MODÉLISME > Discussions modélismes

Mallette de peinture perso

<< < (4/4)

Stuffy:
Moi, je n'y connais (presque) rien en techniques d'usinages ou en matériaux, mais si jamais ça tombe dans les bons 10% de réalisation et que tu cherches des financements, fais-moi signe, je peux sans doute t'aider en trouver... ;D

yool1981:
Pour 200-500 exemplaires, évite la Chine tu vas galérer.
A ces quantités-là, personne de sérieux capable de communiquer à l'international ne bosse.

Le mieux c'est des clandestins philippins dont tu piques les passeports, que tu enchaînes à une paroi et que tu forces à travailler dans ta cave contre de la nourriture. C'est le plus économique.

schlaf:

--- Citation de: Starpu le 17 janvier 2012 à 15:23:38 ---Heu non pas vraiment, faut voir combien ça coûterai a fabriquer et surtout à faire venir, en pensant qu'il faut que j'en donne à allanC pour me faire ma pub, et qu'une grosse partie des figuriniste est soit étudiant soit chômeur. Peut être que pour 200 exemplaires le bois est mieux adapté.

Quoi qu'il en soit j'y réfléchi sérieusement, y'a donc une chance sur 10 que ça aboutisse comme tout mes projets. ;D

--- Fin de citation ---

juste comme ça, il y a quelques années, j'ai acheté chez ikea un petit meuble en tole, avec des tiroirs. et à la base, c'est pas monté, c'est juste de la tôle prépercée qu'on "plie" à la main et des languettes qu'on plie au tournevis. un peu façon boîte à chaussure en carton, mais le métal permet de garder la forme et d'être bien solide. c'est un peu long à faire, mais c'était pas bien cher.

je pense qu'il y a peut-être moyen de prévoir un truc dans le genre, si tu sais monter un titan skorne, c'est pas le montage d'une pauvre boîte à peinture qui fait peur...

la référence c'est çà : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00107874/ et le prix est quand même vachement imbattable (29 euros pour un meuble 6 tiroirs)

le plan de montage ... de la tôle à plier quoi : http://www.ikea.com/assembly_instructions/helmer-drawer__6XF506_PUB.PDF

faire un truc comme ça, ça réduit le coût au simple matériel, le transport, on paye pas pour balader de l'air, et la solidité est là.

après, n'est pas ikea non plus. si starpu nous fait un modèle du genre, faudra trouver un nom adapté, genre stårpjök

Allan255:
Comme dit schlaf, la partie montage peut être déléguée à l'utilisateur final (comme ça tu peux en vendre plus avec ceux qui se plantent et qui doivent en racheter).
En plus, tu peux éventuellement prévoir quelque chose de modulaire.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique