COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Wintiers "Lobster" Challenge
SHWTD:
--- Citation de: TripleUn le 16 janvier 2012 à 20:05:54 ---Si on me donne les données nécessaires, c'est-à-dire les résultats des tournois individuels de 2012, je veux bien monter une sorte de classement ATP du Warmach' / Hordes français.
En tout cas c'était un bon week-end, merci Joss.
--- Fin de citation ---
Ca peut être un beau paquet merdeux rigolo. Sinon, commencez à utiliser T3 aussi.
Spiff:
Vite fait, en passant, avant de prendre le temps de faire un vrai CR demain:
Pourquoi chercher des solutions alternatives à la ronde suisse quand des solutions existent déjà ? Il suffit de réintroduire le système de "résistance" (= nombre de points de tournoi marqués par les adversaires du joueur) pour trancher les égalités. Dès lors, l'appariement à de l'importance, mais on est sur qu'un joueur qui a eu deux défaites contre les deux premiers du tournoi sera forcément devant les autres joueurs ayant perdu deux parties...
Sans compter que du coup la résistance des adversaires rentre aussi en compte au moment des appariements, quelqu'un qui s'est pris un "gros" tombera aussi sur quelqu'un qui s'est fait rouler dessus par un gros...
Je pense que c'est la solution qui présente le meilleur ratio (résolution des problèmes de la ronde suisse / cassage de roupettes).
Spiff
Ptit Nico:
Allez, je m'y colle.
Partie 1 contre Allan - Harkevich VS Damiano : défaite
La partie commence très bien, je tue deux cavaliers au premier tour grâce à des jets scandaleux (double 6 pour toucher avec le Decimator sur un cavalier à couvert...). Une grosse force de frappe en moins. Ensuite, je fais un peu de la merde, mon Spriggan se fait éclater par le cavalier restant sous le feat de Damiano. Je suis alors trop confiant, je surestime ma force de frappe et je n'arrive pas à tuer la Mule avec la charge du Decimator et de Black Ivan. S'en suit alors ce qui devait arriver : deux 'jacks dans la flotte... Je tente quelques trucs, mais bon, c'est dur. On notera le duel épique entre Stannis et 3 Winter Guards.
Partie 2 contre TripleUn - Butcher VS Calandra : défaite
Encore la rivière. Cette fois, je fais bien attention de ne pas laisser mes 'jacks dedans. On avance en se regardant droit dans les yeux, à savoir qui tapera le premier. Ce seront les Burrowers, qui sortiront de terre pour charger le Kodiak et les Shocktroopers, mais qui manqueront de force de frappe pour faire quoi que ce soit. A l'autre bout de la table, John Fitzgerald le Bouncer éclatera Yuri qui avait tenté de contourner l'armée Troll. Les MOW ripostent, plusieurs Burrowers tombent, le Kodiak fait un prout pour en tuer 3 autres. A gauche, la Manhunteuse et les MOW DC rateront lamentablement les Scattergunners. L'Earthborn chargera alors le Kodiak et l'éclatera. Je me prépare donc à balancer tout ce que j'ai pour tuer l'Earthborn (ARM 22 avec l'épave du Kodiak et l'aura de la pierre) mais au moment où je vais activer le Boucher, dice down. C'est dommage, c'est vraiment la partie sur laquelle le temps limité m'a vraiment emmerdé. Partie trop courte à mon goût, on avait encore plein de trucs à échanger David et moi. Des coups et hache et de poings par exemple ^^
Partie 3 contre Fring - Boucher VS eSeverius : victoire
De chaque côté, des lourds, du multi-PV, ça va cogner. Yuri et la Manhunteuse se suicideront pour laisser les 5 Bastions à 2-3 PVs. Les Shocktroopers tueront quelques Cinerators avec leur pote le Manhunter. La riposte se fait sentir, l'Avatar éclate quelques MOW, mais Sam fait l'erreur de cibler le Devastator en pensant pouvoir l'avoir. Malgré ses nombreux boosts, il survivra. La suite se résume simplement : feat du Boucher. Les Crusaders et l'Avatar volent, le Devastator finit les Bastions avec un petit Rain of Death des familles, les DC et le chien (!) terminent les Cinerators. Bilan : il ne reste plus que eSevy, le choeur et le bouquin...
Clairement, 2 grosses erreurs de mon adversaire : essayer de tuer le Devastator, et claquer son feat trop tard. Les MOW se seraient très bien entretués sous le feat.
Partie 4 contre Frère Am - Harkevich VS Boucher : défaite
Je commence très fort, avec un 666 aux dégâts de la bombarde de Black Ivan sur le Jugg. Quelques tirs plus tard, il ets très bien amoché. Le mortier tue quant à lui 4 Winter Guards. On avance, je charge ses Shocktoopers avec les miens, et j'avance Harkevich derrière eux. Je l'avance beaucoup trop : à portée de charge du Boucher s'il arrive à faire de la place. Il y arrive, il me charge, mais en grand humaniste qu'il est, et pour laisser le suspense, il me laisse Harkevich à 3 PV, se lance Iron Flesh et garde 3 points de focus en armure. Pour la blague, il a failli me tuer Harkevich avec une balle perdue, mais il reste à 1 PV. Malgré la bonté de mon adversaire, je n'ai d'autre option que d'essayer de tuer le Boucher. Mais 19 en DEF (Iron Flesh + le chien), c'est beaucoup. J'ai un plan, il suffit que je tue le chien, le Sustained Attack du Decimator avec Fortune devrait faire le reste. mais là, c'est le drame. Déjà, quand je bouge mes MOW pour faire de la place, contre-charge du chien qui se met sur la ligne de charge. Il faudra donc non seulement le tuer, mais aussi qu'il rate ses jets de tough. Je mets donc tout ce que j'ai sur le chien : 2 Shocktroopers, Grigorovitch, Black Ivan, 3 sprays de Winter Guards, et finalement le tir du Decimator avant sa charge (feat d'Harkevich). Il faut croire que la bonne action de Frère Am lui porte chance : je rate moult jets d'attaque, et il réussit trois jets de tough. Le Decimator rate sa charge, et le Boucher survit.
Pour la blague, on a quand même fait les jets pour voir si le Decimator arrivait à tuer le Boucher, mais non, faire 11 avec 3 dés avec une relance, c'est trop.
Partie 5 contre Starpu - Butcher VS Madhammer : victoire
J'avais déjà rencontré 2 fois Starpu en tournoi, et je n'ai jamais dépassé le tour 2 contre lui. J'ai donc une grosse revanche à prendre.
Je commence à bien connaître Madhammer, et je ne fais pas d'erreur : jamais il n'aura de ligne de vue sur Orsus et mes Shocktroopers resteront toujours en mur de bouclier devant lui. Il lance Inhospitable Ground à tous les tours, je me traîne difficilement. J'éclate toutefois les deux 'jacks qui s'étaient avancés pour me faire quelques dégâts, puis je claque le feat du Boucher, le Kodiak chope l'Avalancher pour le lancer sur le Driller, l'autre Driller explose, pas mal de Forgeguards y passent. Le dernier Widowmaker restant ira même en tuer un au corps à corps !
Madhammer tente alors une dernière action d'éclat : Ground Zero au milieu de la zone à contrôler pour gagner au scénar. Le Drakhun survivra, et Madhammer sera one-shoté par le Juggernaut.
Quelques erreurs de la part de Starpu : essayer de tuer les Shocktroopers en mur de bouclier et sous Iron Flesh avec du blast damage. Il aurait visé les Demo Corps, il les aurait tous tués. Quelques croquettes perce-armure sur les 'jacks m'aurait pas mal amoché également. Clairement, le tir multi-galette de Madhammer était bien moins efficace contre cette liste que le perce-armure.
A sa décharge, je confirme que Starpu a vraiment fait des jets de dégâts tout caca.
Les plus :
_ l'orga
_ la bouffe (malgré le manque d'emmental le samedi midi :P )
_ les tiers
_ les liens de 'jacks
_ les petits lots dédicaces (même si je n'en ai pas eu, c'était cool)
Les moins :
_ le temps limité : 1h30 pour 35 points, c'est court. Trop court.
Encore merci à l'orga, aux joueurs, à tout le monde. C'était chouette. Bientôt quelques photos.
Starpu:
Oui j'avais vu Zoro faire ça lors d'un tournoi, je l'avais soûlé alors qu'il essayait péniblement de rassembler tout ses neurones pour faire des calculs savants, tout ça pour essayé de comprendre.
Lors du tournoi vassal j'ai utilisé ce système de "pondération" qui départage les égalités. Je trouve ça bien plus pertinent que les points de poutre par exemple. Surtout que je trouve les points de poutre pas très représentatif du "beau jeu" selon moi.
Bref les poules ça me semble hyper compliqué à mettre en place. Et le fait de se dire qu'a la fin de la première journée on sera au mieux Xième au classement.
Ptit Nico:
Ah et au fait, merci de m'avoir accepté malgré mon oubli de cartes, de bouquin, de tokens, et de figurines non finies ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique