COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[ lallaing ] débriefing du tournoi du 30/10

<< < (3/4) > >>

Dark:
La team Battlegroup était en représentation au tournoi, et a fini honorablement aux 14e et 15e places !  ;D
Invitez-nous aussi pour vos mariages ou bar mitzva, on fera sûrement bien rire le public ! :D

Cela dit, malgré la purge, c'était comme toujours agréable de jouer avec des gens sympathiques et dans une bonne ambiance.

J'ai joué la même liste (Naaresh) lors des 3 parties.
J'ai joué fluff, tel Naaresh je me suis fait fouetter lors des 3 parties et j'ai aimé ça.

1/ Naaresh vs Vladimir, the Dark Champion (Thierry)
On oublie un peu le scénar pour se foutre sur la gueule joyeusement. Boucherie totale, la partie se finit avec 3 figs dans chaque camp, mais Thierry remporte la victoire. Qu'importe, j'ai buté un Battle Wagon, je suis heureux.

2/ Naaresh vs Wraith Witch Deneghra (Pip)
Je suis bien content d'avoir pris ma catapulte contre la horde cryx, mais elle est vite la cible des sorts de Deneghra. Les Boomhowler (horribles) engluent mes Cetrati et mon Rhinodon, et le feat de Deny me fait très mal. Défaite.

3/ Naaresh vs Hexeris (White)
Duel fratricide pour la finale. Je me demande comment je vais gérer les 3 Titans de mon adversaire. Le tournant de la partie : mon Rhinodon meurt en 2 frappes au tour 2 : un coup monstrueux du Void Spirit suivi d'une frappe unique du Gladiator. A partir de là, les dés étaient jetés. Défaite.

Quelques remarques :

* Ma compo était à chier
* Sans les Paingivers, Naaresh devient vite faiblard. P+F10 c'est vraiment naze.
* Le feat de Naaresh, bien qu'assez utile, n'est pas assez déterminant dans une partie. Rien à voir avec les feats de eDeneghra et eVlad que je me suis pris dans la gueule.
* Iron Flesh est une saloperie, 16 en DEF sur Molik Karn ou les Nihilators, c'est très embêtant.
* On le savait déjà, mais Molik Karn est complètement fumé. En 3 parties, il a buté les doigts dans le nez Drago, quelques Great Bears, un Slayer, 2 Bane Knights, un Bronzeback. Easy.
* Big up à mon chef Nihilator, qui a réussi pas moins de 8 jets de Robustesse en 3 parties. Cela dit, les unités c'est quand même mieux quand elles sont à 10. A 6, ça part trop vite.

Le Mercenaire:
J'y vais de mon petit compte-rendu et first tournoi en crocro.

Le tournoi Lallaing c'est cool et on en redemande !

Mes trois parties:

Contre Ciufut en Cygnar sur Destruction
Bon, il débute et aligne une liste pNemo avec la Battle-Engine, 2 full commandos Thunder-head et Eyriss. Contre Warmachine, c'est Barnab' surtout contre Cygnar ! Je le met en garde contre les Bog-trogs mais il se déploie encore trop près des bords, aïe. J’envoie les crocos, le Warlock et le Blackhide sur son objo à ma gauche, le Tortue confiante se prépare à tenter de protéger le mien à droite face à la BE et Thunderhead qui arrivent au milieux. Tour 2 les bogs arrivent Tuent Eyriss de dos, de l'autre coté ils massacrent du commando qui le leur rendent bien quand même à coup de tromblon. Je temporise un max sur mon objo en sacrifiant la grenouille pour ralentir Thunderhead, et la tortue lui fait des dégats de porc en un tour. Je viens rapidement à bout de son objo en gobant tout crus les commandos et Fynn qui le protègent, et Blackhide fait du compactage sur le Thunderhead puis détruit le deuxième au tour suivant.
Victoire à l'objo contre un adversaire très sympa, surtout ne te décourages pas, Warmach'/Hordes ça pique toujours au début.

Contre Harlequin
Une boucherie sans nom entre des Ménithes fanatisés et des Gatormen bornés (et qui ont toujours faim), il ne fallait pas s'attendre à des câlins. Barnab' me protège honteusement contre les tirs d'artillerie, j'ai énormément de mal à gérer ses deux Jacks qui tirent/crament/tresher/+2MAT/+2 aux dégats, une horreur. Reznik s'approche un peu trop avec le Courge de l'hérésie, ouf je feat pouf KD et je charge avec du Gator il tient un tour quand même. Il me KTC entre-temps, on grappille des morts, genre nos figs se détestent jusqu'au bout, ses dernières foirades au tir lui font perdre le scénar. On s'est mis 48 à 52 points dans la gueule  ;D
Super adversaire fair-play et sympa, un vrai plaisir et une mémorable partie.

Contre Arnaud
Les drapeaux contre Trollbloods. Il joue Madrak ou Grim.. Grim me fait trèèès peur, sa liste est un peu légère en troupes mais il y a du tir et un Earthborn j'hésite à ressortir Barnab' pour éviter l'assassinat. Mais non, Maelok contre Hordes je m'y tient. Il choisis de commencer, c'est le drapeau à ma droite qui saute Je domine sur le nombre mais il est plus rapide avec les Fenn. Les Bogs nettoient le drapeau de gauche au milieux Les trolls s'avancent et Grim Feat, le Earthborn rate sa charge. Mes Gatormen sous Dead Pact encaissent tranquillement La Tortue jette le Wrastler pour contester, qui gobe du Fenn au passage. A droite l'autre unité gobe du Burrowers qui me ralentissent lourdement. Tout le monde est pret pour le Feat de Maelok... Qui n'arrivera pas, car Grim trouve une faille dans les lignes de vue, grosse erreur de ma part. J'ai déjà encaissé un tir de Slagtroll avec le Warlock, je n'ai plus de fury. Paf, un KD de Grim et deux barils de Bomber plus tard, tout est perdu car il domine ensuite rapidement les drapeaux. Dommage, mais J'aurais fait pareil ! Je reste sur ma faim car Maelok aurait pu tout faire péter sans cette négligeance, mais zut il le savait :p En tout cas à rejouer celui là j'ai bien aimé.
Un adversaire agréable qui joue très bien, en saisissant toutes les opportunités.

Pour conclure un très bon petit tournois, je regrette de ne pas avoir croisé le fer avec le "True-Bombance" !
Merci aux orgas !

ciufut:
Allez, je me lance !  ;D

Bon, je ne ferais pas de debriefing sur mes parties apocalyptiques, ça a été le massacre !  ;D
En même temps ... je m'étais préparé à ça !
Ça fait quelques temps que père Bombance m'a initié au jeu, mais bon, suite à certains problèmes persos je n'ai guère eu le temps de jouer depuis ... quelques parties et puis je me suis dis "Un tournoi chez les ch'tis, en terre natale ?  Allez, pourquoi pas !"

Et bien les gars, je ne regrette rien !  ;)  Les orgas ont assurés, les participants formidables, honnêtement je ne m'attendais pas à autant de fairplay, je craignais plutôt de me faire dégommer par des bêtes de tournois, ce ne fût pas le cas !

Un grand merci à Harlequin pour m'avoir offert son lot ... ironie du tournoi, je pars avec en poche celle qui a éclaté mon caster d'une balle dans la tête lors de la dernière partie !   ;D ;D

En clair, aucun regret, Warmachine est un jeu super, les joueurs aussi, bref, que du B-O-N-H-E-U-R !   ;)

Bombance:
Pwet,

Mon roman photo de la journée disponible ici

Plus sérieusement, merci pour cette bonne tranche aux orgas, aux joueurs présents et à mes copains Bruxellois!

Starpu:
On s'en fou des trognes, nous on veut voir de la figouze, du sang, de la stratégie...

En tout cas, bravo Bombance, je suis fier d’être un de tes adversaires régulier. On est forcé d’admettre que ta dissipation lors des parties, ta connaissance approximative des règles, et ton refus de tuer le caster advairse sont largement compensé par un sens de l'humour déstabilisant et un vision global de la partie.

A bientot sur vassal (p'tain, va être insupportable après ça.)  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique