COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Wintiers "Lobster" Challenge, 14-15 Janvier

<< < (7/47) > >>

Joss:

--- Citer ---Et la j'ai rien compris.... Tu as des persos seulement s'ils sont nécessaire dans le tiers c'est ça?
--- Fin de citation ---
Non j'ai pas dit ça. J'ai dit pas de doublons entre les liste à 35 et pas de doublon entre les listes à 50. Donc en gros les persos n'accompagnent pas 2 warcasters différents. Maintenant s'ils sont obligatoires dans des Tiers, le problème est réglé. On peut pas les mettre dans l'autre liste.

En gros c'est deux Warcasters qui vont à la guerre ensemble et ils emmènent leurs potes (donc forcément ben pas deux fois le même pote... on a pas inventé le clonage hein) et pis ben après forcément y en a qui s'entendent mieux avec d'autres, donc les persos (solos et tout) ben il préfère aller avec machin parce qu'il a son mini bar perso et que forcément pour pécho de la gonzesse c'est vachement mieux.
Voilà en gros le postulat ;)

--- Citer ---Oula, note de peinture qui joue dans le classement.... A quelle échelle? Je trouve que c'est (pourquoi pas) utilisable pour départager une égalité de troisième niveau, sinon on a des classements de tournois qui ne ressemble plus à grand chose.
--- Fin de citation ---
La peinture importante j'y tiens. J'hésite encore à la faire intégrer le classement mais par contre ce sera récompensé d'une façon ou une autre.

--- Citer ---Le 50 pts en tiers ça impose les doublons, le 35 pts ça augmente le facteur chance dans les parties... Un choix bien difficile.
--- Fin de citation ---
Comme j'en suis pas non plus à pousser mes petits camarades à la consommation, ça risque d'être vite vu pour le coup.

Portal:

--- Citation de: Joss le 28 octobre 2011 à 11:41:02 ---La peinture importante j'y tiens. J'hésite encore à la faire intégrer le classement mais par contre ce sera récompensé d'une façon ou une autre.

--- Fin de citation ---

C'était le cas au Cube1 et à l'Open, il ne me semble pas que c'était déconnant. Genre rapporté sur une victoire, cela permet uniquement de départager les joueurs avec le même nombre de victoire, ce qui parait bien (même si un Tiebreaker au niveau de Tier serait pas déconnant si c'est le thème du tournoi).

John McForester:
J'avais bien compris l'histoire du "pas de doublons" pour les persos, mais histoire que ça soit dit noir sur blanc, c'est pas de doublon même si le perso est "obligatoire" dans les tiers des 2 casters ?

Je pense par exemple au Withershadow Combine qui est nécessaire dans presque tous les tiers cryx, du coup ça limite un peu plus le choix des 2 listes pour ne pas avoir de perso en doublon (même si je trouve que c'est quand même une bonne idée, je suis un mec tordu qui vit en Angleterre après tout :P )

EDIT : bon en fait le WSC n'est demandé "que" par 3 tiers du forcebook... et par celui de Wrath. C'est pas "tous les tiers", mais quand même beaucoup...

PPS : Est-ce que le format du tournoi imposera de jouer au moins une fois chaque liste ? Notamment pour le Dimanche s'il n'y a que 2 parties, est-ce forcément une partie par caster ?

SHWTD:
Peinture obligatoire.
Scenario connus et classiques. Mode campagne caché possible.
Tiers 1 obligatoire, pas de doublon de personnages ok. Pas de promotion avec la montée dans les tiers, qui ne promeut que les bourgeois dilettantes qui achètent et peignent des doublons le week-end.
J'aime le principe du tie breaker au tier (idée de Portal)

Simple non ?

Je vois avec l'AJSA pour venir, notre tournoi serait en février, donc cela ne se marcherait pas trop sur les pieds...

Joss:
J'ai modifié le règlement sur la première page pour prendre en compte vos retours et proposer un truc plus cool pour tout le monde  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique