MODÉLISME > Discussions modélismes
Mallette de peinture perso
Starpu:
Bon je poste ici parce que certains s'inquiétaient de voir mon rythme de peinture baisser, jusqu'a atteindre le zéro absolut ces derniers mois.
Je rassure tout le monde en montrant le projet sur quoi je planchais depuis quelques mois.
Vu que je peint dans la salle à manger, et que, des fois, ça me saoule de sortir tout le matos pour le ranger 2h après. J'ai imaginé un présentoir à peinture rangeable et transportable facilement.
Voila donc le résultat. Je suis pas peu fier, et surtout c'est ma femme qui est contente, y'a plus rien qui traine dans la salle a manger ;D
GRUXXKi:
OUah!
Super classe!
J'avoue être sur le même cas de figurine et ne pas avoir encore trouver la solution!
Tu as bricoler entièrement une boite à outil?
cryxfactory:
Moi je suis fortement intéressé. Dit, tu peux m'en faire une ?
Starpu:
--- Citation de: cryxfactory le 13 janvier 2012 à 21:16:54 ---Moi je suis fortement intéressé. Dit, tu peux m'en faire une ?
--- Fin de citation ---
Mais bien sur mon cryxou, c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai finit, mais il faudrait que je vende ça au moins 200€ pour rentrer dans mes sous ;D
Sinon c'est tout entièrement fait main, j'ai dessiné la boite, usiné le plastique, puis tout monté et collé. J'ai pas trouvé de charnière satisfaisante pour lier les 2 parties, du coup je l'ai faite moi même avec du tube et une tige métal.
Portal:
Tant qu'on est dans les trucs et astuces, en tant que gros riche, je suis pas obligé de peindre au salon, mais dans le bureau. M'enfin, il s'agirait pas que ça soit le bordel pour autant, Madame fait les gros yeux.
J'ai trouvé chez Ikea un bureau avec le dessus qui se soulève, avec 2 zolis petits vérins. J'y ai fixé dans le couvercle un néon lumière du jour, et je peux me mettre à la peinture pour 2 minutes (véridique). Dès que j'ai fini, je rabat le couvercle, et c'est nickel. Bon, il s'agirait pas que Madame ouvre la boite, vu le bordel, mais c'est rapide et fonctionnel.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique