COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Wintiers "Lobster" Challenge, 14-15 Janvier

<< < (6/47) > >>

John McForester:

--- Citation de: Portal le 28 octobre 2011 à 10:10:32 ---
--- Citation de: Zoroastre le 28 octobre 2011 à 09:55:39 ---Et je dis ça en ma qualité de gens qui ne va pas venir de toutes façons, donc mon avis compte triple.

--- Fin de citation ---

Ha, toi aussi alors, tu pense qu'on doit d'autant plus ouvrir sa gueule quand on ne vient pas ? Je pense qu'au 3ème membre, on peut ouvrir un club.
--- Fin de citation ---

Moi moi moi ! Je suis en exil et en manque de jeu alors il faut que j'ouvre ma gueule tout le temps pour compenser mon manque :p (même si je joue Mardi soir, enfin !!!)

Bref je reviens sur ce que je disais hier, et je suis assez d'accord avec mes collègues pour n'imposer que du tiers 1, ça suffit à être restrictif et imposer un thème tout en permettant un peu de variété. Surtout parce qu'on ne joue "que" 2 casters tout le weekend, vu les restrictions de certains tiers, ça peut poser problème... Si on est déjà en tier 3 ou 4 avec des doublons en 35, le passage à 50 risque d'impliquer de jouer la même liste en passant les double-units à max et/ou en rajoutant des doublons de jacks/solos... et limite le choix de casters (je joue souvent pGoreshade d'habitude mais je ne possède pas 4 stalkers par exemple...)

Bubu:

--- Citation de: Spiff le 28 octobre 2011 à 10:40:00 ---Il y a celui de Sorscha de base qui est facilement faisable si tu as beast et deux pièces d'artillerie.
Spiff

--- Fin de citation ---

Beast n'est pas un "character"?

Et moi qui suis dans un trip Troll en ce moment, si je me rappelle bien, le tiers 3 de Emadrak oblige de jouer Hortol...

EDit : ok après lecture du post de Joss ci-dessous.

Joss:
Qu'on se rassure, le seul bonus auquel je pense pour les liste en Tiers supérieur ce sera la condition principale de départage au classement général en cas d'égalité. Rien en partie ou de plus "substantiel".

--- Citer ---Autre question importante cela dit: La règle du "pas de personnages dans les listes 35 et 50 du même caster".
--- Fin de citation ---
En fait c'est le contraire. Pas de perso dans les deux listes 35 et 50. Du coup tu peux jouer le même perso en 35 et en 50 (ce qui est quand même mieux quand tu as des tiers qui t'obligent à avoir un perso en particulier ;) )

Pour la peinture, si effectivement on baisse les Tiers, ça devient plus gérable. Donc full peint.
Et du coup, on mettra une note de peinture qui comptera dans le classement général.

--- Citer ---alors après s'il faut faire de la retape à droite et à gauche pour trouver de quoi remplir les tiers, pour faire une armée de bric et de broc, autant rester à la maison.
--- Fin de citation ---
Auquel cas, on peut aussi rester en format 35 points.
J'avais proposé 50 points suite à une discussion avec Hudson qui disait que 35 points ce serait trop rapide et que parmi vous certains pourraient trouver ça un peu redondant.

Après je ne vous cache pas que je vous tiens aussi compte de vos retours pour accueillir un maximum d'entre vous mais si parmi vous, personne ne vient... hemm... voilà quoi hein les loulous  ;)

vivemoi:
S'il faut parler sérieusement pffffffffff !

Sinon je peut jouer 2 listes Tier 4 sympa en orboros et tout peint ,concernant les scenario de tout façon,
quand j'aurai perdu cela nécessairement de la faute aux dés foireux.  ;D

Krueger dans ses 2 versions ont des tiers très proches (comprenant la liste du dernier livre de pub de PP)
+Kaya dans ses 2 versions sont jouables.

En mercenaire les solos perso devrait être limité mais pas interdit du genre tu es unique mais dans les 2 listes.

Sinon je viendrais quand même quel que soit le format final.  :)

GRUXXKi:

--- Citation de: Joss le 28 octobre 2011 à 10:53:20 ---Qu'on se rassure, le seul bonus auquel je pense pour les liste en Tiers supérieur ce sera la condition principale de départage au classement général en cas d'égalité. Rien en partie ou de plus "substantiel".

--- Citer ---Autre question importante cela dit: La règle du "pas de personnages dans les listes 35 et 50 du même caster".
--- Fin de citation ---
En fait c'est le contraire. Pas de perso dans les deux listes 35 et 50. Du coup tu peux jouer le même perso en 35 et en 50 (ce qui est quand même mieux quand tu as des tiers qui t'obligent à avoir un perso en particulier ;) )

--- Fin de citation ---

Et la j'ai rien compris.... Tu as des persos seulement s'ils sont nécessaire dans le tiers c'est ça?

--- Citer ---Pour la peinture, si effectivement on baisse les Tiers, ça devient plus gérable. Donc full peint.
Et du coup, on mettra une note de peinture qui comptera dans le classement général.

--- Fin de citation ---
Oula, note de peinture qui joue dans le classement.... A quelle échelle? Je trouve que c'est (pourquoi pas) utilisable pour départager une égalité de troisième niveau, sinon on a des classements de tournois qui ne ressemble plus à grand chose.

--- Citer ---
--- Citer ---alors après s'il faut faire de la retape à droite et à gauche pour trouver de quoi remplir les tiers, pour faire une armée de bric et de broc, autant rester à la maison.
--- Fin de citation ---
Auquel cas, on peut aussi rester en format 35 points.
J'avais proposé 50 points suite à une discussion avec Hudson qui disait que 35 points ce serait trop rapide et que parmi vous certains pourraient trouver ça un peu redondant.

--- Fin de citation ---
Le 50 pts en tiers ça impose les doublons, le 35 pts ça augmente le facteur chance dans les parties... Un choix bien difficile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique