COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Cube
Frere_Amadeus:
Bon, personne ne se lance, je m'y colle :
Je me suis bien amusé.
Nan, j'plaisante ... mais pas tant que ça ;)
Comme expliqué en amont, la contrainte supplémentaire du deathclock couplé aux KTC a fait que du coup, je n'ai joué que ma liste Vlad, vu qu'il était quasi-impossible de sortir celle de la Vieille qui avait beaucoup de troupes.
Certes la liste Vlad avec Signes et Présages a compensé largement ma malemoule habituelle et m'a permis d'en faire transpirer plus d'un.
La preuve par l'exemple :
Partie 1 : Feyall (Scyrah- Kaelyssa)
Bon, je savais que chaque ligne de ses cartes cachait une fils-de-puterie et j'avais oublié le backlash... Vu mon feat, les deux jacks sont assez près pour qu'il me caster-kill, mais ça s'est joué de peu (Et là, ma liste Mamy n'aurait pas lancé deux jacks dans la baston et ses petits pinpins auraient eu du mal à avancer sur mon feat, premier mauvais point pour le Deathclock et le KTC). Bonne partie quand même, il a serré les fesses.
Partie 2 Schlaf (Menoth - Vindictus)
Un bon adversaire que je connais bien. Il pédale un peu dans le yaourt et le temps passe trop vite. Dice down juste avant qu'il ne tente son assassinat et mon dernier tour joué dans le speed (au point de même pas regarder les dégâts que je fais sur son jack). Perte aux points de Victoire (Et encore un mauvais point pour le Deathclock).
Partie 3 Dragonvano (Orboros - EKaya)
La meilleure partie du week-end : Je connais Vano sur Vassal, il est fair-play au possible et j'ai gagné, hihi. Ca a joué jusqu'au dernier moment, on s'est mis de bonnes chiches et l'issue était incertaine jusqu'au bout avec utilisation quasi-optimale pour ne pas dire originale des dernières ressources.
Partie 4 : Le Morti (Cygnar - EHaley)
A peine réveillé, je découvre cette casteuse qui pue la clé dans le dos à plein nez. En fait, bien que je les aies, je me rends compte que je connais très mal le Cygnar (Il joue pratiquement tous ceux que je n'ai pas) et j'en oublie du coup le scénario. Partie terminé en 15 mn face à un adversaire diamètralement opposé à ma vision du jeu. (Là, pareil, j'aurai mis la Vieille, il aurait eu plus de mal, un bad match-up conditionné encore une fois par ce p..... de Deathclock).
Partie 5 : Titi (Cygnar - Brisbane)
Armée super-molle : pas de galettes (à part le caster), des Trenchers sac-à-points, on joue tranquille mais face à un Vlad et son orchestre survitaminé, il finit par perdre le caster. (Là, rien à dire sur Deathclock si l'adversaire est conciliant, hihi )
Voilà, donc super content d'avoir brassé une armée qui est resté dans la malette tout le week-end, qui nous enlève peut-être même des points de peinture. Vive le Deathclock !
Parlons de la peinture aussi : j'ai trouvé dommage de faire une notation par équipe. La peinture est un investissement personnel et y'avait quand même des trucs qui piquent les yeux disséminés à droite, à gauche (Tomtom, Lucifel, Gamin, Kint, Schlaf, ...)
Dernier point sur le Deathclock : Grosse perte de convivialité ! Vu que les tours doivent se passer à la vitesse de l'éclair, ça laisse pas beaucoup de temps pour placer deux-trois vannes ou aller déranger ceux qui jouent pour lorgner sur leurs figs. Scandale !
Bon, et après ? Ben, j'ai quand même passé un bon week-end. Ca fait plaisir de revoir des têtes amies (surtout Helwinter, ça faisait une paie) et d'en découvrir d'autres.
L'Orga s'est pas trop mal débrouillé pour une première fois (même si on sentait bien que Maman Zoro veillait sur son petit, hihi), on aurait apprécié des décors moins hétéroclites (surtout les pavés de 10 pas sur 10 pas infranchissab') et sur la bouffe, ça fait un peu razzia !
Mais bon, chapeauter une tel évènement n'est pas une tâche facile donc respect (La prochaine fois, tu oublies ce DC de merdre et ça sera super-bien).
**
Frère Amadeus
GRUXXKi:
Je sais que je ne devrais pas, mais quand dans une argumentation on utilise des gros mots, j'ai méchamment envie de répondre car j'imagine ce que j'en penserais en tant qu'organisateur.
--- Citer ---Comme expliqué en amont, la contrainte supplémentaire du deathclock couplé aux KTC a fait que du coup, je n'ai joué que ma liste Vlad, vu qu'il était quasi-impossible de sortir celle de la Vieille qui avait beaucoup de troupes.
--- Fin de citation ---
Ah bon, j'ai joué ma liste mamy cinq fois, cinq victoires, deux KTC, deux victoires aux scénars et une au temps sur une liste avec un seul jack lourd, donc très populeuse.
--- Citer ---Un bon adversaire que je connais bien. Il pédale un peu dans le yaourt et le temps passe trop vite. Dice down juste avant qu'il ne tente son assassinat et mon dernier tour joué dans le speed (au point de même pas regarder les dégâts que je fais sur son jack). Perte aux points de Victoire (Et encore un mauvais point pour le Deathclock).
--- Fin de citation ---
Dice down, ça arrive aussi quand on jouait avec les 3 minutes de temps de réserve, rien à voir avec death clock.
Partie 4 : Le Morti (Cygnar - EHaley)
--- Citer ---A peine réveillé, je découvre cette casteuse qui pue la clé dans le dos à plein nez. En fait, bien que je les aies, je me rends compte que je connais très mal le Cygnar (Il joue pratiquement tous ceux que je n'ai pas) et j'en oublie du coup le scénario. Partie terminé en 15 mn face à un adversaire diamètralement opposé à ma vision du jeu. (Là, pareil, j'aurai mis la Vieille, il aurait eu plus de mal, un bad match-up conditionné encore une fois par ce p..... de Deathclock).
--- Fin de citation ---
Non mais sérieux? Tu perds en 15 mins contre e-Haley et c'est la faute du death clock????
--- Citer ---Partie 3 Dragonvano (Orboros - EKaya)
La meilleure partie du week-end : Je connais Vano sur Vassal, il est fair-play au possible et j'ai gagné, hihi. Ca a joué jusqu'au dernier moment, on s'est mis de bonnes chiches et l'issue était incertaine jusqu'au bout avec utilisation quasi-optimale pour ne pas dire originale des dernières ressources.
--- Fin de citation ---
et
--- Citer ---Partie 5 : Titi (Cygnar - Brisbane)
Armée super-molle : pas de galettes (à part le caster), des Trenchers sac-à-points, on joue tranquille mais face à un Vlad et son orchestre survitaminé, il finit par perdre le caster. (Là, rien à dire sur Deathclock si l'adversaire est conciliant, hihi )
--- Fin de citation ---
Marrant, quand tu gagnes, le death clock a pas l'air très important ....
--- Citer ---(La prochaine fois, tu oublies ce DC de merdre et ça sera super-bien).
--- Fin de citation ---
Je vieux bien lire que d'un point de vue personnel on aime pas le temps limité (mais je ne vois juste que plus de justice avec le death clock qu'avec la réserve de temps qui est injuste), qu'on aime pas le KTC car ça enlève de la subtilité vis à vis des scénarios, mais la grossièreté, désolé chez moi ça ne passe pas.
Le Cube est un tournois compétitif, pas une campagne ou le but est de se retrouver entre pote pour faire des parties plus ou moins délirantes, tout comme le serait une rencontre d'échec, un tournois de tennis, etc...
J'imagine un joueur de tennis: "arrêtes de lancer la balle si fort j'arrive pas à en rattraper une..." ou encore mieux aux échecs: "excuses moi je vais faire un tour pour vanner les voisins et je reviens..."
Bref, j'assume les deux visions du jeux, et je les pratiques avec le même intérêt, mais comme le disait super Nana: "On aime ou on aime pas, mais on fait pas beurk".
TripleUn:
Frère_Am ne fait pas beurk, sa prose est dans son style, je ne le prends pas mal Gruxxki, ne t'inquiète pas.
Gamin:
--- Citer ---Je sais que je ne devrais pas, mais quand dans une argumentation on utilise des gros mots, j'ai méchamment envie de répondre car j'imagine ce que j'en penserais en tant qu'organisateur.
--- Fin de citation ---
La remarque de Christophe "Frere Am" est une critique constructive, isolée dans un jugement plutôt positif de la manif. C'est dommage d'engager un jeter de poisson sur un CR.
Aod:
Plop
En premier MERCI 111 de l orga
J ai découvert des têtes et j en ai revu d autre c était un bon week end malgré ma patte folle.
Je ne reviendrai pas sur mes parties en détail (adversaire nickel ou j ai appris etc) sauf pour dire Starpu le tough sur le caster c est le mal :P
Ma liste full warbeast me plait toujours autant même si j ai du mal a gagner (avec 0 victoire dur de dire le contraire) je reviendrai avec (j adore l odeur du kayazi grillé)
Maintenant je vais faire quelques critiques que j espère constructive
Les appariements
Pour mon cas je préférais perde ce jet de des car certes tu a un avantage a choisir le premier adversaire entre 2 mais l équipe perdante choisissait les deux autres match (suis je clair?). Le choix du scenario importait peu car le KTC était la. Si on fait le bilan de toutes victoires il y en aura scenario mais beaucoup plus ce sont faites au KTC (enfin je crois).
KTC et death clock
Je ne reviendrai pas sur le dice down qui est pour moi une bonne chose
Mais je pense que cette combinaison de conditions formate les listes (la preuve tout le monde voulait connaitre les conditions de victoire avant d envoyer ses listes) et la façon de jouer.
Même si le DC ne me gène pas avec mes 9 figs et que tuer mon caster me laisse sur la table qu un wilder donc je perd ;D je reste une exception.
Dans les 5 parties mettre une kill box pas de soucis mais je préfère quand les scenario ont une importance capitale.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique