WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Domination total spoiler

<< < (8/15) > >>

Allan255:

--- Citation de: Trantsiss le 08 novembre 2011 à 22:25:30 ---Pour moi c'est vraiment un warlock très tactique.
--- Fin de citation ---
Ben ouais ... faut réflechir ! on est pas habitué en Everblight  ;)

Booggy:
D'ailleurs, suite àl a remarque de Trantsiss, j'ai fait un savant calcul :)

Comparons :
- cas 1: un Scythean qui tape sur un Centurion Arcane Shieldé pendant 2 tours de suite (feat de Saeryn)
- cas 2: un Scythean qui tape sur un Centurion à poil, mais pendant 1 seul tour (Purification de eVayl)

Dans les deux cas, on dit que le Scythean passe tous ses jets d'attaques, et bénéficie donc de sa chain attack (une attaque gratos supplémentaire contre le Centurion).

Cas 1 :
- Avec sa POW 17, on est à -7 pour endommager l'ARM 24 du Centurion Arcane Shieldé. Donc, il faut booster chaque jet de dommage pour espérer faire du dégâts.
==> Ca donne 3 attaques aux jets de dégâts boostés, et une attaque au jet de dégâts non boostés (et donc "inutile" statistiquement, à -7), soit 3,5 pts de dégâts x 3 = 10,5 pts de dégâts, et la même chose au deuxième tour, soit en tout 21 pts de dégâts

Cas 2 :
- POW 17 sur ARM 21 (pas d'Arcane Shield), ça donne -4 pour endommager.
==> on fait 7 attaques non boostées (les 2 initiales + la gratuite + 4 supplémentaires avec la fury) à -4, ce qui donne 3 pts de dégâts x 7 =21 pts de dégâts

Dans les deux cas, c'est la même chose... sauf que eVayl l'a fait en un seul tour :P

Allan255:
La flemme de calculer, mais si prend un Angelius, je pense qu'il vaut mieux deux tours...

Booggy:
La même avec l'Angelius, alors :

CAS 1
POW 14 sur du (ARM 21)/2 + 3 = 14, soit 0 pour endommager.
Avec le boost sur les dommages : 10,5 pts de dégâts.
Après, il reste 3 fury.. soit une seule autre attaque supplémentaire dont les dommages sont boostables, et qui infligerait statistiquement 0,5 pts de dégâts.
Pour un tour donc, on obtient 10,5 + 0,5 = 11 pts de dégâts.
Pour les deux tours ==> 22 pts de dégâts.

CAS 2
POW 14 sur du (ARM 21)/2 = 11, soit +3 pour endommager.
Avec le boost sur les dommages : 10,5 + 3 = 13,5 pts de dégâts.
Après, il reste 3 fury.. soit une seule autre attaque supplémentaire dont les dommages sont boostables, et qui infligerait statistiquement 3,5 pts de dégâts.
Pour un tour donc, on obtient 17,5 pts de dégâts.

Conclusions :
- Avec Saeryn, il faut prendre un max d'Angelius :)
- Pour les autres Warbeast, on pourrait penser que les deux warlocks se valent, en terme de potentiel de dégâts... ?

Starpu:
A noté que l’angélus fera en moyenne 1PV de plus avec saeryn que les autres beast.

JE trouve ça léger pour en conclure que Saeryn  est meilleur que eVayl

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique