Steamroller qui va à lui seul faire empirer ou résoudre la situation.
Zoro
Starpu:
bon comme je donne mon avis sur tout, je vais donner mon avis.
En gros c'est pas pire le coup des 3 listes. Si je ne m'abuse c'est ce qui c'est fait au dernier ETC. Ça demande une réflexion différente lors de l'élaboration des listes avant un tournoi et une gestion compliquée pendant le tournoi, qui peut avoir son coté intéressant. Même si ça devient complètement certain en tournoi par équipe.
Par contre le coup des perso qu'on ne peux pas multiplier, ça m'arrange pas du tout. Certes je suis persuadé qu'en France on aura des aménagements, mais est ce que ça veut dire que je ne pourrai pas participer a l'OETC l'année prochaine? Mouais mouais...
vivemoi:
Je tente le challenge des trois listes sang doubLons en merco et je dit que c'est possible une armée naine, une armée four star et une covenant ou pirate :
Gorten Grundback +7
3 Grundback Blaster
3 Grundback Gunner
3 Grundback Gunner
7 Ghordson Basher
5 Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)
Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard
5 Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)
3 Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts)
5 Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts)
9 Brun Cragback & Lug
2 Lord Rockbottom
3 Ogrun Bokur
2 Thor Steinhammer
7 Ghordson Basher
Ashlynn d'Elyse+6
9 Rocinante
6 Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
2 Arcane Tempest Gun Mage Officer
8 Mule
7 Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts)
3 Buccaneer
10 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
5 Precursor Knights (Leader and 5 Grunts
2 Precursor Knight Officer & Standard
2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord
2 Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress
Fiona the Black+6
5 Vanguard
8 Mariner
2 Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
5 Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
8 Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
2 Kayazy Assassin Underboss
2 Sea Dog Deck Gun
3 Eiryss, Angel of Retribution
2 Master Gunner Dougal MacNaile
2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
9 Wrong Eye & Snapjaw
8 Ironback Spitter
Après elle sont sang doute moins compétitive mais je joue metco après tout. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique